Top 14 - Oyonnax met un terme au contrat de Piri Weepu sans donner de raison
Top 14 - Oyonnax met un terme au contrat de Piri Weepu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Oyonnax a mis un terme au contrat de Piri Weepu. le demi de mêlée champion du monde de 2011 ne fait plus partie de l’effectif professionnel du club.
"L’US Oyonnax Rugby a mis un terme au contrat de Piri Weepu. Le joueur ne fait plus partie de l’effectif professionnel du club. Les dirigeants de l’US Oyonnax Rugby souhaitent à Piri Weepu toute réussite dans la poursuite de sa carrière." C'est par cette simple annonce sur son site internet que l'USO a annoncé le départ du demi de mêlée international néo-zélandais ce vendredi.

Arrivé en juillet 2015 après un passage décevant au London Welsh, le champion du monde 2011 a semble-t-il été licencié alors qu'il était engagé jusqu'en 2017. Il a participé à 8 rencontres dont 5 en tant que titulaire sous le maillot de l’USO. Il n'avait cependant pas joué depuis la lourde défaite à La Rochelle (38-3) le 7 novembre dernier. Agé de 32 ans, Piri Weepu se retrouve donc sans club.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Fallait pas être devin pour deviner qu'il allait pas casser la baraque ! Quand tu le voyais en début de saison, même si t'es pas diététicien, tu te disais qu'il avait pas l'air de tenir la forme physique du siècle !

  • tico74
    25351 points
  • il y a 4 ans

Inexistant depuis le debut de la saison, une erreur de casting qui risque de couter cher à Oyo!

Byron Kelleher aime ça

son année passée avec les london welsh n etait pas catastrophique puisque ils finissent la saison avec 1 point sur tout le championnat

Oyo perd un joueur de poids.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Preuve que pas tous les Blacks ne sont professionnels dans l'âme. Du moins, le sont-ils un moment, pour finalement dériver lentement, mais sûrement.

Si en Europe, il est fort probablement grillé, il lui reste encore le Japon ou un retour au Super 18.

Comme quoi.

Si jamais il cherche un club, transmettez moi son CV (détaillé) il pourrait intéresser notre club de F3 !

  • AKA
    49467 points
  • il y a 4 ans
@ouvreur10

Pour faire les grillades?

C'est une catastrophe ambulante, ce joueur, depuis le titre de la Nouvelle-Zélande en 2011 ! Lui, il est vraiment venu en Europe juste pour prendre de l'oseille . Depuis qu'il a débarqué en 2014, il n'a même pas été capable de faire une saison complète dans un club et pourtant il en a eu 3 différents (London Welsh, London Wasps, Oyonnax) .

Moi je pense savoir pourquoi Oyo s'en sépare : il est gras comme un kefta, plus lourd qu'un première ligne, il crache ses poumons au bout de 10 mètres et il est devenu lent comme un escargot . Il se laisse trop aller ce feignant, il n'a plus aucune hygiène de vie, il n'est pas du tout impliqué et en plus de ça il se permet de critiquer le club où il a signé, ses infrastructures, son maillot, le niveau de ses coéquipiers etc . C'est un comble !

Et franchement, moi je trouve l'USO bien sympa de garder le silence sur le pourquoi de son licenciement, de ne pas l'afficher dans la presse et même de lui souhaiter le meilleur pour la suite . Parce qu'il ne mérite pas un tel traitement de faveur le Weepu ! Il n'a rien apporté, si ce n'est des kilos en trop et un trou dans les finances du club . Bref, c'est devenu une grosse erreur de casting ce gars, et de toute manière je pense qu'aucun club ne voudra plus l'engager sauf si il se remet à jouer, à courir et qu'il perd 20 kilos, et encore ce n'est même pas sur .

Allez hop, à la retraite Mr Weepu la mascarade a assez durée ! Vous faites honte aux clubs qui comptent sur vous, à leurs supporteurs et au joueur que vous avez pu être par le passé !

@Ben3459

c est pas gras les kefta....si?????...on m aurait menti???

Tous les bars de la vallée du Haut-Buget étaient en rupture de stock... Et ça a fait grogner les locaux !

  • mche
    150590 points
  • il y a 4 ans

Je crois qu'il n'aimait pas le terrain synthétique, il préférait les champs de patates et la boue!

Lors de sa première déclaration après son arrivé, il avait critiqué le terrain, le maillot et le niveau technique, ça ne présageait rien de bon pour la suite... Il ne s'est pas vraiment impliqué pour obtenir des résultats en Angleterre comme en France.

Ceci dit, je pense qu'il peut rebondir dans un grand club. Ce joueur a besoin de motivation et avec des concurrents de son niveau, des matchs couperets à jouer et des stars autour, il peut se sublimer. Weepu n'est pas un joueur avec qui on vise le maintien, il est trop dilettante pour se genre d'objectif.

@LouRugby

C'est en effet possible que j'ai confondu avec cet article, toutes mes excuses 😊. Par contre il a bien déclaré après son arrivé : "on m'a un peu sur vendu l'affaire".. , j'ai vérifié dans un magazine de rugby.

@LouRugby

Non, il n'a jamais rien critiqué en arrivant. Tu as surement lu l'article de "L'Epique", un site satyrique sur l'actu sportive.

Pas bavard côté dirigeants ! Pas de transparence au pays du plastique. Pourtant seul le silence est d'or !!!!!

  • vevere
    51594 points
  • il y a 4 ans
@chienchic

Un peu logique...car il y a eu certainement "transaction" et non pas licenciement 😉

aaaaaaaaah non seulement il fait partie de l'équipe qui nous bat en finale en 2011, mais en plus on va cotiser pour ses allocations chomage #doublepeine


PS/ Oui je sais que s'il touche des allocs c'est qu'il a lui même cotisé - c'est pour rire 🙂

Mourad !!! Champion du monde je dis ca je dis rien !!!

Dispose d’une maîtrise en Haka pour un éventuel remplacement pour le Piloupilou les jours de grippes!

En lisant ça, Je suis nostalgique du séjour à Castres de Franck Bunce...

  • ositia
    13363 points
  • il y a 4 ans

Soyons honnete, on l'a presque pas vu sur le terrain.... je ne sais pas si c'ets parceque son niveau n'est pas à la hauteur pour le staff qui préfère mettre d'autres joueurs ou si c'est extra sportif, mais Weepu ne va pas marquer les annales d'Oyo....

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans
@ositia

"Weepu ne va pas marquer les annales d'Oyo..."

D'après Max Guazzini, ça serait d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est pas conservé.

Dommage pour Oyo, c'était une belle recrue

@Marc Lièvre Entremont

Je sens une pointe d'ironie non ? 😉

@Marc Lièvre Entremont

ben oui, la preuve.

Il doit se dire qu'il porte la poisse : après avoir passé l'année dernière à la dernière place avec les welsh, il voit que ça prend un chemin similaire donc il se casse ..

@Thibautotor

Non il se casse pas, on le vire, c'est pas exactement pareil.

  • vevere
    51594 points
  • il y a 4 ans

J'en connais un qui a dû sacrément fêter Noël et la St Sylvestre!!! 😊 😊 😊

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News