Top 14 - Le Racing-Métro endeuillé après le décès du jeune espoir William Ebongue Sipamio
Top 14 – Racing-Métro : Décès de William Ebongue Sipamio. / Crédit Photo : Twitter : William Ebongue Sipamio

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce mercredi, le Racing-Métro, club de Top 14, nous apprend le décès de William Ebongue Sipamio. Le jeune pilier de 19 ans a été retrouvé mort dans sa chambre.
Ce mercredi, le Racing-Métro, club de Top 14, nous apprend le décès William Ebongue Sipamio. Le jeune pilier de 19 ans a été retrouvé mort dans sa chambre du centre d'entraînement du Plessis-Robinson mardi soir. « Le Racing Metro 92 adresse son plus sincère soutien à sa maman et à sa famille », indique le communiqué du club francilien. À l'heure actuelle, les causes du décès de celui qui était également stagiaire au Pôle France à Marcoussis ne sont pas encore connues. Une autopsie est en cours pour déterminer les causes du décès du rugbyman. William Ebongue Sipamio avait été sacré champion de France dimanche dernier avec les Crabos du Racing-métro. Un psychologue devrait intervenir au sein des joueurs du Racing. Une bien triste nouvelle.

L'un de ses coéquipiers, avec qui il avait notamment joué contre l'Italie avec le pôle France, évoque un véritable choc chez tous ceux qui l'ont côtoyé : « Depuis ce matin, entre nous (génération 1995), on n'arrête pas de s'appeler, de s'envoyer des messages, que ce soit avec les copains de Clermont, Paris... On est vraiment tous sous le choc, c'était un mec formidable... »

Le Rugbynistère tient à témoigner tout son soutien et ses plus sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu'à ses proches.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • TPhib
    52424 points
  • il y a 6 ans

Je considère en effet que "ferme ta gu...le" est une insulte. J'ai donc modifié tes propos.

Thibault Perrin ? Ou sont les insultes, alors maintenant quand on utilise l'imperatif c'est une insulte ?

Pour information, ce jeune a malheureusement été victime d'une mort subite.

  • TPhib
    52424 points
  • il y a 6 ans

Bonsoir Yohan64, tu peux tout à fait donner ton avis et des détails mais en aucun cas insulter. Merci

Pour the knife et cantalous

Franchement tais toit quand tu sais pas ! Ça sera mieux, j'ai 18 ans et quand on fait parti d'un centre de formation et du pôle France on a des contrôles SANGAINS et urinaire ! Je peux te dire que il était clean, il a pris un choc violent à la tête pendant la finale crabos et tellement qu'il avait mal il n'a pas fait la fête le dimanche soir pour fêter le titre ! Donc quand tu sais pas tu te tais !

  • jpm11
    1003 points
  • il y a 6 ans

Pauvre jeune, il avait l avenir devant lui, en plus une bonne tête sympa, vraiment dommage, condoléances à la famille, et a tous ces copains, maintenant les quedtiond vont arriver, pourquoi il eest décédé, dans quelles circonstances, ect ect, j espère que l on va respecter ka famille et l entourage

Et qu il n y aura pas de tapage

Evidemment qu'il y a des contrôles, mais au rugby ils ne sont pas très réguliers, en dehors des compétitions, ils sont très peu nombreux, à moins d'être sur une liste expérimentale (coucou yoann Huget!). De plus, je ne suis pas sur que des contrôles sanguin soit pratiqués, il me semble qu'il y a surtout des contrôles urinaires, donc on est loin du passeport sanguin du vélo, donc c'est assez facile de tricher sans être pris. Ceci dit, je pense qu'il est effectivement un peu prématuré de se poser ce genre de questions, pour l'instant on devrait juste être désolé pour lui et pour ses proches.

Mon copain jouait avec William et il est contrôlé oui.

Contrôlés? En rugby??? C'est la meilleure blague de l'année celle-là.

Arrêtez avec vos jugement ! Vous ne connaissez rien. A ce niveau ils sont contrôlés sous peine de suspension et d'amende. Pour dire des choses comme ça il est mieux de se taire !!! Repose en paix William et pensée à ta famille. Tu vas nous manquer <3.

  • orsago
    82204 points
  • il y a 6 ans

que dire.....courage à la famille, à tous ses proches et potes pour ses moments

  • Talon
    2067 points
  • il y a 6 ans

Il n'y a pas de questions sordides.
Sinon on n'a qu'à dire " il est décédé et point final"
Sauf qu'à 19 ans c'est un scandale de mourir!
Je pense que d'autres parents de posent des questions sur leur fils ou fille qui joue et qui ont pris 10kg de muscle en 2014...

  • VivaRCF
    18902 points
  • il y a 6 ans

@TheKnife On ne dit pas qu'il ne faut pas éclaircir ça, on dit juste que chaque chose en son temps, qu'on va attendre les résultats de l'enquête, et que les questions certes nécessaires, mais sordides, viendront après seulement.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

De meme, toutes mes condoleances a ses proches, famille et amis.
Et de meme, j'espere qu'on connaitra les resultats de l'autopsie.

Chaque chose en son temps et avant toute chose, pensons juste à sa famille et à ses proches en leur transmettant tous nos messages de sympathie et en les aidant tant que possible à traverser cette douloureuse épreuve.

  • LES PROT C mal
  • il y a 6 ans

S"ils arrêtés de prendre des proteines et autres saloperie on en serait pas là c'est triste certes mais il ne boivent pas que de l'eau dans les centres de formation à 19 ans on n'a pas le corps d'un homme de 25 ans faut pas abuser du produit

@Talon, je ne sais pas pourquoi tu récoltes autant de pouces rouges, ou plutôt je me doute: la "bien pensance" imbécile dans toute sa splendeur.. Alors que précisément il est légitime de vouloir en savoir plus. À moins que les leveurs de pouces offusqués ne pensent qu'il soit tout à fait normal de mourir à 19 ans, seul dans sa chambre?!!

Une fois de plus le monde du rugby est touché en plein coeur par le décès d'un jeune espoir, qu'importe son club ou sa nationalité, quand on a un visage comme le sien qui respirait la jeunesse .... ça touche encore plus !!! C'est une bien triste nouvelle. Toute mes condoléances et toute ma sympathie à ceux qui l'aimaient et l'entouraient.

  • Fanch
    20579 points
  • il y a 6 ans

Ce sourire magnifique rend encore plus insupportable sa disparition. Toutes mes pensées pour ses parents, sa famille et les jeunes joueurs qui ont partagé de beaux moments avec lui.

  • Talon
    2067 points
  • il y a 6 ans

RIP jeune...
place aux questions.. malformation cardiaque, dopage, suicide..?

  • VivaRCF
    18902 points
  • il y a 6 ans

Sincères condoléances. Ça fait bizarre... Courage à sa famille et ses coéquipiers

  • spike
    30 points
  • il y a 6 ans

Pauvre gamin !courage à ceux éprouvés par son absence !

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

RIP !!! Toute ma sympathie à ses proches et à ses copains rugbymen

Sincères condoléances. Je pense à sa famille, c'est un drame terrible. Pauvre gosse 🙁

...

Toutes mes condoléances 😢

Le sport a côté d'une telle nouvelle n'est plus grand chose ..... Paix a son âme et condoléance à sa famille et ses amis.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Un visage de bon gars, jeune et souriant... putain ! ça fait mal au ventre.
C'est une bien triste nouvelle. Toute ma sincère sympathie à ceux qui l'aimaient (et je ne doute pas qu'ils étaient nombreux)

Bien triste nouvelle..... bon courage a la famille et aux amis dans se moment difficiles....

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News