Top 14 - Fusion : le Biarritz Olympique réagit à « la décision abrupte » de l'Aviron Bayonnais
Top 14 – Fusion : Le Biarritz Olympique réagit au rejet de l’Aviron Bayonnais.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Suite au communiqué d'Alain Afflelou annonçant que l'Aviron Bayonnais cessait les discussions avec le Biarritz Olympique sur la fusion, ce dernier a réagi.
Après un temps de latence suivant le communiqué d'Alain Afflelou annonçant que l'Aviron Bayonnais cessait les discussions avec le Biarritz Olympique sur le projet de fusion, ce dernier a réagi via son site internet. À travers une courte déclaration, le BO fait en quelque sorte part de sa surprise quant au rejet apparemment catégorique du lunetier président de l'Aviron. Pour La Dépêche, celui-ci, « quelque peu lassé d'injecter de l'argent sans résultat significatif et un peu «neuf» dans le milieu, voire naïf, » aurait retrouvé la vue après s'être « rapidement laissé endoctriner par son habile alter ego Serge Blanco. » Mieux placé dans le classement du Top 14, l'Aviron semble donc vouloir voler de ses propres ailes. De son côté, le BO annonce lui vouloir poursuivre le travail avec « son partenaire principal Capgemini » alors même que celui-ci avait annoncé son retrait si la fusion n'allait pas jusqu'au bout. La fin de saison promet d'être animée.

Le communiqué du Biarritz Olympique :

L'ambition de créer une "nouvelle entité rugbystique professionnelle au Pays Basque" ne semble plus être d'actualité compte tenu de la décision abrupte prise unilatéralement par la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro, Cela une semaine après avoir décidé de "mettre à l'étude les modalités de création" d'une pareille entité dans un calendrier qui devait déboucher sur des préconisations,

Alors même que l'audit prévu n'a pas débuté et qu'aucune "condition" n'avait été "envisagée".

La SASP Biarritz Olympique Pays Basque s'étonne donc de cette décision et suppose qu'elle a été motivée par des raisons non évoquées et internes au club de l'Aviron Bayonnais. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • BoBoB
    7957 points
  • il y a 6 ans

Al le flou a retrouvé ses lunettes avant de faire Tchin-Tchin avec Sergio?

Ca pue cette histoire. Je crains que ce ne soit la fin du BO.
+1 avec Ganish. Les difficultés financières du BO semblent réelles.
Le retournement de veston de Blanco sur la fusion n'est finalement que plus compréhensible.
Afflelou ne fait pas partie du sérail rugbystique, mais je lui fais confiance pour savoir lire un bilan.

Pfff c'est un gâchis de plus!

attendons le derby, le résultat de celui ci pourrait bien rechanger la donne

  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

On saura un peu plus le 18 décembre, car le Bo passe devant la DNCG de la ligue soit dissant avec un passif de 3 millions, d'où le recul de l'aviron dans cette fusion.Donc risque de sanctions car en début de saison le BO avait eu déjà des problèmes avec des contrats bloqués et avait du amener des garantis supplémentaires.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

En clair il s'avère que l'Aviron, pour des raison que je ne connais pas, ne veut pas sauver le BO

Ca promet une chaude ambiance sur et en dehors du terrain !

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Tiens, tiens! T'as changé d'affiliation, le minou?

"La SASP Biarritz Olympique Pays Basque s'étonne donc de cette décision et suppose qu'elle a été motivée par des raisons non évoquées et internes au club de l'Aviron Bayonnais." Ben voyons...

Ce qui est sur, c'est que d'un coté comme de l'autre toute cette histoire ne les rend pas plus grands! ça tourne maintenant à la comédie pure.

  • leminet34
  • il y a 6 ans

t'as raison trop fort

"Partisan du tout à l'EGO, le mégalomane à souvent des fins de MOI difficile !!!!" je comprends mieux maintenant cette citation .......

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News