Top 14 - Finale - La composition du RCT face au Castres Olympique
Top 14 – Finale – La composition du RCT face au Castres Olympique

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le staff du RCT a dévoilé la composition de l'équipe pour affronter le Castres Olympique en finale du Top 14 ce samedi à 21h sur la pelouse du Stade de France
Ce vendredi, le staff du RCT a dévoilé la composition de l'équipe pour affronter le Castres Olympique en finale du Top 14 ce samedi à 21h sur la pelouse du Stade de France. On note qu'un seul changement dans l'équipa qui remporté la finale de la H Cup samedi dernier avec la titularisation d'Ali Williams à la place de Danie Rossouw en deuxième ligne.

Rugby Club Toulonnais

1
Chiocci
2
Burden
3
Hayman

4
Botha
5
Williams

6
Smith
8
Armitage
7
Fernandez Lobbe

9
Tillous-Borde
10
Wilkinson

11
Habana
12
Giteau
13
Bastareaud
14
Mitchell

15
D. Armitage

16
Orioli
17
Menini
18
Castrogiovanni
19
Rossouw


20
Bruni
21
Suta
22
Mermoz
23
Claassens
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • didser
    4362 points
  • il y a 7 ans

rien que les remplacent c'est du rêve

Que dire? Que dalle, va y avoir du sport!
Ah et puis sinon.. Steffon Armitage c'est comme Serge Betsen mais encore mieux et moins frippé!
(Pardonne moi Sergio.. 😊)

Encore du beau monde sur la feuille de match

Ced je m'excuse ce débat n'a rien à faire la mais je me dois de te répondre sur Ngwenia car oui au début il est arrivé il savait même pas attrapé un ballon il courrait juste mais depuis il a bien progressé et tu ne peux pas dire que lui n'a pas de vista ni que ce soit un mauvais défenseur car justement c'est un très gros plaqueur je suis sur que tu peux trouver des vidéos de certains de ces gros placages

Il faut peut etre laissé un peu de temps a Habana pour s'adapter car malgré qu'il y ait pleins de sud af au RCT on ne leur demande pas la même chose Habana doit donc apprendre une nouvelle façon de jouer plus axée sur la défense mais dès la saison prochaine ça va arriver je n'en doute pas!

A ceux qui disent qu'il y a trop d'étrangers, demandez vous si c'est mieux d'avoir une équipe moyenne avec que des français, ou une grosse équipe dans laquelle les quelques français qui jouent sont vraiment au top niveau. Les gros clubs du top14 recrutent du lourd pour avoir des grosses équipes. Alors certes en nombre les français jouent peut être moins, mais ça leur offre un environnement de très haut niveau.
Il n'y a plus d'équipe franco-française, et pourtant on a des très bons joueurs, à tous les postes.

Quoiqu'on en dise, si l'EDF est mauvaise, ce n'est pas parce que les joueurs sont mauvais.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Alexis, on le verra dans son nouveau club ;o

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Pendant ce temps, Michalak pompait ! Et Palisson, personne n'en parle !!!

  • jpm11
    1003 points
  • il y a 7 ans

Williams a la place de rossow, normal rossow est au bout
6 avants sur le banc, c estcdu lourd du très lourd il va y avoir du combat à castres il y à aussi du solide

et michalak? ok je sors....

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

le Habana il est loin de son niveau c'est sûr, aujourd'hui à part se jeter par terre ... en même temps ce n'est qu'un coureur, rapide certes mais juste un coureur.
on a jamais vanté sa défense, son jeu au pied, sa passe, sa vista ... juste une pointe de vitesse.
comme Ngueyna finalement

  • Dom71
    979 points
  • il y a 7 ans

Comment pourraient ils se faire avoir deux fois par les castrais avec une telle équipe???

Delon pas transcendant ? Ce joueur respire la sérénité, il ne semble jamais avoir peur et être toujours prêt à affronter n'importe quelle situation. Et franchement, avoir un 15 comme lui apporte beaucoup de confiance aux 3/4 !

Et il faut bien savoir que le jeu d'attaque de Toulon est très peu basé sur lui, c'est peut-être aussi pour ça qu'on le trouve moins spectaculaire que certains de ses coéquipiers ou adversaires. Avec le départ de Wilko, je suis convaincu qu'il va prendre encore plus d'importance.

Concernant Habana, c'est un ailier à l'ancienne, très bon finisseur grâce sa vitesse et son placement mais qui participe peu au jeu. Après, il bonifie quasiment chaque ballon qu'il touche. Mais bon, personnellement, je préfère le nouveau Sisivatu ou Médard 🙂

Lui et D armitage je les trouve pas transcendant comparé au reste de l'équipe, mais pour être impressionnant c'est pas non plus ce qu'on leur demande, ils doivent juste remonter les ballons et aller marquer quand ca décalle, pour impressionner y'en a 13 autres 😊 et meme 19 avec le banc

Ouch !! Ça va encore piquer devant...

Chiocci doit hausser son niveau de jeu pour dépasser définitivement devant Menini (et Debaty) et Orioli a l'occasion de montrer qu'il est meilleur que Mach.

En tout cas, il y a peut-être encore peu de français du côté de Toulon mais il y a de la qualité. Même Suta commence à m'impressionner !! Et je suis convaincu que Mourad mise déjà sur la formation tant il serait fier de sortir quelques pépites issus à 100% de la rade, un peu comme Maestri 🙂

Vous le trouvez impressionnant Habana ?

20 % de français titulaires pour seulement 4 sud-africains... Non mais sérieusement, si toutes les équipes sud-africaines font pareil, comment la sélection nationale va faire pour rivaliser lors des four nations ? On va se faire démonter par les Blacks et les Australiens, et...

Pardon ? Ah c'est une équipe française ? Autant pour moi j'ai rien dit.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 7 ans

Michalak va être frais pour la tournée...

Equipe type avec Williams-Botha d'entrée (en comparaison avec la HCUP ou Roussow était aligné avec Botha)
Exact même groupe que contre les Sarracens, 6 avants remplaçants donc ça va être du combat, un peu de combat, puis pour finir du combat.

Y VA Y AVOIR DU SANG, Y VA Y AVOIR LA GUERRE ET CA VA ETRE BON!

Bon match à tous, Allez le CO, Allez Toulon, le meilleur gagnera (la bataille se jouera devant amha)!

Parce que Toulon!

  • Mi-chaud Mi froid
  • il y a 7 ans

On m'a dit que Michalak jouait à Toulon mais aucune trace de lui au RCT depuis un petit bout de temps ... vous savez pas si y'a un 2ème club de rugby à Toulon par hasard ?

  • med835
    1407 points
  • il y a 7 ans

j'aurais vu menini a la place de chiocci !

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
News