Top 14 - Droits télé : Canal+ menace de poursuivre la LNR en justice
Top 14 - Droits télé : Canal+ menace de poursuivre la LNR en justice.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Via un courrier, Canal+ aurait invité la LNR à mettre un terme à l'appel d'offres sur les droits du 14 pour la période 2014-2018 sous peine de poursuites.
Selon l'Equipe, Canal+ aurait fait parvenir un courrier à la LNR. Dans son contenu, cette lettre, signée « de l'avocat de la chaîne cryptée », invite la Ligue à mettre un terme à l'appel d'offres sur les droits du Top 14 pour la période 2014-2018. Pour rappel, cette dernière avait, comme l'y autorise une clause, dénoncé les deux dernières années de contrat avec son diffuseur historique, et ce, alors qu'un accord semblait avoir été trouvé après des négociations de gré à gré. Une stratégie visant à mettre en concurrence Canal+ et BeIn Sport. Néanmoins, Canal+ « s'estime flouée » par la LNR et conteste donc sa « capacité à exercer ces clauses de résiliation ». L'avocat rajoute que « les termes des contrats qui unissent la LNR à [son] client comme la loyauté requise dans les relations contractuelles s'y opposaient. » La Ligue refusant de se soumettre à la demande de la chaîne cryptée, celle-ci pourrait amener l'affaire devant un tribunal pour « sauvegarder ses droits. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il nous faut qu'une seule chose une ligne a 20Mb/s !!!!!!!!

  • floyd
    4651 points
  • il y a 6 ans

c'est déjà plus explicite : merci ! je comprends mieux ce qui les dérange. Ils devraient se méfier chez Canal : l'affaire HCup a montré à quel point on avait affaire à des gens fiables et de parole à la tête du rugby français

  • PEM
    409 points
  • il y a 6 ans

@Floyd

le montant de l'offre que Canal+ a faite a été divulguée (env. 62M€ je crois) .....
En gros c'est un joli message à BeIn

  • floyd
    4651 points
  • il y a 6 ans

Je ne comprends pas les arguments avancés par l'avocat de Canal... "la loyauté requise dans les relations contractuelles" ??
Ca ressemble bcp à une tentative désespérée de ne pas monter sur le ring avec Bein. Mais il va bien falloir s'y coller, et j'espère qu'ils vont s'aligner cette fois. Qu'ils se fassent grignoter le foot chaque année, je m'en tamponne un peu. mais sans rugby ils vont bcp perdre en crédibilité et en abonnés. Allez quoi : envoyez vos dons...

Moi ce qui me gêne dans l'histoire c'est pas tant que ce soit Bein qui reprenne le championnat mais plutôt le découpage en tranches : le match du vendredi sur Canal le match du samedi après-midi sur bein par exemple. Au final le couillon c'est le téléspectateur qui s'il veut suivre va devoir payer l'abonnement à C+ et à Bein (et je parle même pas de rugby +).

  • loufenec
  • il y a 6 ans

T'as l'air finot toi.

  • leminet34
  • il y a 6 ans

t'as raison Rov boys 34 les c...on leur laisse canal - lol

  • leminet34
  • il y a 6 ans

les tâches de canal number one
Désolé pas abonné pas assez d'argent lol

  • leminet34
  • il y a 6 ans

trop fort mort de rire

  • Harry
  • il y a 6 ans

L'attitude de Canal fait penser à celle de France Télecom et autres lorsqu'ils on perdu leurs monopoles et que les abonnés se sont aperçus qu'ils s'étaient faits grossièrement arnaquer pendant un 1/2 siècle...Là en plus ils arnaquent leurs clients par des abonnements exorbitants et contraignants ...ce n'est pas une chaine sport et ils font payer leurs autres activités aux amateurs de sport ,ça n'a que trop duré ..ils arnaquent aussi leurs fournisseurs puisqu'ils proposent d'eux-mêmes pour tenter encore d'échapper à la concurrence d'un appel d'offres quasiment le double de ce qu'ils payent aujourd'hui... si c'est pas un aveu !!

  • PIPIOW
    41186 points
  • il y a 6 ans

aux dernieres nouvelles la derniere proposition de canal plus est tres allechante
ils ont proposé d inclure le journal du hard entre jour de rugby et jour de foot
waaaaaouwwww aprés isabelle on aura clara
de quoi choper 69 millions d abonnés

  • PIPIOW
    41186 points
  • il y a 6 ans

pour moi GOZE est un incompetent notoire aprés avoir presque coulé l usap il va faire beaucoup de mal a la ligue
il est obnubilé par les droits tele
ok c est important mais si en meme temps il n y a pas un salary cap qui tient la route qui est instauré plus de la moitié des clubs vont a la faillite
l augmentation des droits va augmenter les recettes pour les clubs ca c est sur, mais toutle monde va continuer la course a larmement et la difference entre les 3/ 4 grosses ecuries avec les autres clubs sera encore plus grand qu aujourd hui donc on va revoir des mautauban et des bourgoin qui vont depenser plus que ce qu ils ont pour essayer de suivre
j espere que pour la ligue canal plus et being ne se mettront pas d accord, car de 33 m on passera a 25

On est dans le "money time" des négociations, c'est le cas de le dire... 🙂
Par contre, s'il vous plait, laissez Isabelle en dehors de ça...

D'un côté je trouve que c'est de bonne guerre que Canal mette un peu la pression parce que clairement on se demande ce que la LNR fout des fois. Mais à la base je trouve vraiment que Canal s'est payé la tronche de la LNR et du rugby français en général en proposant un contrat au rabais pour ce qu'on nous vend comme étant "le meilleur championnat du monde". Donc moi j'espère juste que les clubs auront plus à la fin de tout ça.
Après, sur quoi c'est diffusé, je m'en contrebats les steaks puisque je n'ai jamais pu me résoudre à prendre un abonnement juste pour mater du Top14 et que le live streaming me suffit amplement.

@Leminet34
Concurrence oui, mais tuer son adversaire on sera perdant... je pense que ce qu'il se passe en ce moment est bon pour nous, au moins sur le plan financier.
Je suis moins d'accord par rapport à Eurosport / Tf1 ou pour moi les commentaires sont à pleurer. Les commentaires de canal etaient top jusqu'à il y a 2-3 ans, maitenant ca se peopleise un peu.
Perso pour la F1 c'est exactement l'inverse, j'arrivais pas à rester devant TF1 alors que je trouve l'approche de canal + technique. Après, je prefere payer un peu et ne pas avoir de pub plutot qu'un spot toutes les 10 minutes...
Et enfin par rapport au prix de l'abo Canal, n'hesitez pas à negocier. Je suis abonné chez eux depuis 8 ans et je n'ai jamais payé le prix normal. Soit j'ai brandi la menace de la resilliation et on me faisait un rabais (comme actuellement) soit je me reabonnais par promotion. Mais ca demande des demarches...
Bref je ne defend pas Canam corps et ames mais il faut reconnaitre que sur le Rugby, ils ont mis des moyens, de la technique, bref un vrai support qu'il n'y a jamais eu sur france 2 par exemple.
Quant aux xoupes du monde sur Tf1... no comment.

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Les gens n'ont pas tous les moyens d'avoir canal+, beaucoup trop cher à mon goût.
ce n'est pas un mal de mettre les droits tv de ce sport en concurrence avec d'autres diffuseurs.
canal+ tue les sports exemple la F1 depuis que c'est canal beaucoup de mes amis ne s'intéressent plus à la F1.
je préfère eurosport ou bein moins cher et surtout commentateurs moins c.. que ceux de canal qui se prennent pour des "dieux" lol

Attention à Bein sport... Ils me font penser aux marques chinoises qui essaient de tuer le marcher en vendant à bas prix voire à perte pour éliminer la concurrence, pour ensuite remonter les prix et avoir le monopole.
Tout monopole est mauvais pour le consommateur, il faut de la concurrence !!!

Je vais faire le casse couille, mais il manque le mot TOP dans cette phrase:

"à mettre un terme à l'appel d'offres sur les droits du 14 pour la période 2014-2018"

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Business is business.... Le pire est que de toutes façons c'est le supporter qui trinquera et payera au final, mais lui il n'a pas son mot à dire, seulement son portefeuille à sortir.

gros sous gros sous et encore de la thune!!!à quand bein, c'est quand même moins cher...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News