Top 14 - Droits télé : beIN Sports « conteste fermement les conditions d'attribution »
Top 14 – Droits télé : BeIN Sports conteste les conditions d’attribution.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
BeIN Sports évoque une absence de respect d'une procédure transparente de mise en concurrence équitable et loyale, et pourrait attaquer Canal+ et la LNR.
Alors que l'on pensait ne plus entendre parler des droits télé du Top 14 pour les cinq années à venir, beIN Sports pourrait bien tout relancer trois jours seulement après l'attribution à Canal+ de l'exclusivité des retransmissions télévisuelles du championnat de France de rugby pour la coquette somme de 355 millions d'euros. Attribution que « conteste fermement » la chaîne qatarie ce jeudi. Cette dernière évoque notamment une « absence de respect d'une procédure transparente de mise en concurrence équitable et loyale ». Aussi se réserve-t-elle « le droit d'intenter toutes actions devant les autorités compétentes aux fins de remettre en cause cette attribution qui s'est faite sans aller au terme de l'appel à candidatures qui avait pourtant été lancé par la LNR début décembre. »

Le 10 janvier dernier, la LNR avait en effet interrompu l'appel d'offres de manière arbitraire avant d'annoncer cinq jours plus tard une signature avec le diffuseur historique du Top 14 à raison de 71 millions d'euros par saison jusqu'en 2019, contre 31,7 à l'heure actuelle. Un revirement de situation notamment dû aux quatre recours déposés devant les tribunaux par Canal+ suite à cette mise en concurrence avec beIN Sports. Dans l'affaire, cette dernière estime ne pas avoir eu le temps de faire une proposition, laquelle semblait être supérieure de près de 10 millions d'euros à celle de la quatrième chaine, comme l'indique le Midi Olympique.

Samedi, le directeur général de BeIn, Youssef al-Obaidly avait une première fois menacé Canal+ d'une procédure devant « les autorités de la concurrence ». Dans le Fiagro, il avait même ajouté : « Canal+ fait tout pour protéger sa position monopolistique. Ces actions sont proprement inacceptables » De son côté, Paul Goze, président de la LNR, estimait avoir été « correct », tout en reconnaissant que « beInSports pourrait dire qu'elle n'a pas eu toutes les chances de pouvoir s'exprimer sur ce dossier. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

C'est moi ou Goze se la joue un peu mafieux ???

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Je me suis abonnée à Canal + , car nous sommes amateurs de Sports mais aussi des nouveautés au niveau des films. Je voudrais pas payer plusieurs fois des abonnements!!!!

  • PIPIOW
    41897 points
  • il y a 6 ans

GOZIO est une bille notoire il a trucidé l usap qui a beaucoup de mal a s en remettre et la il a joué double jeu en prenant canat et bein pour des cons. Maintenant on va voir ce que bein va faire, mais s il laissent pas tomber ca va finir au tribunal
Bravo gozio
a propos t a envoyé un peu de pognon a l usap pour les 45 000 euros suite a ta gestion de M....

disposant de Bein Sport, c'est vrai que le TOP 14 compléterais l'offre rugby de Bein car ils diffusent déjà l'aviva premiership ( championnat d'Angleterre), la ligue celtique et des matchs internationaux.

  • Shudo
    1641 points
  • il y a 6 ans

Bah moi j'suis content. J'ai pas envie de payer ET canal plus pour les films ( et pas que celui du 1er samedi soir) ET BeIn sport. J'habite depuis peu à Bordeaux mais mon cœur reste pour le stade français, à ce rythme là j'allais plutôt prendre un abonnement Air France...

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Ca se jouera au tribunal
Canal avait menacé sans doute avec des billes de contester la tenue même de cet appel d'offre et de fait l'illégalité de la rupture du contrat initial qui l'a rendu possible.
On peut penser que les deux parties qui se sont entendues hier auront les bons arguments pour plaider cette "erreur" de la LNR

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

On pourrait se cotiser pour un baril de 200l de vaselin pour la LNR.
A force d'entuber tout le monde, ils doivent avoir de gros besoins.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Que c'est étonnant...!
"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites".
C''est un peu la situation actuelle.

Les gens de la LNR sont certainement des truffes de compétition, mais les autres ne sont pas complétement cons.
Au jeu du ofutage de gueule généralisé, il y a forcémernt des gens (sourcilleux peut-être) qui comprennent qu'on les a pris pour des crétins. ET ça ne plait pas à tout le monde.
Rien que du normal, donc.
Le rugby va surement y gagner quelque chose...!

  • floyd
    4651 points
  • il y a 6 ans

tu m'étonnes John... !! Je ne comprends même pas comment Paul Goze n'est pas caché au fond d'un terrier. C'était pas très brillant avant, mais depuis qu'il est là, c'est une farandole de décisions et de messages complètement contradictoires. Tellement de crochets et de contre-pieds qu'il tourne en rond... Manquer à ce point de cohérence et simplement de professionnalisme, et oser l'ouvrir encore, c'est affligeant. Ils ne respectent personne, ils ne se respectent pas eux-mêmes, et disent chaque jour exactement l'inverse du précédent. Je n'aimerais pas avoir à traiter avec ce genre de girouettes...

Logique. La FFR a navigué comme une bande d'amateurs en prenant C+ et BeIN pour des pigeons sauf que forcément là, il y en a deux à se faire plumer (de manières différentes). Je n'aime pas l'attitude hégémoniqe de BeIN mais sur le fond, je ne peux être que d'accord avec eux.

Je viens de vérifier sur Bloomberg TV, le cours de la Vaseline© vient de prendre 10% à la bourse de Doha, et d'être multiplié par deux à la bourse de Paris!

woa ce boulot !!!!
Ca magouille sévère chez eux !
Goze à ramasser quelque liasse de canal plus??
Pourquoi ne pas avoir accepter l'offre de bein sport??? 10 millions c'est pas rien.
40 euros +4 pour voir les match sur canal... ca continu l'enfilade !

Goze avant d'etre président de l'USAP, c'est quoi son parcours? son business?

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

Et allez, c'est reparti pour un tour. C'était pourtant courru d'avance que Bein n'allait pas accepter la décision sans broncher. C'est même curieux que personne à la LNR n'ait pensé à ça.

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Bienvenue dans le rugby BeIN Sport!

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts