Top 14 - Demi-finale. Les réactions sur Twitter après le match entre Montpellier et le Castres Olympique
Top 14 - Demi-finale. Les réactions sur Twitter après Montpellier-Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Samedi, le Castres Olympique a validé son billet pour la finale du Top 14 en disposant de Montpellier (19-22). Le CO pourra donc défendre son titre face au RCT
Ce samedi, le Castres Olympique a validé son billet pour la finale du Top 14 en disposant de Montpellier (19-22). Le CO pourra donc défendre son titre face au RCT dans un remake de la finale de l’an dernier. Une victoire largement commentée sur la toile.







Après un tel dénouement, la déception est grande chez les supporters du MHR.







Beaucoup se demandent pourquoi le MHR n’a pas opté pour la pénalité en toute fin de rencontre plutôt que d'aller en touche.







Plusieurs joueurs ont été mis en avant sur Twitter.



Ce sera donc un remake de l’an passé entre le CO et le RCT.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Rorod
    964 points
  • il y a 6 ans

On parle de la photo de profil twitter de Benjamin Fall ?

  • James
    4 points
  • il y a 6 ans

je m'adressais à toulousain de l'agenais.

  • James
    4 points
  • il y a 6 ans

Sur quelle radio tu as entendu ca ???

Euh, sur la saison OK pour la supériorité de FTD, mais sur ce match, je suis vraiment pas d'accord. J'ai trouvé Talès meilleur gestionnaire que Trinh-Duc. Si on est gentil avec FTD, c'est du 50-50, même si je trouve plus du 55-45 pour Talès.

Franchement le plaquage de Ranger était beaucoup plus dangereux que les deux plaquages de Grosso. Peut être que je ne suis pas objectif, mais sortir un deuxième carton sur ça aurait été vraiment dur. Après, il me semble que le CO a fait beaucoup de jeu sur toute la première mi-temps et toute la prolongation, avec c'est vrai, un trou d'air sur la seconde. Mais 4 occasions d'essais (Caballero au début, essai de Claasen, presqu'essais de Evans et Lamerat) contre 1.5 (essai de Ranger, et la fameuse mêlée à 5), donc je trouve ton constat dur. Après sur la saison, on est d'accord, mais le rugby c'est pas du 7 ou il faut qu'envoyer du jeu sinon on aurait Montpellier-UBB tous les ans en finale

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

vraiment decu mais jolie match de castre , en tout cas si PSA a bien regarder le match il a pu voir que FTD etait bien meilleur que talés .rendez vous l an prochain

Moi ce qui me reste en travers c'est le deuxième plaquage en l'air de Grosso qui aurait du lui valoir un deuxième jaune et que quand l'arbitre voit que c'est lui ne le sort pas.
Je pense que le match n'aurait plus du tout était le même s'il avait respecté la règle mais bon, perso la finale je la regarderais pas je trouve dommage que les équipes joueuses du top 14 ne soient pas représentés en finale.

...

@Toulousain de l'agenais Les tirs au but existent toujours mais ils ne sont tirés qu'en dernier recours !

Voici la règle : "Si, après prolongation, le match est toujours nul, il ne sera pas rejoué. L'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre:

. Marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match
. Réussi le plus grand nombre de buts de pénalité au cours du match
. Réussi le plus grand nombre de drops au cours du match
. Eu le moins de personnes inscrites sur la feuille de match exclues définitivement au cours du match
. Réussi le plus grand nombre de tirs au but"

Personnellement je me suis régalé, j'étais pour le C.O mais Montpellier y arrivera avec l'équipe qu'ils ont. Ils auront leur chance.
Maintenant faut rapporter le planchot à la maison 🙂

C'est fou tout les gens qui ne connaissent pas les règles.... Il n'y a plus de tir au but en Top 14. A la radio ils l'ont dis toute la deuxieme mi temps 😊. Et au goal-average c'est castres qui avait l'avantage. Donc le choix de la touche est justifié ! Si ils prennent 3 points après il faut refaire 80 m et vu le match, Galthier a prit la meilleure décision.

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 6 ans

Bien sûr que le MHR a bien fait de tenter la pénaltouche plutôt que la pénalité; au moins c'est ambitieux, et en plus, comme ils étaient menés de 3 points à ce moment là de la partie, en cas d'égalisation ils laissaient une chance au CO de revenir, alors qu'un essai était pratiquement signe de victoire. Qui ne tente rien n'a rien ! Le problème du MHR a plutôt été ses difficultés en touche tout au long du match et c'est pour moi le secteur principal qui lui a causé la défaite. Bravo aux Castrais qui ont réussi à dérégler cette belle machine; sacré mental et belle analyse du plan de jeu de leur adversaire du jour. Maintenant, un gros morceau les attend pour la finale mais avec cette motivation, rien d'impossible.

Je peux comprendre le choix de la touche à 5min de la fin. C'était une pénalité d'égalisation et en 5min, ça laissait du temps au CO de récupérer une pénalité ou de tenter un drop... Je pense que le risque est loin d'être inconsidéré mais malheureusement pour le MHR, il n'a pas été payant !
Puis les tirs au but au rugby, c'est quand même hyper aléatoire ! C'est souvent entre les secondes lignes ou les piliers que ça se joue donc c'est pas forcément moins risqué.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Bravo au CO, meme si je suis triste pour le MHR. Je pense que FTD ne voulait pas des tirs aux but, une vraie loterie. Il a tente le tout pour le tout. S'il y avait eu essai, tout le monde aurait applaudi.

  • zebtrip
    46555 points
  • il y a 6 ans

Félicitations au MRH pour cette belle saison, je partage sincèrement votre déception de perdre en allant au bout du bout. Une bonne branlée est des fois plus facile à digérer.
Mais surtout félicitations au CO qui a su se battre jusqu'au bout. Ou ces joueurs vont-ils chercher les ressources nécessaires ? Surtout après ce match de barrage à Clermont.
Bravo les gars ! Gardez votre force mentale pour affronter nos amis Toulonnais qui vont être morts de faim.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News