Top 14 - Demi-finale. Les compositions du RC Toulon et du Racing-Métro
Top 14 – Demi-finale. Les compositions du RC Toulon et du Racing-Métro.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Ce jeudi après-midi, le staff du RCT et du Racing-Métro ont dévoilé les compositions des équipes pour la première demi-finale du Top 14 vendredi soir à Lille.
Ce jeudi, le staff du RCT a dévoilé la composition d’équipe du RCT qui défiera le Racing-Métro 92 à l’occasion de la première demi-finale du Top 14 ce vendredi soir à Lille. Pas de grandes surprises si ce n'est que Frédéric Michalak ne figure pas sur la feuille de match. On note le retour de Bakkies Botha et d'Ali Williams, qui sera lui sur le banc avec Alexandre Menini. Jonny Wilkinson sera à l'ouverture alors que Giteau évoluera en premier centre aux côtés de Mathieu Bastareaud.

Rugby Club Toulonnais

1
Chiocci
2
Burden
3
Hayman

4
Botha
5
Suta

6
Smith
8
Armitage
7
Fernandez Lobbe

9
Tillous-Borde
10
Wilkinson

11
Habana
12
Giteau
13
Bastareaud
14
Mitchell

15
Armitage

16
Orioli
17
Menini
18
Castrogiovanni
19
Bruni


20
Williams
21
Mermoz
22
Claassens
23
D. Smith

Du côté du Racing-Métro, on ne change pas une équipe qui gagne. Il s'agit en effet de la même équipe que pour le barrage face au Stade Toulousain.

Racing-Métro

1
Brugnaut
2
Lacombe
3
Ducalcon

4
Kruger
5
Van der Merwe

6
Battut
8
Cronje
7
Le Roux

9
Machenaud
10
Sexton

11
Imhoff
12
Roberts
13
Chavancy
14
Planté

15
Hernandez

16
Maurouard
17
Ben Arous
18
Mujati
19
Metz


20
Lauret
21
Estebanez
22
Phillips
23
Fall

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et ben, quand même Bernie il a une équipe qui fait rêver... Il fait revenir Bakkies Botha, pour le pesant psychologique dans le défi, c'est pas mal quand même... Et que dire de la ligne de trois quarts!! Des noms prestigieux, du palmarès en veux-tu en voilà, de la classe, de la vitesse, du physique... Ce serait dommage de ne pas plus ouvrir qu'en quart avec cette artillerie. Je verrai bien Habana en planter un ce coup ci....
Seulement en face, c'est du costaud, et il y a les deux Laurent : alors eux phénoménaux... On n'attendait pas forcément le Racing à cette place il y a quelques semaines, tout comme on n'attendait pas forcément Castres lever le bouclier non plus... Ils savent gérer la pression et surtout l'inverser pour libérer leurs joueurs. Ils sont venus gagner à Toulouse en appliquant le jeu qu'il fallait pour battre le Stade. Nul doute que plan de jeu il y aura contre le RCT. En plus on a vu à nos dépends en quart que Sexton peut avoir la même régularité au pied dans les grands moments que Sir Wilko. La seule peur sur ce match c'est qu'il se résume à un duel Wilko-Sexton et non RCT-Racing.
Messieurs, s'il vous plait, avec les trois quarts que vous avez, pensez à envoyer un peu de jeu, un peu quand même, malgrès l'enjeu et les pressions...pour nous les amoureux de l'ovalie qui allons regarder ce match en espérant que ce soit le RUGBY qui gagne !!! Ne nous faites pas rêver juste avec des noms sur une feuille compo d'équipe s'il vous plait, sur le terrain aussi faites nous vibrer...
Allez RCT !! Allez Racing !! Que le meilleur accède au Stade de France !!!

Autant dire que ça va être la Flûte Enchantée de Mozart ce match...

M'ENFIN !!!!!

Si les sélectionnés sont dans les tribunes, c'est pour qu'ils soient reposés pour la tournée Australienne !
Z'êtes pas au courant ?... Les clubs ont décidés de jouer la carte EDF !
Mais chuuutt c'est secret.

Franchement vous êtes pas gentils avec PSA

En tout cas je pense que je risque de m'ennuyer sur ce match. Espérons que non

  • Micklr
    32188 points
  • il y a 7 ans

Faudra pas rater le coup d'envoi si on veut voir la ballon, après il sera trop tard.
Ce match semble prometteur pour les passionnés du jeu au sol, le premier à franchir la ligne d'enbut prendra un bel avantage.

Alors PSA, content de voir ton ouvreur indiscutable absent d'une phase finale? Par contre je pense que FTD sera là demain...

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

PSA pense que Chiocci est Italien, c'est Jo Maso qu'y lui a filé l'info

2 gros groupes, 1 gros choc

Je trouve les 2 équipes sacrément ressemblantes dans leur articulation ! Les 2 zidents ont eu beau gesticuler pour essayer de nous vendre 2 visions du jeu dissemblables à y regarder de prêt je parlerais plutôt de clonage rugbystique...Que le meilleur gagne !

Pourquoi Smith et Fernandez Lobbe jouent ? Avec juste Armittage, ça ne suffit pas ? C'est une troisième ligne sacrément expérimentée en tout cas.

Sinon, j'aurai inversé Burden et Bastareaud, le premier est quand même plus rapide et fait mieux jouer derrière lui.

Côté Racing, j'ai un peu peur pour la première ligne et le trio d'arrières vu l'opposition proposée. Après, ça va se jouer sur des détails, on va avoir droit à une belle opposition entre Wilkinson et Sexton.

Je croyais que le Top14 était pour Michalak et la H-Cup pour Wilkinson?! Je trouve ça dur de ne même pas prendre Michalak pour les gros matchs et de le trouver par contre suffisamment bon, pour justement assurer la qualif du RCT face à Perpignan ou Paris...
Même si j'admire Wilkinson, j'espère qu'il prendra se retraite à la fin de la saison, pour laisser le champ libre à Michalak. Car tant qu'il joue, il est assuré d'être titulaire vu qu'il est le roi à Toulon.

Voilà qui amène du grain à moudre pour le cas PSA!!!
Menini remplaçant de Chiocci et Michalak en costume dans les tribunes après çà qu'on vienne pas me dire que ce sont des mecs indiscutables qui portent le maillot du XV de France...
Moi si j'étais Fred Michalak ,que malgré tout j'aime bcp, je me poserai un tas de question ce soir...

  • jumisao
    21406 points
  • il y a 7 ans

Pas du tout étonnée de la non présence de Michalak. Et pourtant, j'adore le joueurà la base. Mais Wilko est indéboulonnable à son poste, et Giteau idem. Je comprend même pas comment PSA peut l'avoir choisi, quand justement on sait qu'il n'est que le 3eme choix à ce poste de 10 dans son club.

Grosses équipes tout de même. Je mise une petite piècette sur le RCT. Peu importe le vainqueur, j'espère surtout voir un beau match, de l'engagement, ....

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Roh làlà ces équipes... Lorenzetti pourra toujours dire que Toulon c'est le XV de l'Univers, le Racing c'est quand meme pas l'équipe à Jo le Rigolo !!!

  • AKA
    54805 points
  • il y a 7 ans

Si le Racing joue comme le WE dernier il n' y aura pas trop de problèmes pour le RCT!

Bon allez le Racing on nous fait plaisir et on gagne ce match svp !

Bru a dit qu'il avait trois bons matches avec Toulon et que donc ils le prenaient ....... Y'en a un paquet des joueurs qui ont fait trois bons matches durant la saison , s'ils sont tous sélectionnés ça va plus être une liste de 30 !!!

Menini est le remplaçant de Chiocci au RCT, mais on prend Menini en XV de France et pas Chiocci ?! Expliquez moi

DU LOURD!
Pour moi Toulon aligne la plus grosse équipe possible au vu des états de forme de chacun.
1 - Botha ne pourra pas jouer le match entier, et Williams non plus, donc je pense que Bernardo va les faire permuter à la 50ème. Le plan me paraît simple, Botha met des coups de casque pendant la première et Williams rentre frais comme une biche des bois pour être impérial en touche (gros point noir du RCT pendant longtemps cet saison) et finir le travail.
2 - Idem pour Habana, qui n'a peut être pas les cannes pour jouer le match entier. Pif paf pouf, tu fais rentrer le sylvain mirouf des cadrages débordement, j'ai nommer David smith, qui est monstrueux cette saison.
3 - PSA doit se rendre compte de sa boulette et comprend que c'est chiocci le titulaire, et non pas Menini...
4 - Equipe de guerrier en face. Rien à dire.

Je sens pourtant que le match sera très fermé... Affaire à suivre.

Que le meilleur gagne messieurs, la chasse au parisien est ouverte (en tout bien tout honneur).
Allez le Racing, Allez Toulon, faites nous rêver!

PARCE QUE TOULON!

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News