Top 14 - CO. Romain Teulet prochain entraîneur des buteurs du XV de France
Top 14 – CO. Romain Teulet entraîneur des buteurs du XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le joueur du CO Romain Teulet devrait rejoindre le staff du XV de France avec pour première mission la préparation des buteurs de l'équipe de France.
Ce jeudi, La Dépêche rapporte que le futur retraité du rugby Romain Teulet (36 ans) devrait rejoindre le staff du XV de France avec « pour première mission la préparation des buteurs de l'équipe de France. » Auteur de 3102 points au cours de ses 13 saisons de rugbyman professionnel avec le Castres Olympique, l'arrière polyvalent est l'homme idéal pour ce poste. Buteur hors pair, il n'a cependant jamais porté le maillot de l'équipe de France. Néanmoins, Philippe Saint-André et son staff ne pouvaient pas passer à côté d'un joueur de sa trempe, bourreau de travail à l'instar de Jonny Wilkinson. Le site précise en effet que l'entraîneur des arrières Patrice Lagisquet s'est rendu ce mercredi à Castres pour discuter avec Teulet afin de discuter de son avenir. On peut imaginer que ce dernier pourrait entrer en fonction dès la tournée d'été prévue en Australie alors que la Coupe du monde en Angleterre se rapproche à grand pas.

Dans le même temps, RMC Sport précise que le demi de mêlée du CO Julien Tomas s'est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec le Stade Français. Il n'aura passé qu'une saison à Castres.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Une decision intelligente (qui a dit "😜our une fois"?) du Staff..

manque plus qu'un entraineur de la defense, des 3/4 et des avants, et on sera pas trop mal...

Pour ma part, j'ai confiance en ce "grand buteur". Il sera mené ses buteurs au plus haut niveau.
Félicitations Romain

Si vous relisez bien l'article et la déclaration faite, Romain Teulet rejoint le staff de l'EDF avec « pour première mission la préparation des buteurs de l'équipe de France. ».
Ce qui veut dire qu'il n'aura pas comme fonction d'encadrer l'équipe entière mais simplement les 3 ou 4 joueurs susceptibles de botter au cours d'un match. C'est quand même une nuance importante.
Il en a sûrement toutes les qualités. Il connaît toutes les ficelles de cette fonction, d'abord de part son ancienneté (13 ans au plus haut niveau) et de part son expérience (plus de 3.100 points enquillés).

A noter que s'il fût arrière, il fût souvent titularisé comme demi de mêlée à ses début à Castres (voire demi d'ouverture).

  • Aude
  • il y a 6 ans

Très bon joueur, en espérant qu'il soit aussi bon en tant qu'entraîneur.

  • TPhib
    52424 points
  • il y a 6 ans

Oui c'est arrière polyvalent que je voulais mettre. Merci à toi 😊

@ Vikox : je suis d'accord sur le principe, mais les expériences similaires (Quesada, O'gara...) montrent que souvent un ancien butteur pour conseiller les butteurs actuels est plutôt une bonne chose... 😉

"Auteur de 3102 points au cours de ses 13 saisons de rugbyman professionnel avec le Castres Olympique, le demi de mêlée polyvalent est l'homme idéal pour ce poste."

Dans mes souvenirs Romain Teulet joue arrière, non...?

  • lowan
    10628 points
  • il y a 6 ans

j' ai bien peur que cela souleve un "teulet general" !!!!!!

c'est bon je sors .....

Je suis d'accord avec toi @Vikox mais il peut quand même conseiller des buteurs, dans l'exercice du but exclusivement. Si tel est le cas, il y a une grande différence avec le poste d'entraîneur à mon sens.

  • Vikox
  • il y a 6 ans

J'ai été opéré plus de 10 fois depuis que je suis né, puis je devenir chirurgien? Plus sérieusement, il y a une différence entre savoir jouer et entraîner... A-t-il fait ses preuves ? Est ce que l'EDF est adaptée pour débuter? Tant que le rugby ne changera pas de mentalité on ne tendra jamais vers l'excellence. Ce n'est que mon avis qui n'est certes pas partagé, mais je le donne tout de même.

  • Jako33
    16893 points
  • il y a 6 ans

C'est vrai que sous Laporte on avait une defense de fer (Mais avec un jeu assez stereotype et ennuyeux surtout les dernieres annees), moins sous lievremont. Mais c'est une bonne opportunité d'avoir Teulet pour aider au but, on en a besoin!

Très content qu'un joueur de sa trempe soit reconnu à sa juste valeur. Dommage qu'on ne lui ait pas laissé sa chance en bleu au moins une fois.
Ceci dit, même si sa manière de botter est assez "exotique" elle est particulièrement efficace, le nombre de point dans sa carrière professionnelle en atteste.
Je crois que c'est un vrai plus pour l'EDF que d'avoir un spécialiste à ce poste bien particulier. Il n'y a qu'un botteur qui puisse comprendre un autre botteur (concentration, répétition et visualisation du geste, et puis travail, travail et encore travail...). Et puis quelque part c'est aussi une jolie consécration.

Ça serait bien qu'un vrai spécialiste de la défense rente dans le staff également. L'apport d'un type comme David Ellis du temps de Laporte puis de Lièvremenont avait été un vrai plus. Depuis, les résultats laissent plutôt à désirer...

Romain Teulet a quand même une façon très particulière de buter, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle Robocop.
J'espère que ça sera compatible avec les Parra et autres qui n'ont pas forcément le même style et qui tapent donc de différentes manières dans la balle

C'est pour que Vahaamanina puisse jouer botteur aussi j'imagine...

  • zoule
    2008 points
  • il y a 6 ans

sa apportera beaucoup aux buteurs un entraineur comme sa

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Aaaaaah ben quand meme !!!

  • Nicodom
  • il y a 6 ans

Il ne manque plus qu'à embaucher un entraineur pour la défense...n'en déplaise à l'incapable Lagisquet, qui pense pouvoir gérer cet aspect-là des choses...comme le Tournoi a pu nous le démontrer...

  • Micklr
    31387 points
  • il y a 6 ans

Il va l'avoir son jogging bleu!
Dommage d'avoir attendu aussi longtemps...

  • didser
    4362 points
  • il y a 6 ans

très bon choix l'expérience ainsi que la fidélité récompensé cela fait plaisir .

maintenant qu'on a l'entraineur il faut le buteur

Ahahihihuhuh.... Ah ? C'est pas une connerie ?!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News