Top 14 - CO : 11 prolongations et 6 départs au Castres Olympique
Top 14 – CO : Vereniki Goneva sera Castrais l'année prochaine.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Alors que la phase préliminaire du Top 14 vit ses dernières journées, le Castres Olympique a annoncé la prolongation de onze de ses joueurs.
Alors que la phase préliminaire du Top 14 vit ses dernières journées, le Castres Olympique a annoncé la prolongation de onze de ses joueurs. Du côté des avants, le pilier roumain Mihaïta Lazar et Karena Wihongi ont prolongé de deux ans (jusqu'à la fin de la saison 2015/2016) alors que Saimone Taumoepeau a lui choisi de ne rester qu'une saison supplémentaire. Au club depuis 12 ans, Rodrigo Capo Ortega sera encore présent dans l'effectif du CO puisqu'il également prolongé deux saisons, à l'instar d'Ibrahim Diarra, Yannick Caballero et Piula Faasalele. Si Marcel Garvey ne sera Castrais que jusqu'en 2015, Dan Kirkpatrick et Romain Cabannes ont eux choisi de rester une année de plus. La ligne de ¾ du champion de France va cependant voir partir de nombreux joueurs. Si les départs de Brice Dulin au Racing Métro est entériné depuis des mois, on apprend que le centre fidjien Seremaïa Baï (35 ans) va partir du côté des Leicester Tigers.

Outre Baï, Dulin, ou encore Anton Peikrishvili et Antonie Claassen, qui rejoindront le Racing, le CO verra également partir le centre polyvalent Paul Bonnefond et le pilier Mikael Coetzee. La Dépêche du Midi rappelle dans le même temps les arrivées des piliers Paea Fa'anunu (25 ans, 124 kg, 1,91m) en provenance du MHR et du Toulousain Yoan Montes (29 ans, 129 kg, 1,87 m). Le Montpelliérain John Beattie (28 ans, 106 kg 1,93) a choisi aussi de rejoindre Castres au même titre que le centre fidjien de Leicester Vereniki Goneva (29 ans, 97 kg, 1,78), en forme cette année, et le Clermontois Sivivatu. À noter que le cas de Rory Kockott « devrait trouver un aboutissement très prochainement. »

En attendant de le voir évoluer dans le championnat de France, retrouvez en images les plus belles actions de Vereniki Goneva :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Y a une ligne de métro directe Castres - Colombes ou quoi ?

  • mqx
    6859 points
  • il y a 6 ans

Castres a vraiment une gestion d'effectif intéressante. Ils risquent de continuer de faire partie des cadors du championnat pendant encore un moment !

Le RM92 met du temps à ce roder en ce début de saison avec les nombreuse arrivées de cet été en plus du duo d'entraineurs et commence son recrutement en masses pour 2014/2015... Je ne comprends pas vraiment.
Ont-ils beaucoup de départs ?

Esperont pour eux que la saison qu'ils connaissent cette année soit la dernière pour le rodage. Ceci dit, je ne me fait pas de souci pour eux, les coach seront déjà la depuis quelques temps.

Ce "centre/ailier" a l'air d'avoir des qualités monstrueuses avec avec des appuis terribles, une grande rapidité, et une grosse agilité. C'est dommage que BAI s'en aille car malgré ses 35 ans, il reste encore très important dans l'effectif du CO, notamment dans la conquête du titre l'an dernier. Leur association aurait pu être pas mal.
A voir ce que ça donne avec Siviviatu à une aile et Goneva à l'autre, sachant qu'il y aussi Martial, Grosso, Garvey et Evans. Palis lui devrait logiquement être décalé à l'arrière

  • ced
    100304 points
  • il y a 6 ans

ils engagent combien d'équipes le RM92 pour la prochaine saison ?

Le CO s'en est toujours très bien sorti en travaillant dans l'ombre. On ne parle que très peu d'eux, mais ils s'en sortent très bien depuis quelques années avec un recrutement ciblé malgrè la perte chaque année de certains "cadres" qu'ils ont toujours très bien réussi à remplacer. Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette année.
Par contre quand ils disent "le cas de Rory Kockott « devrait trouver un aboutissement très prochainement. » " c'est quoi prochainement? lol en tout cas ce serait une très bonne affaire pour Castres qu'il reste. c'est une des pièces maitresse de cet effectif.
bravo castres pour cette belle réussite depuis quelques années.

Personnellement, je trouve le recrutement plutôt intelligent même si je pense que ce sera encore un peu juste pour la H Cup, surtout si Rory maintient sa décision de rejoindre Toulon. Beattie devrait bien remplacer Claasens. À l'aile, la venue de Sisivatu est quand même une superbe réussite. Pour remplacer Dulin, il y a encore Palisson sur le marché...

Avec un peu de stabilité sur 2 ans pour permettre aux "stars" (Gray, Govena, Sisivatu) de vraiment s'intégrer, je les vois bien faire un nouveau beau parcours en Top 14.

Ma seule interrogation concerne le recrutement de Montès. Peut-être que l'environnement castrais lui conviendra mieux... ou qu'il vient juste pour faire le nombre (encore une fois).

Rien à voir mais je voudrais proposer aux administrateurs qu'ils "mettent en débat" la refonte des catégories Jeunes en Septembre prochain qui risque d'être une "😜etite révolution" pour les Clubs amateurs, une fois n'est pas coutume bien de parler aussi de la base sur un Forum Rugby...

D'accord avec toi MARCFANXV. Ils perdent tous les ans des éléments principaux et sont quand même là. Là ils perdent quand même 3 joueurs importants dont deux internationaux. Le recrutement semble cohérent il manque encore un 8 et un pilier pour que cela soit parfait.

Je trouve que C.O. gère plutôt bien son effectif depuis 3 ans car malgré les départs successifs d'élément cadres, il y a une certaine continuité dans le jeu et les résultats. L'avenir dira si je me trompe...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News