Top 14 - Clermont. Wesley Fofana forfait pour la finale contre le Stade français
Top 14 – Clermont. Fofana forfait pour la finale contre le Stade français.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La finale du Top 14 face au Stade français ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Clermont alors que Wesley Fofana a dû déclarer forfait.
La finale du Top 14 face au Stade français ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour Clermont alors qu’un nouveau joueur a dû déclarer forfait. Après Jamie Cudmore (commotion cérébrale), Jonathan Davies (ligaments croisés), Daniel Kotze (épaule) et dernièrement Noa Nakaitaci (genou), c’est au tour de Wesley Fofana de laisser sa place. Touché durant le stage au Chambon-sur-Lignon, le centre international aurait passé des examens ce jeudi dans une clinique de Saint-Etienne. La nature de sa blessure n'est pas encore connue, mais il sera au minimum indisponible pour ce match au sommet.Top 14 - Clermont. Wesley Fofana forfait pour la finale contre le Stade françaisXV de France - Noa Nakaitaci forfait pour la finale du Top 14 et le début de la préparationUne absence qui va avoir une grande importance sur l’attaque clermontoise. Benson Stanley et Aurélien Rougerie devraient être alignés au centre, Nalaga retrouvant l’aile alors que Abendanon sera titularisé à l'arrière. Guildford rentré en Nouvelle-Zélande, Julien Malzieu, qui ne fait plus parti des plans de l’ASM depuis plusieurs semaines, pourrait honorer une ultime feuille de match avant de partir. Il est cependant plus probable que Jean-Marcellin Buttin soit retenu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Coup dur supplémentaire pour l'ASM. Si ils arrivent à gagner avec le nombre de joueurs blessés qu'ils ont, on pourra pas dire qu'ils auront volé la victoire.

Ça permettra à l'ASM de pouvoir jouer les surnombres à l'aile 😉 L'est chouette Fof mais il regarde pas assez sur ses côtés.

De toute Paris va s'octroyer un troisième titre de champion de France dans les sports collectifs majeurs,après le foot, et le handball c'est au tour du rugby....!!! N'en déplaise aux anti-Asémistes parisiens !!!!!

  • tprime
    45 points
  • il y a 5 ans

Ce ne sera pas une question d'effectif mais bien une question d'envie!!!! sinon le stade français ne serait jamais passé face a toulon....

Delany semble oublié dans les choix proposés...et pourtant il semble être le mieux placé. Il a fait quelques sortires bien remarquées dernièrement et Cotter l'avait recruté pour ça : Ce mec sait jouer de partout à l'arrière, il est bon du 10 au 15 avec tout de même une préférence au centre qu'à l'aile.

Malzieu surtout pas

Buttin...moué sur le banc alors.

"La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands". Une victoire des jaunards dans ces conditions rendraient encore plus grande une victoire. Ils ne partent clairement pas favoris.

Ca ne fera jamais qu'une tuile de plus... Alors OK Stanley-Rougerie au centre ça sonne comme une évidence, Nalaga/Buttin aux ailes et Abendanon à l'arrière ça risque d'être ça mais la question demeure le choix du banc : Malzieu ? Delany pour couvrir 10, centre et arrière ?

Je vous le dis, on est pas dans la merde... 🙁

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

si tu gagnes avec Malzieu et Butin tu peux jouer au loto demain, en plus y a un gros tirage ce week end.

  • patou 34
  • il y a 5 ans

meme avec des pépés ils seront champions les jaunards !...

rougerie et stanley au centre, nalage et malzieu à l'aile, ça le fait, heu faut pas de blessé pendant le match , ça va ètre long 80 minutes

Bon arretons les prono, perso je suis pour paris, mais quel pied de pouvoir voir un match de rugby, un vrai ! Juste ça ça doit faire plaisir à tous rugbyman en théorie !

Que le meilleur gagne et que le jeu soit au rendez vous !

  • henjak
    3996 points
  • il y a 5 ans

c'est rageant pour clermont qui merite le plus de decrocher un titre avec les saisons memorables qu'ils font

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Quelque part dans le monde, il doit y avoir un marabout avec sa poupée vaudou qui a une dent contre l'ASM depuis plusieurs années, c'est pas possible autrement ! jamais vu une équipe aussi poisseuse.

J'ai pas de préférence pour samedi, les deux feront des bons vainqueurs, mais les parisiens ont quand même l'air chaud patate et je vois pas trop les clermontois résister, vu les conditions autour de la rencontre.

C'est marrant, moi j'aurai tendance à croire en l'ASM plus que jamais dans ces circonstances. Le rugby est parfois assez ironique dans le scénario, l'ASM s'est souvent planté en position de favoris.

Là cette année je les vois bien signer une belle victoire sans certains de leurs joueurs majeurs.

  • patapouf
  • il y a 5 ans

Le peu de fois foù j'ai vu la paire Rougerie-Stanley alignée, je l'ai trouvée tres complémentaire.

Ça sent pas bon pour l'ASM. Vu le niveau du SF contre le Racing et le RCT, Clermont avait clairement besoin de son effectif au grand complet.

Si Azéma parvient quand même à décrocher le Brennus, ce sera un exploit retentissant, mais j'y crois moyennement.

Peut être que l'adversité va faire se resserrer les clermontois, et leur donner ce supplément pour gagner. SInon ça risque effectivement d'être bien chaud face au Stade qui, si je ne m'abuse, n'a pas à se plaindre côté infirmerie.
La faute à pas de chance pour Clermont, ou meilleure préparation au SF?
En tout cas pour l'instant, sur le papier, Clermont a vraiment la shcoumoune en finale. Mais tout reste possible! Ils ont un beau banc

Qui aurait une corde ?

OK je préfère ça!

Malzieu va manquer un peu de rythme quand même :
Buttin, avec le 7, aura plus de caisse peut-être.

  • TPhib
    49367 points
  • il y a 5 ans

J'avais oublié ce bon vieux Nick 😊

  • boobo
    5138 points
  • il y a 5 ans

En fait, c'est plutôt Abendanon qui jouera derrière (à moins qu'il ne se blesse d'ici la) et Buttin serai aligné à l'aile - Malzieu, on ne va pas se mentir, ça ferait plaisir de le revoir une dernière fois avec le maillot jaune et bleu, mais pas sur un match aussi important !

Ca pue un peu pour Clermont... Même si je leur souhaite de tout coeur de gagner.
C'est surtout Nakaitaci qui va manquer (à la vue de ses dernières sorties)

Abendanon est absent aussi? (car JM Buttin à l'arrière c'est bien mais l'anglais c'est encore mieux!)

GOGO ASM

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News