Top 14 - Cinq villes candidates pour accueillir les demi-finales en juin 2015
Top 14 - Montpellier candidate pour accueillir les demi-finales.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Mardi, Paul Goze a annoncé que les villes de Montpellier, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Nice étaient candidates à l'organisation des demi-finales du Top 14.
Ce mardi, le président de la Ligue nationale de rugby Paul Goze a annoncé que les villes de Montpellier, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Nice étaient candidates à l'organisation des demi-finales du Top 14 les 5 et 6 juin 2015. « La décision définitive sera prise au comité directeur du 20-21 octobre, a commenté Paul Goze. L'idée est de revenir à des territoires plus rugbystiques. Certains supporters ont été frustrés de ne pas pouvoir suivre leurs équipes. » En effet, en 2012-2013, les demies s'étaient déroulées à Nantes, et celles de l'exercice 2013-2014 à Lille dans le but d'exporter le ballon ovale dans des régions un peu moins rugbystique. Mais si le public avait répondu présent, les supporters, principalement issus du Sud de la France, n'avaient pas vraiment apprécié ces délocalisations.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sainte Etienne me rappelle incontestablement la demie finale d'anthologie de 2010...tant sur le terrain que dans les tribunes.

Je verrais bien Montpellier, une ville qui a une excellente politique de développement du sport, de très belles infrastructures et une position géographique intéressante (mais la LNR/FFR s'en foutent).

Marseille semble avoir pas mal d'atouts également.

Je constate qu'encore une fois, Aulas (gestionnaire du stade de Gerland à Lyon) ne souhaite toujours pas voir de rugby chez lui (qui est portant une infrastructure publique à la base)...Et pourtant Lyon a tout pour réussir.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

au vue dla foule enorme qui se depalce, et aux possible rentrées financières, Marseille est très bien placé. Pour moi ce sera cette ville, car le rugby est aussi une grande fête.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 6 ans

Et pourquoi pas les demies chez les meilleurs au classement ?

Et au pire, autant couper la France en 4. Une année dans le Nord-Est, ensuite dans le Nord-Ouest, puis le Sud-Ouest, puis le Sud-Est, et ainsi de suite. Tout le monde y trouverait son compte, je pense.

  • Tazzzz
    30 points
  • il y a 6 ans

Rien a ajouter Prout

  • prout
  • il y a 6 ans

Tu te trompes l'ovale lie, il est certain (sauf retard fort peu probable puisque jusqu'à présent le chantier est en avance) que le stade sera prêt et homologué pour les dates des demies. La dernière journée de ligue 1 s'y déroulera, c'est acquis et les girondins ont axé leur campagne d'abonnement là-dessus, ce qui veut dire que toutes les autorisations nécessaires seront alors obtenues.
En fait, le stade sera certainement terminé dès décembre 14 ou Janvier 15, les 5 à 6 mois suivants étant justement consacrés à toutes les homologations.
Ce serait vraiment cool que les demies aient lieu à Bordeaux, même si ce n'est pas le plus grand des stades candidats, il y a une effervescence super sympa pour le rugby à Bordeaux depuis la remontée de l'UBB, et à chaque fois que le vieux lescure a pu accueillir des rencontres de standing (que ce soit le XV de France, les demies, ou les finales de pro D2), c'est pareil.

Le grand stade est hors compétition pour cette année Tazz, parceque dans les critères de sélection il y a des visites de sécurité et d'aménagement de la LNR hors le stade actuellement n'est pas livré.

Et même si on voulait octroyer un passe droit, la livraison se fera au mieux fin mai, début juin s'il n'y a aucun retard et il faut compter un bon mois pour que les commissions de sécurité, pompiers etc valident le tout (c'est mon métier)

  • Tazzzz
    30 points
  • il y a 6 ans

Si tu veux découvrir le stade tape grand stade de bordeaux tu trouveras un lien.

Amicalement

  • Tazzzz
    30 points
  • il y a 6 ans

Désolé de te contredire mais en Juin 2015, Bordeaux disposera d'un nouveau stade d'une capacité de 45000 places. Places de parking a coté du stade, tramway arrivant en bas du stade.
Ce serait une belle fête à Bordeaux pour l'inauguration de ce stade en configuration rugby.
Il sera inauguré lors de la dernière journée du championnat de France de Foot.

  • jcu
    68 points
  • il y a 6 ans

habitant ARRAS ,MARSEILLE est la destination idéale 5h de train et un stade de 67000 places

j'ai voté st etienne nice

plutot que d'avoir nantes lille
la fédé devrait faire une saison dans le sud, une saison dans le nord en alternance

  • huv
  • il y a 6 ans

La première région de rugby c'est l'île de France, paul Goze est dans le.gaz

J'ai voté marseille/bordeaux.

J'étais descendu en 2011 au vélodrome pour les demis et j'en garde un très bon souvenir, deux fois 55 000 supporters en délire, de belles rencontrer et certains bars en rupture de stock dès le vendredi soir!

Sinon pour rappel des capacités :

nice 34 000
montpellier 14 7000 (ou 32 000 au stade de foot)
sté 42 000
marseille 67 000
Bordeaux 34 000

Si on peut presque doubler la capacité pourquoi s'en priver ?

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

L'ALLIANZ-RIVIERA de NICE est sans doute pas mal, même si les parkings sont à 5 kilomètres, mais pour les clubs du Sud Ouest c'est autant galère pour y aller que monter à NANTES.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News