Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse
Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse.
Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul Willemse. Le deuxième ligne sud-africain souhaite partir. Mais le FCG veut être dédommagé.
Si Grenoble et Montpellier se sont récemment échangé plusieurs joueurs (Dupont, Pélissier) sans faire de vagues, le cas de Paul Willemse (22 ans) débattu par communiqués interposés a quelque peu réchauffé l'atmosphère entre ces deux clubs. Suite à l'annonce dans la presse de la volonté du joueur de partir, le FCG a tenu à mettre les choses au clair rapidement en indiquant que son deuxième ligne ne souhaitait pas rentrer au pays, mais bien s'engager avec le MHR. Pour le club isérois, « il semblerait qu'un certain nombre de personnes soient parvenues à persuader ce joueur que son avenir professionnel exigeait qu'il s'engage le plus rapidement possible avec le Club de Montpellier. » Or, selon le Midi Libre c'est l'arrivée prochaine dans l'Hérault de son ami d'enfance Jacques Du Plessis qui l'a convaincu de faire ses bagages.

Mais Grenoble n'en démord pas et s'oppose au départ de son joueur, engagé il faut le rappeler jusqu'en 2016 via un contrat espoir, tant qu'il n'aura pas reçu « une juste compensation des préjudices qu'un tel départ lui causera. » Tout en dénonçant au passage des pratiques de surenchères et de rachat de contrat « souvent impulsées par [les] mêmes clubs.»

Directement visés, le MHR et son président Mohed Altrad ont tenu à répondre via un communiqué en précisant qu'ils n'avaient pas « interféré » dans le choix du Grenoblois. Ils estiment que le FCG a même proféré des « allégations graves » en suggérant que le Sud-Africain avait été manipulé par leurs soins. Pour les Montpelliérains, « le FCG cherche à s'exonérer, à bon compte, de toute responsabilité dans une situation qu'il a lui-même grandement contribué à créer. » À l'heure actuelle, Grenoble, qui estime « avoir fortement investi sur ce joueur, parce qu'il est jeune et au potentiel très élevé », réclame 400 000 euros d'indemnités. Une somme jugée démesurée par Montpellier. De son côté, Paul Willemse a également proposé de payer 80 000 euros de sa poche pour être libéré.Top 14 - Ça chauffe entre Grenoble et Montpellier au sujet de Paul WillemsePoint Transfert - Top 14. Servat dans l'incertitude, Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    66295 points
  • il y a 4 ans

Il faire des règles sur les transferts car cela devient un peu n'importe quoi !

Là encore, toujours de supputations, machin aurait dit, truc aurait répondu, etc...
Quand la presse se contentera-t-elle d'exposer des faits ?

Rien à dire sur le sujet mais bon, il fallait bien que je fête mon zizi tout neuf

  • Synvan
    6939 points
  • il y a 4 ans

Haha bien essayé! 😊
On te laisse chercher, c'est tout con en effet!
Bonne chasse du gros zizi! 😉

@boucheurgby moins con que ç'a en a l'air à débloquer 🙂

Ah mince je me suis foiré😊
Dommage, j'ai porté mes c******* (c'est le cas de le dire) et ça n'a pas marché 😛

gros zizi

T'emmerde pas j'ai trouvé, et c'est très con 😊

@ Synvan,

D'accord avec toi, c'est dommage et ça ferait chier pour lui qu'il perde une année au FCG si il est plus motivé, enfin bon nous verrons.

Un truc qui n'a rien a voir avec le sujet, comment on débloque le succès gros zizi ça me rend dingue mdr

Merci d'avance

  • Synvan
    6939 points
  • il y a 4 ans

Altrad n'a pas manipulé le grenoblois, restons sérieux. Par contre qu'il se dise qu'en faisant venir son pote d'Afrique du Sud, lui voudrait venir, surement! Mais a ce moment là, c'est plus bien pensé qu'autre chose. Je comprends que Grenoble ne veuille pas se séparer de leur jeune pousse prometteur, mais à un moment donné même quand le joueur veut payer pour se casser et que le FCG demande 400 000 euros d'indémnités (et qu'ils ne baissent pas ce prix) c'est sur ils vont le garder, mais alors il va plus rien faire le pauvre je pense... J'espère juste que ce joueur ne sortira pas perdant de cette affaire.

J'aime beaucoup la fin de l'article. Il est prêt à payer 80.000€ de sa poche !
J'ai 22 ans et j'aimerais bien avoir ses 80.000€ 😊
En espérant que la situation se débloque en faveur de ce jeune joueur prometteur

Des présidents qui ont bousculé l'ordre établis et les traditions, il y en a eu. Lorenzetti, Boudjellal, on peut les aimer ou les détester, ils ont apporté quelque chose au rugby. Mais Mohed Altrad... Il méprise le rugby, tout ce qu'il veut c'est un retour sur investissement, peu importe la manière.

  • indy
    23083 points
  • il y a 4 ans

C'est hélas plus du sport mais du business...

Ce n'est que le début d'une évolution normale des choses du moment que l'on parle de contrats, ni Montpellier (qui veut faire baisser les prix), ni Grenoble (qui a la pépite sous contrat) n'ont tort et ne font que défendre leur porte monnaie, sur le terrain pour ce qui concerne le rugby, on verra ça bien après...

Sacré Mohed Il est régulièrement dans les bons coups ces derniers temps ...

  • Guiôm
    3142 points
  • il y a 4 ans

Mohed Altrad n'a jamais manipulé personne lui !

Si, si, je vous jure ....

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais plus tendance à faire confiance aux Grenoblois que Mohed Altrad...

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News