Top 14 - Aviron Bayonnais : Philippe Neys dit niet à la fusion avec le BO
Top 14 - Aviron Bayonnais : Philippe Neys ne veut entendre parler de fusion avec le BO.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Intronisé il y a peu à la présidence de l'Aviron bayonnais, Philippe Neys a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne le projet de fusion avec le BO.
Intronisé il y a à peine une semaine à la présidence de l'Aviron bayonnais suite au retrait d'Alain Afflelou, Philippe Neys a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne le projet de fusion entre son club et le Biarritz olympique à l'orée du derby : « Il n'est plus du tout question de parler de fusion, les deux clubs sont passés à autre chose, chaque club a des préoccupations différentes, leurs destins sont dans des chemins différents aussi. » À l'heure actuelle, le BO est en effet scotché à la dernière place du classement et pourrait donc se voir relégué en Pro D2 l'année prochaine. De son côté Bayonne n'est pas dans la zone rouge mais ne possède que quatre points d'avance sur Oyonnax, premier relégable à qui il manque deux matchs. Autant dire que la fusion ne fait pas partie des projets immédiats du club.

Cette fusion est tombée un petit peu comme un cheveu sur la soupe, du jour au lendemain, pam ! On annonce ça sans aucun travail de préparation. Il y a certains personnages dans les deux clubs qui ont oeuvré dans ce sens-là. Sur le moment les gens ont été choqués, complètement sonnés et très rapidement dans les heures et les jours qui ont suivi, il y a eu un mouvement de révolte contre ce projet. Je pense que ce sera très difficile. »

Le nouvel homme fort de l'Aviron fait notamment référence aux différentes sorties médiatiques des dirigeants basques au moment où les discussions commençaient. « Ça a été mal interprété, mal assimilé, mal pris ». Il n'exclut cependant pas un rapprochement dans les années à venir. « S'il doit se faire quelque chose, ça se fera avec une génération future, avec d'autres acteurs que ceux présents maintenant ».

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Il a vite pris le pli des présidents, à enfoncer des portes ouvertes, celui-là !!!

@Bas Varois: Je suis supporter basque, passionné de rugby et je pense l'inverse. Si le rugby basque veut jouer pleinement sa chance en Top 14, 12 ou 8, la fusion ou création d'une entité "basque" 'est nécessaire à mon avis. On sait très bien que l'argent est et va être le moteur indispensable pour faire partie des meilleurs. Le bassin économique Pays Basque-Sud Landes est déjà bien chargé...À moins d'avoir un gros mécène pour mettre la main à la poche (une grosse poche...).
Par contre, si les deux clubs ne voient pas d'inconvénients à jouer en Pro D2 ou jouer les voitures-balais en Top 14, restons-en là.

  • bas varois
  • il y a 7 ans

Je ne suis pas basque, mon pseudo le prouve, mais j'ai toujours apprécié ces deux clubs.
S'ils doivent descendre en Pro D2, soit, c'est la dure loi du sport.
Leur identité et leur publique les feront revenir très vite dans l'élite.
Mais justement, en parlant d'identité, il me semble important que chaque club garde la sienne.
Il y a de la place pour deux grands clubs au Pays Basque et leur combat dans l'adversité nous le démontre chaque jour.
Je ne crois pas qu'un seul supporter basque, réellement amateur de rugby puisse penser l'inverse.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 7 ans

"chaque club a des préoccupations différentes, leurs destins sont dans des chemins différents aussi."

Heu... On jette un coup d'oeil au classement et aux matchs qu'il reste pour voir? 🙂

  • JFM
    1791 points
  • il y a 7 ans

J'adore le coté "tombé du jour au lendemain" ... Il nous prend vraiment pour des truffes lui !
C'est sûr que 3 jours avant le derby, s'il veut garder son équipe sous pression, c'est une bonne déclaration ! En plus, le BO a les cartes en mains pour la 13° place vu qu'on joue Bayonne puis Oyonnax en match reporté ... Il enlève tout soupçon en cas de victoire bayonnaise qui n'arrivera pas bien évidemment ! Aupa BO !

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Bel exercice de langue de bois pour une première !
En clair : cela ne se fera pas tant que Blanco sera dans la partie

Encore un négativiste mais Darwiniste sur les bords. C'est NON mais quand dans l'avenir on sera moins cons, alors peut-être...
Pour la première déclaration du nouveau prèz, si il croit nous sortir un scoop, on avait tous déjà compris que c'était NON.
Il ferait mieux de motiver ses troupes pour ne pas se retrouver en proD2 avec le BO.
Et si le BO offrait le point de bonus offensif à OYO (pour le match en retard)...

hè les mecs occupez vous de vos affaires laisser bayonne tranquille la fusion ca ne passione que vous !!!!

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 7 ans

Déclaration un peu prématurée car si l'Aviron et le BO descendent, ce qui est fort possible, il m'étonnerait bien que ce projet ne sois pas remis sur la table très prochainement....

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

je pense sincèrement que c'est dommage

A titre esthétique, je préfère ne pas penser au résultat de la fusion entre Serge Blanco et Phlippe Neys (au physique de ministre de Pompidou).

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News