Top 14 - ASM : Le All Blacks Fritz Lee s'engage pour trois mois
Top 14 – ASM : Le All Blacks Fritz Lee signe pour 3 mois.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L’ASM a décidé de faire appel troisième ligne centre des Chiefs de Waikato Fritz Lee pour une durée de trois pour faire face à la blessure d’Elvis Vermeulen.
L’ASM a décidé de faire appel au troisième ligne centre des Chiefs de Waikato d’origine samoane Fritz Lee (25 ans, 1,90m, 108 kg) pour une durée de trois mois pour faire face à la blessure d’Elvis Vermeulen (hernie cervicale). Un joker médical de qualité qui devrait débarquer dans l’Auvergne dans moins d’un mois comme l’annonce le site internet du vice-champion d’Europe. « Fritz est un puissant porteur de balle avec un vrai profil de perforateur au milieu du terrain. Après une saison de Super 15 écourtée pour cause de blessure, il revient en pleine forme puisqu’il vient de disputer, les 6 derniers matches (6 titularisations et 464 minutes jouées sur 480 possibles) de sa province dans l’ITM ».

Actuellement avec les Counties Manukau, il pourrait également prendre le relais de Damien Chouly, si celui-ci devait prendre part à la tournée d’automne avec les Bleus. « Lorsque nous prenons la décision d’engager un joker médical, ce n’est jamais pour faire le nombre, précise Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne. Fritz Lee présente un profil complémentaire à ceux dont nous disposons à son poste et sa venue ne peut que renforcer notre collectif. » Sélectionné avec les All Blacks à 7, Fritz Lee retrouvera Sitiveni Sivivatu, son ancien coéquipier chez les Chiefs, sous le maillot des Jaunards.

Si Fritz Lee n’est pas vraiment connu sur le vieux continent, il s’est déjà illustré par le passé en tentant de décapiter un adversaire.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon, Fritz Lee arrive demain en Auvergne et sera présenté au public juste avant le match contre le CA Brive !

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Ahah! L'analogie est un peu facile je vous l'accorde, mais face au Fritz de Toulouse, ça sera un sacré duel de bouchers.
Je n'ai que de faibles souvenirs de mes cours d'allemand: "Fritz", ça veut pas dire "brutasse" par hasard? 🙂

En epérant qu'il casse pas la gueule de ses adversaires😉
Sinon joueur à gros potentiel!! ça risque de faire mal...durant 3mois!!

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Un jour Clermont prendra un joker médical pour remplacer un joueur en défaillance psychologique, et là attention !

Un jour.

(Parra ça compte pour 1/2, il leur manque la H-Cup).

Je dirai plutôt que Fritz Lee s'engage pour la saison, car à chaque fois qu'un joker médical arrive, il reste jusqu'à la fin de la saison 9 fois sur 10!!! C'est un peu une tradition au rugby, les "😜igistes" ont de grandes chances d'être prolongés!!!

C'est un vrai "dur" et un excellent joueur....mais un peu rude quand même....

J'espère qu'il s'est assagi en trois ans...

Ça peut être intéressant. S'il a été séléctionné à 7 c'est qu'il doit pas être mauvais techniquement. En espérant qu'il ne décapite pas ses adversaires.

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Transferts
News