Top 14 - Agen. Un joueur hospitalisé après une agression dans la nuit de samedi à dimanche

Top 14 - Agen. Un joueur hospitalisé après une agression dans la nuit de samedi à dimanche
Top 14 – Agen. Un joueur hospitalisé après une agression.
L'ailier fidjien du SU Agen Leka Tagotago (24 ans, 1,95 m, 95 kilos) a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche. Il a du être hospitalisé.
Sale temps pour le SUA en ce début de saison. Battus lors des deux premières journées de Top 14, Agen pourrait être privé de l’un de ses joueurs. Sud-Ouest rapporte en ce début de semaine que l'ailier fidjien Leka Tagotago (24 ans, 1,95 m, 95 kilos) a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche. Il aurait perdu connaissance sous les coups de poing, puis les coups de pied alors qu’il était inconscient au sol, de deux hommes alors qu’il se trouvait devant une boîte de nuit sur l'esplanade du Gravier vers 4 heures du matin. Hospitalisé après avoir été pris en charge par les pompiers, il a été vu par un neurologue et un médecin légiste « afin de déterminer une éventuelle ITT ».

Interpellés peu après les faits dans un état d’ébriété avancé selon La Depêche, ses agresseurs présumés « ont été déférés ce lundi matin devant le juge des libertés et de la détention […] et devaient être placés, dans la matinée, en détention provisoire avant leur passage devant la justice - dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate - sans doute mercredi » rapporte Sud-Ouest. Si les événements se précipitent, c'est grâce aux nombreux témoignages, mais également au fait que ces deux hommes ont déjà eu affaire à la police par le passé. L'un d'entre eux était même interdit de territoire en Lot-et-Garonne depuis une précédente condamnation. Ils avaient également interdiction d'entrer en contact l'un avec l'autre.

Leka Tagotago a porté plainte. Le SUA, qui n’avait pour le moment pas souhaité communiquer sur l’état de santé de son joueur ni sur l'incident, en a fait de même.