Tolofua quitte les -20 ans pour le Top 14

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Pour le prochain match des moins de 20 ans, Christopher Tolofua est renvoyé à Toulouse, afin de pouvoir disputé la rencontre de Top 14 avec son club.
Tolofua quitte les -20 ans pour le Top 14
Non pas qu’il fasse spécialement meilleur sur la ville rose que dans l’Isère, mais Christopher Tolofua rentre au bercail. Celui d’Ernest-Wallon. Le talonneur des moins de 20 ans français a été remplacé dans le groupe par Jean-Charles Fidinde, un Clermontois, probablement plus habitué aux grandes fraicheurs hivernales. Sauf que l’essentiel n’est pas là. Et si Fabien Pelous justifiait ce changement par le fait qu’il y ait « pléthore de talonneurs » dans le vivier France, indubitablement, le doublon du Top 14 y est pour quelque chose.

Surtout que la deuxième justification donnée par le manager des Bleuets fait référence à un roulement. « Nous faisons tourner » argumentait donc Fabien Pelous. Mais quand l’on sait que l’ensemble de ces jeunes joueurs n’a pas joué à Bourgoin pour cause d’une météo sibérienne, le plaidoyer de l’encadrement prend du plomb dans l’aile. Une situation qui va en revanche profiter au Stade Toulousain qui pourra compter sur deux talonneurs de métier. Un roulement qui devrait faire parler dans les bistrots, et ailleurs !

La date du report de ce match contre les Italiens est prévue pour le 18 février prochain, date de la dix-huitième journée de Top 14… toujours à Bourgoin, si la météo épargne la région alpine.
Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bstripes
  • il y a 8 ans

Je pense que ce n'est pas totalement dénué de sens, on peut voir ça comme un "cadeau" au stade toulousain, moi je pense plutôt que ça lui permettra de s’aguerrir encore en jouant dans le top 14 quelques minutes de plus ( enfin j'espère... ) et on le reverra dans d'autres matchs des -20 ans où il y aura plus d'intensité, contre les anglais par exemple.

  • fcg38
  • il y a 8 ans

je crois que le match des moin de 20 ans aura lieu au stade des alpes le samedi 11 fevrier!!

  • jeanq
  • il y a 8 ans

je trouve pas ca scandaleux du tout, c est au contraire une certaine intelligence entre les clubs et la fede, ca n est "que" l equipe -20...

  • pepou
    230 points
  • il y a 8 ans

oh le gros cadeau de Pelous envers Toulouse! (je suis toulousain et il faut bien l'avouer...)

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News