Test-match France - Nouvelle-Zélande : La composition du XV de France pour les All Blacks
Découvrez la composition du XV de France face aux All Blacks.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez la composition du XV de France concoctée par Philippe Saint-André pour le test match face aux All Blacks ce samedi au Stade de France.
Ce jeudi matin, Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui défiera la Nouvelle-Zélande lors du test-match au Stade France ce samedi. « Si on peut mettre le feu tant mieux. On joue les All Blacks dont on sait qu’il va falloir être intelligent et bien en place défensivement. Surtout, il va falloir avoir nos ballons au niveau de la conquête.» Face à l'armada très expérimentée des Néo-zélandais, PSA a donc choisi une troisième ligne solide capable de rivaliser physiquement : « Damien Chouly est un joueur expérimenté en troisième ligne centre. C'est le leader au niveau de la touche. On connaît Thierry Dusautoir et sa capacité à être bon dans les zones de rucks. Lauret est dans le même registre que lui, mais il est très solide dans le duel et très mobile. Contre les Blacks, il faudra essayer de gagner le plus de duels pour les priver de ballons rapides. »

Quant à la charnière, plutôt inédite, Saint-André a privilégié l'expérience de Parra et surtout sa qualité de buteur face à un Doussain, qui, s'il travaille, n'est pas le premier buteur dans son club. En choisissant d'avoir également une autre charnière sur le banc, le staff du XV de France a également fait le choix de conserver des joueurs polyvalents. Ainsi, Médard et Huget, placés aux ailes, peuvent évoluer à l'arrière. Quant à Fickou, il peut aussi couvrir l'aile. PSA joue ici la prudence au cas où un joueur viendrait à se blesser. « Si on a un blessé, cela ne nous prive pas d'avoir d'autres options de coaching. »

Le sélectionneur est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais il sait que ses hommes ont ce qu'il faut pour rivaliser avec les Champions du monde : « On dit que les Néo-Zélandais sont très difficiles à jouer donc l'exploit sera de ne pas accepter la logique. L'important, c'est que nos joueurs croient en eux et jouent avec passion, mais surtout sans frein à main en donnant tout à domicile devant notre public au Stade de France. Il y a une envie énorme et une crainte qui doit être positive. »

XV de France

1
Forestier
2
Kayser
3
Mas

4
Pape
5
Maestri

6
Dusautoir
8
Chouly
7
Lauret

9
Parra
10
Tales

11
Médard
12
Fofana
13
Fritz
14
Huget

15
Dulin

16
Szarzewski
17
Debaty
18
Slimani
19
Vahaamahina


20
Claassen
21
Doussain
22
Lopez
23
Fickou

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ASMalzieu Nyanga s'est blessé à l'oeil sinon il sera titulaire certainement! L'équipe me plaît surtout derrière Fofana-Fritz et Dulin en 15! Juste Parra n'a pas sa place aujourd'hui il n'est pas en forme mais bon sur un haka ça peut changer! ALLEZ LES BLEUSS!

Fofana au centre et Dulin à l'arrière c'est bien !
J'espère que la mêlée tiendra le coup.
Quelques réserves quant à la charnière qui ne se connaît pas des masses... Mais on y croit !

En avant pour le spectacle !!

Si j'ai bon souvenirs Parra et Trinh- duc avait une bonne entente et était assez complémentaire ...Moi j'aime bien ???

En effet , mais espérons que Parra ne revienne pas dans le même état !!!!


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi Nyanga n'est jamais pris ??? Jsais pas, il est bon, il nous avait montré ses capacités avec son super essai face à l'agentine.. puis on connait tous ses envies, ses larmes à la marseillaise montrent bien l'amour qi'il a pour son pays..

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Elle a quand même de la gueule notre équipe de France! Allezzzzzz les Bleuuuuuuuuu!

@Arountazief, c'est sur qu'il va nous en falloir. D'ailleurs meme si je n'aime pas trop ça, si un de nos joueurs pouvait châtier McCaw de la meme manière qu'il a blessé Parra en finale de CdM, bah sur ce coup la je serai plutôt content (meme si encore une fois, je suis contre ce genre de geste!)

@B16 je suis complètement d'accord avec toi pour FTD et Talès. Mais bon, chaque sélectionneur a ses joueurs qu'il ne veut pas voir: avec Lievremont on a eu des gars comme Nyanga ou Fritz...
En parlant de s'installer a un poste, je pense que si on y va doucement et progressivement avec lui, Lopez peut être un futur crack.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

@Thibault: Dausautoir, je sais pas qui c'est....
😉

  • B16
    1577 points
  • il y a 6 ans

Aucun intérêt de mettre Talès à l'ouverture , c'est un vieux joueur de qualité moyenne. François Trinh-duc , même si ce n'est pas un ouvreur d'exception , est bien meilleur offensivement parlant.

De toute façon , nous n'avons pas d'ouvreurs incontestables en France alors autant tester les nouveaux comme camille Lopez et jules Plisson qui on un large potentiel de progression devant eux.

Moi je pense que ça peut le faire, même si ça va vraiment pas être du gâteau !!

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Mort de rire !
Les mêmes qui ralent devant les magouilles irlandaises pour que leurs joueurs puissent jouer en Coupe d'Europe les tolèrent quand il s'agit de l'équipe de France ! Ben moi pas, il a déconné, il aurait fait ses 4 matchs de s suspension s'il n'était pas sur la liste de PSA et ça me fait gerber !

Belle image des valeurs du rugby (tm) !

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

Aux vues des forces en présence, c'est logique, même si je trouve Lopez largement au dessus de tales...dommage

@Plouf
J'aime beaucoup 😉

@Nels
C'est vrai qu'il y a une sorte de perception faussée sur l'âge de certains. Parra on le voit depuis un bout de temps donc on lui mettrait bien 27-28 ans mais il n'a que 25 ans, l'âge de Pélissié, que l'on considère lui presque comme un jeunot.
Mais je pense que dans l'ensemble, les gens pensent comme toi sur le geste de Parra 😉 Il a fait une connerie et puis voilà, y'a pas mort d'homme (sinon qu'est-ce que ce serait pour Indy qui vomit rien qu'en voyant Parra sur la feuille de match😊).
Et pi merde, un peu de vice bien dosé pour battre les Blacks de McCaw ça peut toujours servir 😉

Whoow ! Pour une fois les joueurs sont à leur postes de prédilection c'est déjà sa ! Non sans rire je trouve cette sélection parfaitement convenable même si d'aprés moi Lopez aurait fait meilleure impression... Enfin bon on a de quoi donner du fil a retordre aux blacks !

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

@Indy: Ton raisonnement est absurde! A ce moment là tu radies Papé a vie de l'équipe de France! Tu retires Fritz de la compo! Tu interdis a Cudmore, O'Connel et Botha de jouer en sélection! C'est pas tenable comme logique.

@NelsTDM63: Laisse, ça passera...

c'est quand meme dingue cette rancune et cette aigreur envers Parra... Ce n'est pas le premier a se battre sur un terrain, meme si son geste est très sale on a vu bien pire... Et ce n'est pas le 1er envers qui la ligue est gentille au niveau de la sanction...
@Indy, ca y est Parra a mis 2-3 poires (a un joueurs qui pense qu'il n'était pas tenu et qui ne lui en veut pas plus que ça) et il ne doit plus mettre les pieds sur un terrain du rugby...
J'ai aussi l'impression qu'on oublie assez facilement que Parra est un jeune, 25 ans, c'est pas non plus le 1er a faire une erreur de jeunesse malgré sa grosse expérience.
Autant j'étais le premier a le critiquer et a réclamer une sanction pour son geste, autant je suis le premier a le défendre pour dire qu'a un moment il faut y arrêter. Si sa sanction a été réduite c'est pas a lui qu'il faut s'en prendre, s'il est sur le terrain on plus. Puis on arrive pas a 50 sélections a 25 ans sans rien, meme s'il est en dedans depuis le début de la saison ça reste un des meilleurs 9 français (sinon le meilleur) voire européen. Je suis complètement d'accord pour Pelissié, il mérite d'être vu, mais il n'a fait "que" quelques grosses perf avec le MHR contre des équipes qui n'étaient pas forcément dans le match (cf ASM et Toulouse).
Rien qu'en Hcup ce n'est déjà pas la meme chose. Mais pour autant je suis pour qu'on voit le voie, tout comme Doussain d'ailleurs. (Le 2eme me parait d'ailleurs plus légitime)

  • Plouf
    3432 points
  • il y a 6 ans

@ Arountazief: "et chez moi, les 2 centres n'ont pas le même rôle..."
ah ouais, t'en as deux chez toi et ils foutent pas trop le bazard dans la barraque?
lequel fait la vaisselle?
🙂

  • josepenible81
  • il y a 6 ans

Je trouve que la compo est cohérente. J'auraiss quand même bien vu Lopez commencer. Il me tarde les débuts de Rabah Slimani

Une équipe pour jouer, ça me plaît.
A mon humble avis, contre eux, il faut de la rigueur défensive et de la mobilité, pas une orgie de physique. Il faut être hyper chiant dans les rucks et se réorganiser très vite en défense, et en attaque il faut varier et travailler les intervalles plus que le jeu direct sur l'homme. Après le petit plus c'est l'envie. C'est toujours à l'envie qu'on les a battu.

Ensuite, quitte à juger Fritz sur une seule petite action... Autant choisir celle où il offre un essai sur un plateau à Fofana pendant la dernière tournée. Ca a le mérite d'être un match d'EdF, avec le même partenaire au centre, et contre la même équipe en plus.
Bref, j'ai parfois l'impression que certains ne construisent leur jugement sur les équipes qu'ils ne suivent pas que sur les résumés video de 2-3 min maxi. Fritz a une très bonne vision du jeu (sisi), a un très bon jeu au pied, est certainement le meilleur défenseur parmi les centres sélectionnés et a déjà montré une belle complémentarité avec Fofana à la dernière tournée.

Et je le répète, Fofana-Bastareaud c'est une paire de centres à 2 profils de 2ème centre... et chez moi, les 2 centres n'ont pas le même rôle...

  • MM69
    367 points
  • il y a 6 ans

@Cedirak: Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car on a souvent reproché dans le passé au Staff de l'EDF de n'avoir aucune continuité dans les compositions. Pour moi le choix Fofana/Fritz est justifié par le fait que leur collaboration fonctionne plutôt bien et cela même si le reste de l'équipe fait un mauvais match.
Alors certes en ce moment Fritz n'est peut être pas LE meilleur centre français en championnat mais si ça fonctionne EDF c'est bien là le plus important.
Faire jouer les jeunes c'est bien mais si tu ne gardes pas une bases avec des joueurs d’expériences, on pourra pas avancer.

  • julasm
    2896 points
  • il y a 6 ans

Si tout les joueurs qui ont déjà mis une poire ne peuvent pas jouer en équipe de France, il n'y aurai pas grand monde pour composer l'équipe

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

@CedricH j'apprécie l'envie de Fritz mais la créativité n'est quand même pas sa qualité première. Le 8 contre 2 est au contraire, pour moi, assez illustratif. D'ailleurs, en termes de créativité il suffit de voir jouer Toulouse quand Mc Alister n'est pas là pour s'apercevoir que le seul, au centre de l'attaque, qui arrive à créer derrière lui lorsque l'équipe est sous pression est ... Poitrenaud.
Alors certes, si on souhaite de l'expérience il est surement l'un des premiers choix. Au même titre que Bastareaud (dont je ne suis pas fan mais dont la puissance aurait pu être très intéressante contre les blacks) ou encore Mermoz (dont les capacités d'air défense aurait permis à ben Smith d'engranger les essais) ou Poitrenaud (qui pour moi est un des tout meilleur centre français qui n'aurait jamais du glisser en 15)

Mais à mon sens on surestime l'expérience vis à vis de la fraicheur et de la forme du moment dans nos équipes de France depuis quelques années. A mon sens ce n'est pas en mettant un mec bourré d'envie (j'ose espérer que quand on joue les blacks 100% des joueurs sont bourrés d'envie) mais relativement cuit ces derniers temps que l'on peut accrocher les blacks et un peu d'audace aurait eu beaucoup plus de chances de payer.
Des mecs comme Lamerat ou Doumeyrou mériteraient d'avoir leur chance bientôt, mais même en restant aux 30 sélectionnés d'origine, je pense qu'un trio Flickou, Fofana (même si je pense que c'est un ailier et pas un centre, n'en déplaise à ses caprices) et Bastareaud aurait été beaucoup plus approprié.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Cedirak : "Fritz (son 8 contre 2 raté récemment nous a prouvé ses capacités créatives)"

Le ST avait une pénalité à suivre, et je pense que sa première intention était de se débarrasser du ballon ; je pense qu'il a été surpris par le surnombre et a envoyé le ballon à l'aile au dernier moment (d'où son imprécision, alors que d'habitude, il le fait pas trop mal). Réduire Fritz à cette action malheureuse, c'est quand même un peu de la mauvaise foi. Qui y a t-il de plus créatif que Fritz avec assez d'expérience pour jouer les Blacks, à ce poste ? Rougeriejesaispasdéfendre ? BuldoBastareaud ? Fofanajaipasdemainsetencoremoinsdepied ? 😉

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

La présence de Parra sur la feuille de match me donne juste envie de vomir, comment expliquer a nos juniors que mettre une poire a celui qui te titille ça sert a rien avec de tels exemples ?

Sinon : allez les Bleus !

  • FRLab
    45643 points
  • il y a 6 ans

ça va être chaud quand même. La compo est logique, on peut toujours discuter ça et là, globalement c'est du solide. Mais apparemment les blacks, vu leur équipe, ils ne sont pas venus pour étendre du linge. on va rester optimiste, et surtout supporter les bleus, mais ça va être dur. Courage les gars!!

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Parler d'intelligence et aligner Papé, Fritz et Huget? Et personne ne tique?

Sinon plus sérieusement, vu le peu de courage de ce staff, j'en serais presque à souhaiter une volée samedi, si il y avait une possibilité que ça les pousse à donner leur chance à des mecs en forme. Mais j'en doute...
Autant, au vu des matchs récents, les titularisations de Lauret et Talès sont tout à fait justifiées, autant celles de Dulin (qui revient de blessure), Fritz (son 8 contre 2 raté récemment nous a prouvé ses capacités créatives), Papé (Mr Faute), voir même Dusautoir sont très discutables. Sans même parler des absents (Guitoune, Pélissié) ou du fond de jeu annoncé: tout pour la défense, les titularisations de Talès, Dusautoir, Lauret, Fritz le prouvent.

Équipe homogène qui risque de souffrir et de subir les assauts black ! Le banc peut créer la surprise en apportant de la folie et de la fougue ! 🙂

  • nath
    40802 points
  • il y a 6 ans

D'accord avec la fin de l'article, il faut de l'envie ! montrez-nous qu'on peut encore être fier de cette équipe, il faut y croire !

composition complètement logique au vu des sélectionnés, j'aurais préféré doussain mais j'imagine qu'il couvre à la fois le poste de 9 et 10..

bon maintenant y'a plus qu'à prier

Fritz à la place de Bastareaud: je ne comprends plus rien au rugby...Quand tu joues des mecs puissants comme les blacks, se priver du centre le plus puissant de France, voire d'europe, j'avoue que je ne comprends pas.

Il ne donne aucune explication concernant son choix en numéro 10. Pourquoi Tales qui réalise un début de saison moyen plutôt que Lopez qui est en pleine bourre ? Et je suis d'avis qu'un peu de folie (donc plutôt Lopez que Tales) n'aurait pas fait de mal face aux All Blacks.

Pour le reste, compo cohérente et intéressante. Je connais assez mal Lauret, donc difficile pour moi de le juger.

Parra a été beaucoup critiqué voire sali récemment a cause de son geste contre l'UBB (donc a juste titre).
Mais c'est quelqu'un de caractère, et avec la concurrence qui arrive, c'est a lui de prouver sur le terrain qu'il a les épaules pour être titulaire en EdF, voire meme un leader.

Quand au reste de l'effectif, c'est pas trop mal, mais j'ai peur que ça suffise pas:
Devant il nous manque quand meme deux atouts majeurs puisqu'ils font partis des meilleurs du monde a leur poste: Domingo et Picamoles. Deux fer de lance de leur club et de l'EdF, qui vont manqués a coup sur.

Puis quand on voit la sélection des blacks, ils ne viennent pas pour rigoler...

Je pense que la clef du match se situe sur la capacité des gros à donner des ballons propres en attaque (j'espère que nos "gentils bisounours en 2ème ligne" nous feront de bons nettoyages) et à l'inverse, les forcer à jouer en phase statique et donc leur pourrir et ralentir au max leurs ballons. Mais on va se régaler, qu'ils se fassent plaisir et qu'ils nous fassent plaisir en jouant les 80 mins à bloc!!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

J'ai comme l'impression que les Blacks n'ont pas l'intention de passer pour des billes après la très belle saison qu'il viennent de conclure... ou presque. Force est de reconnaître que nos Bleus partent de loin... mais la victoire n'en sera que plus belle car ces Blacks 2013... c'est vraiment une cuvée de prestige ! Bon match à tous !

  • Aurel
  • il y a 6 ans

une seule question s'impose : qui arbitre ?

  • rugbyligue
  • il y a 6 ans

Une réponse à ce type de commentaire est très simple. Ta connaissance du rugby est au niveau de ta capacité d'analyse je pense. C'est une aberration que de deux dire que Castres ne propose pas de jeu..Au contraire, c'est un des clubs qui en envoi le plus..On va pas développer la dessus car de toute façon je pense que tu n'as vu aucun de leurs matchs..Ton avis concernant Tales est encore plus affligeant. Tales est un des meilleurs ouvreurs du championnat, le jeu au pieds le plus long(ouvreurs français), très bon en défense, très bon dans les prise d'intervalles offensives avec le gros atout de passe très souvent les bras et donc permettre la continuité du jeu.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

La comparaison entre les troisième ligne française et néo-zélandaise est dure à soutenir... Pourtant, a priori, on est armé, dans ce secteur... On va donc compter sur la vivacité plutôt que sur la puissance.

Tales plutôt que Lopez, ouais pourquoi pas : les deux avaient sorti un match intéressant. Parra en titulaire, c'est logique, face à une telle équipe. J'espère qu'il va se sortir les doigts, par contre.

Dulin va être visé sans arrêt par les chandelles, j'ai l'impression : les AB sont plus rapides, plus grands et ont plus de détente...

Moi ce qui me fait douter c'est plus la première ligne. Ok Mas va tenir son côté pas de doute là-dessus, mais Forestier, je suis pas sûr qu'il tienne la comparaison avec Franks. Et Mealamu, même s'il est moins bon sur phase statique que les deux talons français, est intrinsèquement bien meilleur que Kayser.

Notre colonne vertébrale ne me parait pas forcément très rassurante, le joueur le plus rassurant à son poste reste Dulin, et ça c'est pas vraiment la meilleure des nouvelles. On sait bien qu'en talon, le meilleur c'est toujours Servat, qu'en 8 c'est Picamoles, en 9 Parra n'est pas dans la forme la plus exceptionnelle de sa carrière, en 10 on n'a pas d'évidence. Reste donc en 15 ou quelque soit le mec c'est largement rassurant, parce que Dulin, Médard ou même Huget c'est solide et ça joue à la balle...

Et comme disait Dominique SK : "on se sort les doigts et ça va le faire!"

Moi je dis pour leur mettre bien le foutoir dans les lignes arrières des Blacks PSA il aurait dû appeler ce fondu de Caminati 😊

Il a l'air d'avoir envie de chataigner un peu en ce moment, ça leur aurait fait tout drôle aux Blacks un ailier qui ren,tre dans el lard à pleine balle

  • MM69
    367 points
  • il y a 6 ans

Je sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match. A voir la réalité du terrain mais vu les deux compositions d'équipes il y a de quoi envoyer du jeux et du spectacle.
La seule chose qui pourrait gâcher la fête ça serait que l'EDF ne joue pas relâchée.
Beaucoup annonce que les français vont prendre 40 points pour ma part je vois plutôt un match accroché.

Pour la composition c'est loin d'être dégueulasse, mais c'est vrai que je suis un peu déçu de notre troisième ligne surtout quand on connait celle des blacks et le potentiel à ce poste mais bon si Lauret et Chouly sortent LE MATCH samedi, ça peut leur permettre à tous les deux de vraiment passer un cap donc pourquoi pas.
Pour la charnière j’attends de voir , Parra on aime ou on aime pas mais en EDF je l'ai rarement vu passer à côté de son match, pour moi c'est quand mm une valeur sur.
Pour le reste de la ligne de 3/4 je penses que c'est du très haut niveau.

XV plutôt logique au vu des joueurs retenus. Il fallait bien un buteur dans la charnière, d'où la présence de Parra. Quid de Tales et Lopez en 10, je pense que PSA a privilégié ce dernier au vu de son expérience dans des matchs de plus hauts niveau (Hcup). Une ligne de 3/4 de compet quand même. Quand aux avants, c'est plutôt axé sur l'agressivité et la défense, qui est un facteur important contre les blacks. Seul regret, l'absence d'ailier pur dans le banc des remplaçants, Guitoune aurait été le bienvenu!!! En tout cas, j'ai hâte d'être samedi car moi j'y crois 😊.
Allez les bleus !!!!

Cette année nous avons 2 joueurs de castres dans les 10 meilleurs marqueurs d'essais et ils sont tous les 2 après le 9 donc le ballon va un poil plus loin hein 🙂

Quand à Talès pour toi il n'a fait qu' un match de bon c'était la finale..et bien justement c'était LA finale, maintenant je t'invite à regarder 2-3 matchs du CO et tu verra qu'il est bon un peu plus souvent que tu ne le pense, donc il mérite sa place.

Pour la 3eme ligne, ça sera peut-être léger par manque d'habitude, mais c'est un peu comme le 10, il faut penser au futur et commencer à tester de nouveaux joueurs pour les échéances futures qui auront plus d'enjeu que ce match là.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Au vu de ce qu'il restait comme joueurs, c'est a peu pres la meilleure équipe qu'on pouvait envoyer face aux blacks. Mais bon, ça risque de bien piquer samedi soir... Allez, du coeur les bleus!

Avec le 23 de départ annoncé, je trouve ça cohérent.
J'aime la ligne de 3/4 plutôt performante et joueuse.... charnière bof, et avants sans opinion...

Tout à fait d'accord avec Synvan, la troisième ligne n'a pas la plus dynamique, Dusautoir et Lauret sont de très bon plaqueurs, mais dans le jeux offensif ils sont beaucoup moins explosif que Nyanga et Ouedraogo. Quant à Chouly je trouve qu'il est encore trop timide et pas aussi puissant que Picamaule. Pour finir je me demande de que Parra fait dans le XV de départ, ça devrait être Doussain.
Sinon j'espère voir l'EDF gagner samedi soir.
Allez la France!

Vu les 23 qui restaient, le XV de départ est logique. Notre 3e ligne me parait un peu légère face à celle des blacks, mais c'est à Chouly et Lauret de montrer qu'ils méritent leur place, on sait que ces deux joueurs ont un gros potentiel, à vous de jouer messieurs. La ligne de 3/4 me plaît bien (pas de chauvinisme toulousain je précise, c'est la présence de fofana et fritz complémentaires plus dulin à chaque fois bon en EDF qui m'attire l’œil). Il faut que Fritz donne le "la" en défense (pardon le "boum"😉 et les autres vont suivre. En attaque par contre, il vaudrait mieux chercher à éviter le défi physique et comme je le disais sur la compo des Blacks, chercher à varier beaucoup pour les embrouiller... A nos gazelles de garder la tête froide et de faire preuve d'intellizence situationnelle hein (copyright P. Villepreux) 😊

@ Synvan

Je suis d'accord avec toi, la troisième ligne qui est notre réel point fort d'habitude, me laisse un peu perplexe... Encore une fois, j'espère qu'ils me feront mentir samedi. En tout cas présent avec vous dans l'arène ce weekend l faut tout donner!!!!!!

Il a mis Fofana au centre, c'est déjà ça...

Moi je comprends toujours pas pour tales. Le mec il a fait un gros match en finale l année dernière et on nous le ressort a chaque fois. Le mec joue dans l'équipe qui propose le moins de jeu en top 14 et sachant que le ballon ne va pas plus loin que le 9. Alors qu'on a deux 10 que sont Lopez et Ftd qui sortent de grosses performances tous les week end et qui ont des profils différents.
Sinon le reste de la compo est logique au vue des selectionnés. Je ne pensais jamais dire sa au vue des talent en France a ce poste mais notre point faible sur cette compo est la troisième ligne. Et la charnière mais sa a force on s'y est habitué.

  • Synvan
    7055 points
  • il y a 6 ans

Pas trop fan là... Bonne compo au niveau des arrières, même si je me demande toujours ce que Talès fait là, et surtout que Fofana va passer à l'aile lorsque Fickou rentrera, donc PSA n'a toujours pas compris.
Chez les avants, c'est pas terrible tout de même... La 3è ligne (qui est normalement notre point fort avec des Picamoles, Ouedraogo et Nyanga) est pas au top. Sachant qu'il va falloir dynamiser le jeu, face au all-blacks, je sais pas si eux vont y arriver. A voir samedi, mais ça va être dur.

La tension monte ! Allez les petits !!

  • Beb963
    25561 points
  • il y a 6 ans

Compo qui est pas mal surtout derrière ou il doit y avoir des automatismes.
Par contre j'ai un peu peur pour la charnière qui n'a pas trop d'automatismes.
Ya plus qu'à espérer que ça le fasse

  • TPhib
    47867 points
  • il y a 6 ans

Petite erreur Lauret 7 et Chouly 8, Dusautoir en 6.

Petits soucis en 3ème ligne ? Entre l'orthographe de Dusautoir et les Numéros ? Chouly n'est pas en 8? Dusautoir en 7 ?

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News