Test-match. XV de France - Afrique du Sud : Du beau monde dans la composition des Springboks
Test-match. XV de France – Afrique du Sud : La composition des Springboks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’Afrique du Sud a effectué six changements pour affronter le XV de France ce samedi au Stade de France. Ainsi toute la première ligne a été changée.
L’Afrique du Sud a effectué six changements pour affronter le XV de France ce samedi au Stade de France. Ainsi toute la première ligne a été changée. On note le retour de l’expérimenté Bismarck du Plessis au talonnage, épaulé par Tendai « The Beast » Mtawarira et Coenie Oosthuizen. Ce dernier honorera d’ailleurs sa première titularisation après 13 matchs joués avec les Springboks. Une preuve de confiance de la part d’Heyneke Meyer, le sélectionneur sud-africain. « C’est une belle opportunité pour Coenie et nous pensons qu’il est prêt à jouer un grand rôle dans l’équipe », précise Meyer via Sarugbymag. Exit donc « Gurthrö (Steenkamp), Adriaan (Strauss), Bakkies (Botha) et Pat (Lambie) [qui] ont été la hauteur la semaine dernière contre l’Ecosse et qui auront un rôle important à jouer en sortie de banc. » Ainsi l'ouvreur du Stade français, Mornè Steyn, est titulaire quant à lui aux côtés de Ruan Pienaar, préféré à Fourie du Preez.

Afrique du Sud

1
Mtawarira
2
B. du Plessis
3
Oosthuizen

4
Etzebeth
5
Van der Merwe

6
Louw
8
Vermeulen
7
Alberts

9
Pienaar
10
M. Steyn

11
Habana
12
de Villiers (cap)
13
J. Fourie
14
Pietersen

15
Le Roux

16
Strauss
17
Steenkamp
18
Adriaanse
19
Botha

20
du Toit
21
Kolisi
22
Vermaak
23
Lambie

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ganich
    1962 points
  • il y a 6 ans

OUi du lourd avec le jeune pilier Oosthuisen et avec Botha quel banc!!

  • ganich
    1962 points
  • il y a 6 ans

...

  • FF.
    22287 points
  • il y a 6 ans

Il est clair que l'objectif pour eux, c'est de tout gagner..une équipe chevronnée, et pienaar à la mêlée, il envoie pour dynamiser...

Ça va être chaud !!!!!! De toute façon si tu leur marches pas dessus tu peux pas gagner donc on sait ce qu'il nous reste a faire. !!!

On a intérêt a très bien jouer parce qu'il n'ont pas mi leur équipe B !!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Va falloir être hyper costaud en défense, parce qu'ils peuvent tous faire la différence en un contre un.

On va sûrement les bouger un peu en mêlée, il vont nous manger en touche ; le duel des lignes de trois quarts va être féroce ! J'ai hâte d'y être !!

Cette équipe m'impressionne vraiment. Cette année elle a tout gagné hormis face aux Blacks, mais c'est malgré tout l'équipe qui les a poussé le plus dans leurs retranchements. Je crains énormément leur puissance et avec 6 avants sur le banc j'ai peur que l'on craque physiquement à l'heure de jeu. Les Boks sont en forme, ils viennent de marquer 7 essais en 2 matchs et n'ont pris que 15pts, 0 essai!! C'est énorme!! Les seuls matchs que les Boks ont moyennement réussi cette année c'est la réception de l'Ecosse en juin et le déplacement en Argentine en août, là ils se sont fait secouer par plus faible qu'eux, mais ils ont malgré tout gagné.

Les deux piliers droits sont faibles en mêlée, mais je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup samedi et le gain du match ne devrait pas se faire là-dessus. Par contre, Oosthuizen est un buffle dans le jeu. Je vois au moins 10 buffles dans cette équipe et je crains que nos avants bleus ploient en 2MT et dans ce cas, Habana et consorts enfileront les perles.
Certes il n'y a que 2 arrières remplaçants, mais Le Roux peut jouer à l'aile, Lambie en 10/12/15, Pienaar en 10, De Villiers en 13. Et au pire, je pense que Kolisi peut toujours dépanner au centre si besoin est.

Ça va envoyer du bois, va falloir du bon gros physique côté français.

J'ai peur que ce match soit bien plus compliqué que face aux Blacks ! C'est tellement costaud à tous les postes, et je crains que l'on ait pas tout à fait la même motivation que contre les copains de McCaw.
Va falloir leur rentrer dans le lard de la 1ère à la 85ème !

  • ardéchois cœur fidèle
  • il y a 6 ans

Y faut marcher sur la face de ce prétentieux de pietersen , j'espere que fritz lui fera comprendre

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

@Quentin2Dakar

"Ya peut être quelque chose à faire sur lui!"

Marcher sur Louw? (je crois que ça a déjà été fait avec un certain succès il y a quelques siècles)

Ca va être bien gaillard dans les rucks et en mêlée macarel !

Bon bah voila. Au moins, on va se juger contre ce qui se fait de mieux en Afrique du sud. Hâte d'y être 😊.

ça va envoyer du lourd !!

Louw est pourtant sorti sur civière dimanche... Le pouce levé peut être, mais sur civière quand même... Ya peut être quelque chose à faire sur lui!

  • nath
    41586 points
  • il y a 6 ans

pas de Englebrecht ?

J'espère que Pietersen va se faire copieusement siffler après son geste sur l'écossais (dont je ne me rappelle plus l'identité)...

Fofana-Fritz contre De villiers-J.Fourie j'ai hâte de voir ce match dans le match.

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News