Stade Français : le japonais Atsushi Hiwasa s'engage !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Après George Smith, un nouveau joueur en provenance du Japon s'apprête à poser ses valises au Stade Français. Il s'agit du demi de mêlée international Atsushi Hiwasa.
Stade Français : le japonais Atsushi Hiwasa s
Le Stade Français fait ses emplettes au Japon ! Selon le site Japonrugby, le club de la capitale s’est attaché les faveurs du japonais Atshushi Hiwasa jusqu’à la fin de la saison de Top 14. Le demi de mêlée portera les couleurs parisiennes en tant que joker médical de Lei Tomiki et rejoindra son coéquipier des Suntory Sungoliath, l'australien George Smith, qui terminera lui aussi la saison à Paris.

L’international japonais de 24 ans est précédé d’une réputation de très bon joueur de rugby : désigné révélation du tournoi des 5 Nations asiatiques 2011, il fait également partie du XV type de la Top League (championnat du Japon) cette saison. Il a participé à la dernière Coupe du monde avec le Japon, qui avait défié la France en match de poule.

La possible signature de Jerome Kaino au Pays du Soleil Levant, la présence croissante de grands joueurs dans le championnat japonais, et aujourd’hui la venue d’un joueur japonais en Europe symbolisent l’éclosion du rugby japonais, qui accueillera la Coupe du monde en 2019. A ce titre, il faut d’ailleurs noter la très bonne performance de l’équipe des moins de 19 ans du Japon qui a battu l’équipe de France B (-18 ans) ce mercredi à Toulouse, sur le score de 27 à 20.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pseudod
  • il y a 8 ans

A Paris on prefere avoir des 9 à gogos décidément. Peuvent pas en filer un ou deux à l'Usap?

ça changent des fidjien samoen ou autre

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News