Sam Warburton titulaire pour affronter la France !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le sélectionneur gallois Warren Gatland a annoncé la composition de l'équipe qui affrontera la France samedi à Cardiff. Sam Warburton fait son grand retour.
Sam Warburton titulaire pour affronter la France !
Warren Gatland a annoncé aujourd’hui le XV gallois qui débutera la rencontre face à la France, ce samedi au Millenium de Cardiff, pour ce qui apparait comme une revanche de la demi-finale de la Coupe du monde perdue par les gallois au mois d’Octobre.

Un retour important est à noter puisque Sam Warburton prendra place à l’aile de la troisième ligne, et encadrera avec Lydiate, le troisième ligne centre Faletau. Warburton n’a disputé qu’un match et demi pendant le tournoi, avant de quitter le groupe sur blessure. Il récupère à l’occasion de ce match le brassard de capitaine. C’est le seul changement opéré dans le paquet d’avants.

Derrière, Warren Gatland a fait le choix de travailler dans la continuité avec une ligne d’attaque inchangée par rapport à celle titularisée contre l’Italie.

L’enjeu du match était dans toutes les têtes, notamment celle du sélectionneur : « Nous sommes bien sûr au courant de ce que symbolise ce match pour nos supporters. Ils étaient 60 000 à venir au Millenium Stadium pendant la Coupe du monde pour regarder sur écran géant notre demi-finale face aux français. Mais ce week-end, nous jouons devant une foule de 74 500 personnes avec une chance de rentrer dans l’histoire à Cardiff. Nous avons récupéré notre capitaine ; la présence de Sam va booster tout le monde. »

Le XV de départ du Pays de Galles pour affronter la France :
Halfpenny
Cuthbert, Davies, Roberts, North
Priestland, Phillips
Warburton (cap.), Faletau, Lydiate
Evans, A.W. Jones
Jones, Rees, Jenkins

Remplaçants : Owens, James, Charteris, R.Jones, LI. Williams, Hook, Sc. Williams
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • chou 77
  • il y a 8 ans

pourquoi le meriterait-ils plus que les autres,la demi finale c'est pas la france qui la gagner c'est eux qui l'on perdu!!leur vanité vas leur faire perdre ce samedi, allez les bleus

J'espère qu'ils vont l'avoir ce Grand Chelem, ils le méritent plus que tous les autres!

  • chou 77
  • il y a 8 ans

et si on leur cassait leur petites pattes arrieres ,a ces gallois!

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News