Rugby Championship. Les compositions pour le choc Afrique du sud - Nouvelle-Zélande
Rugby Championship : Les compos pour le choc Boks - Blacks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Rugby Championship. Découvrez les compositions d'équipes pour le choc Afrique du sud - Nouvelle-Zélande. Côté All Black, deux néophytes feront leurs grands débuts.
Samedi à Johannesburg, l'Afrique du Sud va défier la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la deuxième journée du Rugby Championship. Une semaine après s'être inclinés contre l'Australie, les Boks tenteront de se racheter en accrochant les champions du monde à leur tableau de chasse.

Pour cette rencontre, Heyneke Meyer a procédé à quelques changements par rapport à l'équipe alignée en Australie. Blessés, Victor Matfield, Marcel Coetzee et JP Pietersen laissent leur place à Lood de Jager, Heinrich Brüssow et Cornal Hendricks. Notez qu'il s'agira du premier match international de Brussow depuis la Coupe du monde 2011. Réputé pour ses qualités de gratteur, le flanker de poche a connu une grosse série de pépins physique ces dernières années. Le futur clermontois Flip Van der Merwe est sur le banc.

Afrique du sud
1
Mtawarira
2
B. Du Plessis
3
J. Du Plessis
4
Etzebeth
5
De Jager
6
Brüssow
8
S. Burger (c)
7
Louw
9
Pienaar
10
Pollard
11
Habana
12
De Allende
13
Kriel
14
Hendricks
15
Le Roux
16
Strauss
17
Nyakane
18
Koch
19
F. Van der Merwe


20
Whiteley
21
Reinach
22
Lambie
23
Mapoe

Côté Néo-Zélandais, pas mal de nouveautés avec les sélections de deux néophytes, Lima Sopoaga et James Broadhurst. Sopoaga, brillant avec les Highlanders tout au long de la saison, profite de la mise au repos de Dan Carter pour décrocher sa première sélection. Beauden Barrett est sur le banc. Sonny Bill Williams est également ménagé, ce qui permet aux Blacks de retrouver leur paire de centres historique avec Ma'a Nonu et Conrad Smith.

Liam Messam, Dan Coles, Aaron Smith et Ben Smith font leurs retours dans le XV. Victime d'une crise d'asthme à l'entraînement, Julian Savea est absent et remplacé par Charles Piutau à l'aile.

Nouvelle-Zélande
1
Woodcock
2
Coles
3
O. Franks
4
Retallick
5
Broadhurst
6
Messam
8
Read
7
McCaw (c)
9
A. Smith
10
Sopoaga
11
C. Piutau
12
Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith
15
Dagg
16
C. taylor
17
Crockett
18
B. Franks
19
S. Whitelock


20
Vito
21
TJ Perenara
22
Barrett
23
Fekitoa

La rencontre sera à suivre samedi à 17h, heure française.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

La video du Tribute nous montre un joueur qui sait jouer a la main, au pied, qui sait bien lire le jeu et anticiper les mouvements de l'adversaire. Pas etonnant que Hansen l'ait remarque.

A l'instar de Barrett, les 10 black sont vraiment les plus rapides!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

@Sardine: je pense que Hansen veut le tester pour la CdM. Donc il veut voir comment il va gerer le match face a une grosse equipe. Il n'a pas du oublier qu'en 2011, ils ont du utiliser 4 ouvreurs pour jouer 7 matches.

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans

Toutes proportions gardées, sur la vidéo Lima Sopoaga me rappelle étrangement Fred Michalak. Dans la gestuelle, le petit coup de pied à suivre, la feinte de passe, etc. Il y a quelque chose.

@Rob à raison la ligne arrière des Boks est l'une des meilleurs depuis des années. Pollard à tout juste 21 ans est une longue carrière devant lui, en France on lui aurait dit "t'es trop jeunes fiston...au fait on t'envoie en prêt en fédéral, on vient juste de recruter une star étrangère ". La paire de centre De Allende et Kriel peut devenir une des meilleurs dans quelque temps,23an pour le mier cité qui à le profil du centre perforateur et gros défenseur tout en restant technique. Le deuxième 21 ans seulement qui à une intelligence de jeux, capable de jouer au pied, un redoutable attaquant et polyvalent en plus. Quand on voit le résultat(et le physique) de leur U20 tu te dis que même quand les Du Plessis,Burger,Matfield,Louw...vont partir ils auront de quoi faire et n'attendrons pas pour les faire jouer.

Quand au Black bon on sait tous qu'ils ont une équipe qui fait rêver même sur le banc et même en réserve. Etonnant tous de même de faire jouer Sopoaga contre les Boks pour sont premier match, en plus ils n'a pas sont acolyte Naholo à qui il adore offrir des bijoux de passe au pied, mais il reste un excellent joueur auteur d'une énorme saison avec les Highlanders.

  • Zeppeli
  • il y a 5 ans

La paire de centre toute nouvelle de l'AFS contre celle des vieux de la vieille des AB, ça promet!

@Moi Je voulais dire la meilleure ligne de trois-quart que les Sud-Af's aient eu depuis un bon moment, pardon si c'était pas super clair

@Rob,
Tu t'enflammes un peu quand tu dis que la ligne de 3/4 des sud afs est la meilleure du monde.Surtout quand y a celle des blacks juste en dessous...

  • mche
    150634 points
  • il y a 5 ans

Rolland, c'est sur Sky sports 1. L'émission commence à 16h30.

Nickel, merci l'ami !!!

Pour moi ce sera le trio gagnant : Chimay, Faro, Blanche de Namur !!!

A partir de 16h50 sur C+ Sport ...

Le pack de Corona est déjà au frais ! 🙂

Belles équipes !!!

Quelqu'un connait l'heure et la chaine de diffusion du match ???

Merci

C'est dommage que Meyer ne foute pas un troisième ligne plus tourné vers l'offensive. Vu l'espèce de ligne arrière qu'ils ont (la meilleure depuis un moment pour moi) un relais entre le pack et les gazelles ferait très très mal ! Surtout que vu les bouchers qu'il y a, ça risque de brasser de la viande

  • AKA
    49479 points
  • il y a 5 ans

La réserve de joueur en NZ semble inépuisable! Ex: Cruden indisponible on pense que Barret est l' ouvreur n°1 mais un peu de méforme et c' est un 4eme larron qui arrive et de plus Carter repointe le bout de son nez!!! Pour l' EDF combien de 10 à ce niveau?
En ce qui concerne les Sud'af un 3eme ligne gratteur çà dis long sur leur envie de jeu...

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Nonu-Smith, S.Burguer, les Du Plessis ....

Ces mecs là sont intemporels, j'ai l'impression qu'ils sont titulaires en équipes nationales depuis un demi-siècle, et toujours au top en plus.

Des vrais machines.

Malgré la coupe du monde qui se profile, j'ai bien l'impression que ce match va être saignant à souhait 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News