Rugby Championship - Trois Toulonnais appelés chez les Springboks, Luke Burgess retenus avec les Wallabies
Rugby Championship - Juan Smith avec les Springboks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Bakkies Botha, Bryan Habana et Juan Smith ont été appelés pour participer au rassemblement des Springboks début août en vue du Rugby Championship.
Ce mercredi, le site officiel du Rugby Club toulonnais annonce que le deuxième ligne Bakkies Botha (34 ans, 79 sélections), l’ailier Bryan Habana (31 ans, 97 sélections) et le troisième ligne Juan Smith (32 ans, 69 sélections) ont été appelés par la fédération sud-africaine de rugby pour participer au rassemblement des Springboks qui se déroulera du 4 au 6 août prochain à Johannesburg. Ce dernier déterminera quels seront les joueurs retenus pour le prochain Rugby Championship et notamment pour le premier match face à l’Argentine le 16 août. Si Habana et Botha ont récemment été appelés sous le maillot national pour la tournée du mois de juin, pour Smith en revanche, il s’agit d’un véritable comeback. Le troisième ligne n’a en effet pas joué avec les Springboks depuis novembre 2010. Handicapé par une blessure récurrente au talon d’Achille, dont il pensait ne jamais pouvoir se remettre, Juan Smith a finalement retrouvé son meilleur niveau au RCT. Comme en témoigne son énorme match en finale la H Cup en mai dernier.



Par ailleurs, Toulon a finalement décidé de libérer Bryan Habana afin qu’il participe aux jeux du Commonwealth avec l'équipe d'Afrique du Sud à VII qui auront lieu à Glasgow du 23 juillet au 3 août. Un soulagement pour l’ailier sud-africain qui s’était vu refuser ce bon de sortie exceptionnel puisque les jeux se déroulent en-dehors des fenêtres des matchs internationaux de l’IRB. Dans le même temps, les Wallabies ont également communiqué les noms des joueurs retenus pour le championnat des nations de l’hémisphère sud. On note le retour de l’ancien demi de mêlée de Toulouse, Luke Burgess, désormais aux Rebels de Melbourne, la présence logique de Kurtley Beale ainsi que celle du Fidjien Henry Speight. Très en vue lors des derniers matchs de Super Rugby et notamment face aux Chiefs en barrage, l’ailier à l’afro devrait connaître sa première titularisation rapidement.



Le squad australien pour le Rugby Championship :

Avants : Ben Alexander (Brumbies), Pek Cowan Force), Sekope Kepu (Waratahs), Scott Sio (Brumbies), James Slipper (Reds), Nathan Charles (Force), James Hanson (Reds), Tatafu Polota-Nau (Waratahs), Sam Carter (Brumbies), James Horwill (Reds), Rob Simmons (Reds), Will Skelton (Waratahs), Scott Fardy (Brumbies), Scott Higginbotham (Rebels), Matt Hodgson (Force), Michael Hooper, (Waratahs, captain), Ben McCalman (Force), Wycliff Palu (Waratahs).

Arrières : Luke Burgess (Rebels), Nick Phipps (Waratahs), Nic White (Brumbies), Kurtley Beale (Waratahs), Bernard Foley (Waratahs), Tevita Kuridrani (Brumbies), Christian Leali'ifano (Brumbies), Matt Toomua (Brumbies), Adam Ashley-Cooper (Waratahs), Henry Speight (Brumbies), Israel Folau (Waratahs), Rob Horne (Waratahs), Pat McCabe (Brumbies), Joe Tomane (Brumbies).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

aux dernières nouvelles Habana ne pourra pas y être.
Jean-Pierre Mocky lui a proposé un rôle dans son prochain film.

Donc pas de sélection pour Kockott? St André se le réserve? Je continue de miser que durant l'été les sud Af l'appelleront.

@ Ouate ZeFoque : Mais il va la faire sa grosse saison !! Pour Novès, le discours est simple, il suffit de dire qu'il y a des Anglais en face (tout joueur parlant la langue de Shakespear devrait aussi convenir) et Imanol et Florian vont être remontés comme des pendules.

En Équipe de France, ça pourrait malheureusement tenter Ouin-Ouin d'intégrer un leader de combat et de touche. Mais bon, vu les joueurs déjà dans les 30 en troisième ligne à Toulouse, il devrait finir la saison sur les rotules et ne pas être dispo. Ouf... 😉

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Parce que Toulon!

Dis le pas en rigolant pour Imelon; s'il faut il va faire la saison de ça vie chez vous 😀

@ Lapioche07 : Pocock s'est de nouveau blessé au genou en mars dernier (12 mois après l'autre...). Il espère être de retour en forme pour la Coupe du Monde.

Le retour de Smith ? J'espère que ça ne va pas donner de (mauvaises) idées à Imanol 😉

Content pour Juan Smith , quel joueur....!!! Quelle saison.....!!!.....c est une résurrection pour se joueurs que tout le monde avait condamné chez les sudafs

Quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à David Pocock ? Blessure ? Parce qu'une troisième ligne avec Hooper et Pocock aux ailes ça peut faire mal !

Pour ce qui est des joueurs Toulonnais on peut pas dire qu'ils n'étaient pas en forme en fin de saison. Ils étaient super en forme. Est-ce la même chose actuellement ? Maintenant c'est pas le groupe final. Mais qui sait ils pourraient créer la surprise.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News