RÉSEAUX SOCIAUX.VI Nations. Le match France - Italie vu depuis Twitter
RÉSEAUX SOCIAUX.VI Nations. Le match France - Italie vu depuis Twitter
RÉSEAUX SOCIAUX.VI Nations. Le match France - Italie vu depuis Twitter. La performance des Bleus, la sensation Virimi Vakatawa ou le drop de Sergio Parisse
Hier après-midi à Saint-Denis, le XV de France a réussi ses débuts dans le Tournoi des VI Nations 2016 en venant difficilement à bout de l'Italie (23-21).

Après 4 ans d'ennui et de jeu à une passe sous l'ère PSA, beaucoup d'observateurs attendaient impatiemment la prise de pouvoir de Guy Novès, et espéraient enfin voir un peu de spectacle. Résultat ? Plutôt positif. Si tout était loin d'être parfait hier à Saint-Dénis, les intentions de jeu et l'état d'esprit affiché par les Bleus ont suffit pour séduire, du moins pour l'instant.

Pour ses grands débuts internationaux après avoir martyrisé tous les défenseurs du circuit mondial à 7, Virimi Vakatawa était la grande attraction de ce match, et il n'a pas déçu. Sergio Parisse a également inspiré les Twittos avec sa tentative de drop dans les arrêts de jeu... le capitaine italien est-il couillu et courageux comme Mike Brown, ou un peu trop mégalo ? On vous laisse vous faire votre avis...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • keun
    6788 points
  • il y a 3 ans

n empeche que sur son essai , il y a un en-avant du 9 derriere son ruck .Aidé par le pied de son collegue mais en-avant qd même.
Le rugbynistere a voulu polémiqué sur l essai de wataka ( touche , pas touche) mais rien sur celui là.
Sinon on se fout de sa tronche mais quel match encore de parisse

le drop de Parisse passe pas beaucoup plus loin que celui de Priestland contre l'Irlande...

S'il met ce droap il rentre à jamais dans l'histoire de ce sport, de son pays, de son poste...

Là qui s'en souviendra dans 6 mois...

@ketamine

Je pense qu'on s'en souviendra, ça va rester dans la légende du tournoi!

Pas pour se moquer de Parisse, mais parce qu'il est déjà une légende du rugby Italien.

Parisse, le Zlatan du rugby italien.

Comme toujours sur ce genre de geste si ça réussi on crie au génie (cf. Zinzan Brooke en 91) si ça foire on descend le joueur. Je trouve que ce n'est pas si mal vu que ça : les Italiens ne peuvent pas espérer mieux qu'une pénalité, ils enchainent les temps de jeu tandis que les Français s'appliquent à ne faire aucune faute. Le risque est grand pour eux de commettre un en-avant ou de se faire pénaliser pour un contact sur un pick & go. Vu que c'est Parisse qui reçoit le ballon, personne ne monte sur lui ce qui lui laisse plus de temps pour réaliser son geste.

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 3 ans

Hahaha j'ai bien rigolé, merci la boucherie!
Franchement, on se fout de Parisse, mais à mon avis il n'avait pas trop le choix. Les Italiens n'avançaient plus, et les buteurs de l'équipe n'ont simplement pas la moëlle de prendre cette responsabilité. Je pense que si Haimona avait dit "je le prend", Sergio ne se serait pas imposé. Il a pris la responsabilité. Et ça nous fait quand même sourire!

Je vois que la boucherie est encore bien inspirée 😊

PS : à quand le prochain mur facebook ?

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News