RESEAUX SOCIAUX. Pays de Galles - France : les réactions françaises et étrangères sur Twitter
Pays de Galles - France : Les réactions françaises et étrangères sur Twitter.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après deux victoires dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a marqué le pas contre le Pays de Galles ce vendredi au Millenium Stadium de Cardiff.
Après deux victoires dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a marqué le pas contre le Pays de Galles ce vendredi au Millenium Stadium de Cardiff (27-6). Une rencontre que les Bleus ont très mal débutée en encaissant un essai dès la première minute par George North. Cueillis à froid, les Bleus ont ensuite couru après le score sans succès alors que leurs adversaires ont continué de scorer grâce à leur indiscipline. Au final, ce n'est pas tant la prestation des Gallois qui a été mise en avant sur les réseaux, mais celle décevante en premier lieu des Tricolores, dont le jeu apathique a surpris plus d'un spectateur étranger. À commencer par Alex Spink, correspondant du Daily Mirror, qui est surpris par la pauvreté du jeu français, « horrible » selon lui.


L’ancien international anglais Mike Tindall, n’est également pas tendre avec les Bleus : « La France ne met aucun rythme dans son jeu et ne semble pas en vouloir. Le Pays de Galles prend tout ce que la France lui donne. » Il se demande également si la France « admettra un jour que ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir un semblant de plan de jeu. »




Selon lui, « cela n’a pas été la meilleure prestation des Gallois », alors que les Français « laissent plainer beaucoup d’interrogations ».



Même son de cloche chez Andy Moscrop, qui estime que le Pays de Galles a surtout aidé été par la piètre prestation française, notamment celle du demi de mêlée, et chez Chris Powdrill. Lequel en rajoute une couche sur le jeu au pied, la mêlée et le manque de leadership.




Si la prestation d'ensemble des Bleus a été pointée du doigt, plusieurs joueurs en ont également pris pour leur grade. Ainsi l'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Clive Woodward, impressionné par la taille de Bastareaud, estime qu'il « n'est pas en condition ». Il se demande pourquoi est-ce qu'il débute le match alors que Fickou est sur le banc.



Brian Moore semble de son avis : « Je me fou du physique de Bastareaud. Il n’a pas le niveau international. Pas de mains et immobile. »



Sorti à la mi-temps, Jean-Marc Doussain n’a également pas été épargné par les critiques. « Le demi de mêlée français est trop lent. Il empêche la France d’avoir une chance d’attaquer par son retard derrière les points de rencontres. »



Doussain est également au centre des tweets côté français.





Comme un symbole : « Nicolas a couvert quatre fois plus de terrain ballon en main que Fofana jusqu’à présent… »




D’autres ont un avis plus général.




La déception est logiquement présente chez les anciens de la maison bleue.





On termine par cette réflexion à méditer de Sylvain Marconnet.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est un peu triste à dire, mais j'avoue que même si je pense qu'il faut maintenir Doussain en 9, lui donner du temps de jeu et une opportunité de finir par prendre confiance (mais aussi travailler son jeu au pied), j'attends avec une certaine impatience que Kockott soit sélectionnable cet été. J'ai beau chercher, je ne vois pas de meilleur 9 en France à l'heure actuelle.

Et puis, comme beaucoup, la façon dont il est resté insensible aux provocations débiles des toulonnais (le peuple et les joueurs toulonnais se sont énormément décrédibilisés à mes yeux sur ce coup-là) m'a vraiment épaté. Il est bon, il est intelligent et il sait garder la tête froide. Franchement, ce serait une erreur de se priver d'un tel joueur.

Si PSA rappelle Parra cet été à la place de Kockott, je me petit-suisside.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

En fait on bâche les joueurs, mais finalement c'est toujours les mêmes remarques... Revenez quelques années en arrière, au lieu de mettre en avant la lenteur de Doussain, c'était celle de Yachvili qui était pointée du doigt... Est-ce que le probleme, comme le dit Tindall, ne viendrait pas du plan de jeu ?

Ou plutot du "non plan de jeu" ?

J'ai fait quasiment le meme commentaire sur un autre article, mais j'ai l'impression que coach de l'EdF en fait, ca consiste à dire "Vous inquiétez pas les gars, on a le French Flair, faites comme ca vient ! Le jour où on arrivera à French Flairer 8 matches de suite, on sera champions du monde !"... C'est pas pour demain...

Doussain est le seul 9 qui corresponde à l'EDF, mais vu sa prestation, PSA a de quoi se gratter la tête.
A moins qu'il ne fasse qu'un mauvais match tous les 5 ans, dans ce cas, c fait donc il peut garder sa place.
Ou est passé le petit taureau furieux qu'il était...

  • lau1
    12508 points
  • il y a 6 ans

Marconnet met le doigt où ça fait mal.

Sinon Doussain pas au Niveau Il n'y a que Le goret et son staff qui ne l'avait pas vu avant.

Papé a été à coté de ses pompes.

  • polo
    1531 points
  • il y a 6 ans

J'espère qu'on en a finit avec Papé, c bon à l'hospice, le vieu!..

  • Lxdu13
    779 points
  • il y a 6 ans

il faut qu'on arrête de critiquer les joueurs après une défaite au contraire encourageons les pour qu'il progresse vous gueuler sur des jeune de 20ans qui jouent leur 3 ème match faut arrêtez !!!

  • polo
    1531 points
  • il y a 6 ans

Je viens de lire sur rugbyrama que Ouin-ouin espère que les clubs du top 14 laisseront au repos certains joueurs lors de la prochaine journée du 1 mars. Il rêve!, les clubs ne l'ont pas fait quand il y avait encore une chance de grand chelem, je les vois pas le faire maintenant....

Un point qui m'a énormément étonné est le fait que sur les rares offensives françaises Plisson a passé son nez dans les rucks.
Sans excuser la piètre prestation de Doussain je pense que le fait que son 10 ne soit jamais prêt à recevoir ses passes n'a pas facilité la vitesse d'éjection de la balle.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on a encore et toujours les mêmes problèmes (lenteur du jeu, manque de plan de jeu...). Matchs après matchs. Année après année.

Papé a joué? il aurait dû être élu erreur du match par les joueurs, ce gars n'a aucun talent, n'a fait que des fautes qu'Alain Rolland a sifflé et a été suffisamment visible pour que l'arbitre ne voit pas les fautes équivalentes du pays de galles dans les regroupements. J'aimerai savoir le ration de fautes Papé/France sifflé par l'arbitre, je pense que c'est éloquent...

  • CEVEN
    173048 points
  • il y a 6 ans

Les propos de M.TINDALL résument clairement toutes les errances constatées dans cette purge de rugby.

S.MARCONNET propose lui une comparaison qui en loucédé exprime la question clé : "on va où & fait comment" ?

  • Anto11
    2871 points
  • il y a 6 ans

Les réactions sont amplement justifiées, nos bleus n'ont clairement pas été au niveau d'un match international, mis à part certains joueurs qui ont essayés de faire avancer l'équipe (Dulin notamment), il a fallu attendre la 50ème minute pour voir enfin une semblant d'action de mouvement avec du jeu de passe, et encore on n'a pas été foutu de prendre les points...

  • JFM
    1227 points
  • il y a 6 ans

@Thibault Perrin > Oui , une bonne gueule de bois .... pourtant on n'a bu que la tasse hier soir 🙁

Les réactions sont justes, à part peut-être concernant Papé que j'adore.
La France n'a même pas donné l'impression d'essayer.
Doussin effectivement très lent (et c'était déjà le cas contre l'Italie). Je pense que Parra doit revenir, même si je ne suis pas un fan, il faut lui reconnaître un certain leadership mais surtout, c'est un vrai buteur.
Même Picamoles m'a déçu, il s'est isolé par deux fois et s'est fait propulser en touche ensuite.
Bastareaud a raté au minimum deux placages sur Roberts. Ne pas faire la passe sur sa percée alors que l'essai était quasiment fait, c'est une faute qu'on ne peut pas se permettre. Fritz est plus que jamais sans concurrence au centre selon moi.
La mêlée qui est censée être notre point fort, était loin de son réel potentiel.
Huget est bon offensivement et sous les chandelles mais fait encore des erreurs défensives.

Malgré l'absence de jeu collectif, des individualités se dégagent par moment. Dulin est sur chaque match le seul à tenter et à franchir ou au moins à avancer malgré son gabarit. Bonneval, sur le peu de ballon qu'il a eu m'a paru difficile à saisir et aurait pu poser plus de problème à cette défense galloise. Fofana reste indiscutable. Enfin, l'entrée de Machenaud a été une révolution !

Au vu de la physionomie du match, je ne comprends pas que PSA n'ait pas fait rentrer Fickou plus tôt. Je ne dis pas qu'il aurait pu sauvé la patrie à lui seul, loin de là. Mais il mérite plus de temps de jeu et au vu du match de Bastareaud et du score, je l'aurais bien fait rentrer à la 60eme.

  • TPhib
    50174 points
  • il y a 6 ans

Merci à toi. Réveil difficile ce matin.

  • JFM
    1227 points
  • il y a 6 ans

Petites corrections :
* "Au final, ce n'est pas temps la prestation des Gallois qui a" ==> Ce n'est pas tant la prestation ...
* Andy Moscrop parle du demi de mêlée qui vit un vrai cauchemar (scrum half) et non pas de la mêlée, c'est chris Powdrill qui parle de la mêlée juste après...

Sylvain Marconnet attaque en sous-marin l'absence de plan de jeu et on ne peut pas trop lui donner tort au vu du match d'hier soir ! Maintenant "sans plan de jeu" on a réussi à battre les anglais ...........

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos