Pro D2 : Bourgoin sauvé de la relégation ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Président de Bourgoin Gérard Gerbelot et Gaston Maulin ont annoncé ce matin avoir réuni l'argent manquant. Le club pourrait donc se maintenir en Pro D2, si la Commission d'appel le décide.
Pro D2 : Bourgoin sauvé de la relégation ?
On ne l’attendait plus, et pourtant la bonne nouvelle est arrivée ce matin du côté de Bourgoin. Relégué en Fédérale 1 il y a quelques jours du fait de son déficit financier, le club semble avoir réussi à rassembler l’argent manquant. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé Gaston Maulin et le président du CSBJ Gérard Gerbelot, ce matin, en conférence de presse.

L’appel aux dons, lancé par le club, a rencontré un franc succès : Pas moins de 710 680 euros ont été récoltés. Une générosité qui a convaincu Gaston Maulin de verser les 600 000 euros nécessaires à l’augmentation de capital initiée par le CSBJ. Une décision que le Président d’honneur du club a eu du mal à prendre : « Ce fut très difficile comme décision. Car avec tout ce que j’ai déjà fait et donné au club, je n’avais plus envie de repartir. À ce jour, la totalité de mes filiales et moi, on a mis plus de 3 millions d’euros. Un dernier effort a été consenti. Mais il a fallu convaincre ma famille ».

Un soulagement pour le club à qui il reste toutefois deux étapes cruciales avant d’espérer se tirer d’affaire : le 18 Juin devant le Tribunal de commerce de Vienne pour livrer des explications sur sa situation financière et le 25 Juin devant la Commission Supérieure d’appel de la Fédération Française de Rugby afin de la convaincre de maintenir le CSBJ en Pro D2.

Le Président Gerbelot s’est montré « confiant » et a estimé que cela « devrait bien se passer ». Le club a en revanche fait son deuil pour l’instant du Top 14 et espère continuer l’aventure en Pro D2 en se basant sur sa politique de formation.

Source : Le Dauphiné
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • LOU
  • il y a 7 ans

Rendez vous l'année prochaine devant la commission de discipline le CSBJ ! Commencé déjà à gratter au vieux Gaston le million qui va vous manquez ....

  • ced
    99766 points
  • il y a 7 ans

une statut pour cet homme, c'est le minimum.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News