Pro D2 - Quatre points de moins pour Bourgoin
Pro D2 - Quatre points de moins pour Bourgoin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce mardi, Bourgoin a précisé via un communiqué de presse que le club écopait finalement d'un retrait de quatre points au classement, au lieu de 10.
Ce mardi, Bourgoin a précisé via un communiqué de presse que le club écopait finalement d'un retrait de quatre points au classement, au lieu de 10, pour la saison à venir ainsi que deux points en moins avec sursis après avoir fait appel auprès de la commission fédérale. De fait, le CSBJ ne possède plus que huit unités au compteur et conserve sa place de lanterne rouge de Pro D2.

Le CSBJ Rugby dans son ensemble prend bonne note de la décision de la commission d'appel fédérale du 25 septembre 2014, communiqué ce mardi 07 octobre 2014. Nous ne poursuivrons aucune procédure, quelle qu'elle soit suite à cette décision. Nous ne communiquerons plus sur ce sujet que ce soit de la part des dirigeants, des joueurs, et du staff. Le CSBJ Rugby commence ce jour son championnat de PRO D2 et se consacre dès aujourd'hui à son objet : la compétition sportive.

Fin juillet, Bourgoin avait été épinglé par la DNACG suite à des manquements sérieux aux règles de contrôle de gestion et de comptabilisation sur les comptes des saisons écoulées. Dans un premier temps, le Conseil Supérieur avait prononcé un retrait total de 10 points à l'encontre du CSBJ au classement de PRO D2, applicable au titre de la saison 2014/2015 après l'audition des dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu le 22 juillet 2014.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • fredo16
    21783 points
  • il y a 5 ans

s"il y a un problème financier, on rétrograde d'une ou 2 divisions...et que la règle soit très précise..enlever des points au classement n'est à mon sens pas une solution...si le club est "fort" il les rattrape et en fin de saison c'est comme s'il n'y avait rien eut ...ou est la sanction?...s'il est mal...il passe une année de galère...et financièrement il ne s'en remettra jamais.....une bonne sanction est à mon avis une chose plus saine...

Bourgoin doit chercher un controleur de gestion... Je vais postuler ça me dirait bien de quitter Paris! 😊

  • noune
    13939 points
  • il y a 5 ans

Allez Bourgoin !!! Montré aux personnes de cette commission que vous êtes forts sur le terrain et que vous allez vous en sortir. Courage !!!

  • PIPIOW
    41865 points
  • il y a 5 ans

C est vrai qu une sanction de ce type ça les remet a flot financièrement . Je comprend pas !! Ou ils ont les critères de rester en pro d2 ou pas c tout . Pourquoi pas leur mettre ne sanction financière par dessus le marche. Je pense que tout le monde n est pas juge de la même façon par cette commission .et bourgoin chaque fois ils chargent. Quand l an dernier j ai ou que globalement les clubs top 14 et pro d2 avaient un déficit global de 34 m d euro y'a pas que bourgoin non vu que leur bugget doit être de 3 ou 4. Mais bon si t copain du copain du..... Enfin vous avez comris

Pour une fois que le résultat est rapide. Comme le dit Sapiac c'est mieux ainsi.

ben ils étaient préparés à prendre -10 points alors bon....
l'histoire est compliquée...j'ai envie de dire peu importe la sanction
le plus important c'est d'etre fixé le plus tot possible pour ne pas avoir de surprises à la fin du championnat et te retrouver au mois d'aout sans savoir si tu joues au-dessus ou en-dessous
et là ça concernera tous les mals classés

  • agenox
    53220 points
  • il y a 5 ans

Sanction qui doit certainement etre dure à encaisser par les joueurs et les supporters.
Bon courage à eux

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos