Point Transferts - Top 14 : vague de prolongations, le Racing 92 veut Nemani Nadolo, Paul Perez arrive au Stade Toulousain
Transferts : Nemani Nadolo suivi par le Racing 92.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le Top 14 reprend ce vendredi... L'occasion de faire un nouveau point sur les transferts en début de saison. Nemani Nadolo est suivi par le Racing 92.
Le Top 14 reprend ce vendredi... L'occasion de faire un nouveau point sur les transferts en début de saison.

On débute par une prolongation, celle de Benoit Paillaugue du côté de Montpellier. Le demi de mêlée du MHR était suivi par le Stade Rochelais, l'UBB et Brive et va prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Au Midol, il dévoile : "Je suis très content, car à la fin de ces deux années, cela fera presque dix ans que je serai à Montpellier. C'est une grande fierté." Cette année, Paillaugue se retrouve notamment en concurrence avec le Wallaby Nic White, non retenu pour la Coupe du monde. De son côté, le tricolore Yvan Watremez prolonge jusqu'en 2019. Dans le même temps, un joueur quitte le club. Il s'agit d'Andrew Smith qui rejoint les Brumbies après avoir vu son contrat de joker coupe du monde se terminer.

Le SUA a perdu cet été l'un de ses meilleurs éléments : Taylor Paris, blessé avec le Canada. Son remplaçant ? Un Néo-Zélandais, comme dévoilé sur le site officiel du club. Il s'agit de Filipo Nakosi, ailier qui quitte son pays et Northland, avec qui il jouait l'ITM Cup. Une bonne pioche ?

Ca bouge à l'UBB... du côté du banc de touche. L'entraîneur des avants Régis Sonnes (ex-Espagne) quittera le club en juin prochain, pour raisons personnelles, dévoile le Midol. Sonnes souhaite exercer à l'étranger par la suite et aurait déjà envoyé des CV.

James O'Connor, de retour sur la Rade ? L'ex-Golden Boy a en tout cas quitté l'Australie et les Queensland Reds. Passé brièvement par le RCT l'an passé, l'utility back était retourné au pays pour jouer le Mondial mais une saison décevante aura eu raison de ses ambitions. O'Connor (25 ans) quitte son pays pour "raisons personnelles"... Allez Mourad, relance le !

Après Joe Tekori et Census Johnston, le Stade Toulousain accueille un autre Samoan : Paul Perez. Plutôt en vue lors du Mondial, le polyvalent vient remplacer numériquement Yoann Huget en qualité de joker médical.

Grenoble verrouille l'une de ses "stars". Le Springbok Gio Aplon s’est engagé avec la formation iséroise pour deux saisons supplémentaires. Il arrivait en fin de contrat.

Autre prolongation, celle d'Henry Chavancy (Racing 92). L'un des rares joueurs titulaires à être sorti du centre de formation est lié au club francilien jusqu'en 2019. Son coéquipier Thibaut Dubarry sera là jusqu'en 2018. Côté transfert, le Midol dévoile que le Racing lorgne sur l'une des grosses stars du Mondial 2015 : Nemani Nadolo, en fin de contrat avec les Crusaders l'an prochain. Le Fidjien connait la France, pour avoir évolué à Bourgoin dans le passé. Le n°8 du Japon, Lelei Mafi, est également suivi, comme Loïc Jacquet, le 2e-ligne de l'ASM.

Du RCT à la Pro D2, il n'y a qu'un pas... N'est-ce pas Willie Du Plessis ? Le joker coupe du monde sud-africain doit quitter le triple champion de France. A la recherche d'un ouvreur pour suppléer Lucas Méret, l'Aviron Bayonnais saute sur l'occasion. Le club basque voit également arriver un autre joueur à la charnière, selon le Midi Olympique : Charlie Cassang. International chez les jeunes, le demi de mêlée est prêté par l'ASM, qui l'a utilisé deux fois en début de saison.

A l'étranger, Bristol réalise une belle affaire en rapatriant Steve Borthwick comme entraîneur des avants. L'ancien 2e-ligne du XV de la Rose entraînait les "gros" du Japon dans le secteur de la touche. En Angleterre, où la succession de Stuart Lancaster se prépare... La RFU surveille de près Warren Gatland, pourtant lié à la Fédération galloise jusqu'en 2019. Une clause libératoire de 1,6 millions d'euros a été fixée pour pouvoir libérer le technicien néo-zélandais.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et les jeunes au Stade Toulousain ?
Ramos, Bonneval ou Cros, c'est maintenant qu'il faut les lancer dans le grand bain ! A moins qu'on préfère attendre les phases finales cette année encore...

En plus, avec le retour de Poitrenaud, il me semble que l'effectif est plutôt complet sachant qu'il y aussi Kunatani et Mêlé à intégrer progressivement.

Jacquet au Racing, j'ai du mal à comprendre. VDM, Kruger, Charteris, Filipo, Carizza et Dubarry c'est déjà pas mal non ? Même avec un ou deux départs, Jacquet ne jouera pas plus qu'a l'ASM...

Si le Racing se positionne sur Jacquet, il va sauter sur l'occasion.
Pas sur qu'il joue beaucoup plus cette année. Peut être quelque match ou l'ASM fera l'impasse à l'extérieur.
les 4 qui vont tourner seront : Jamie, Jedrasiak, Van Der Merve et Vaha.

Nadolo et Andreu aux ailes ça pourrait être sympa 😉

Je suis content pour mon équipe bayonnaise, ça semble etre deux bonnes recrues.
Enorme coup du Racing si la piste Nadolo se concrétise. Mais par contre ils vont pouvoir les empiler les ailiers...

  • straits
    19415 points
  • il y a 6 ans
@pantx0a

Ouais enfin que dans un sens parce que empiler Nadolo sur Andreu, ça va pas le faire...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News