Point Transferts - Top 14 : René Ranger aux Blues, Gerhard Vosloo vers Béziers, Nicolas Durand au LOU
Transferts - Top 14 : René Ranger rentre à la maison.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retrouvez les dernières infos en matière de transferts dans le Top 14 dans ce nouveau point : ça bouge au Rugby Club Toulonnais.
  • On savait que René Ranger quitterait Montpellier cette saison, on connaît désormais sa destination ! Sans surprise, le All Black va rejoindre son ancienne province des Auckland Blues, avec qui il évoluait auparavant dans le Super Rugby. Il jouera pour North Harbour en ITM Cup.

  • Après Joe Rokocoko, l’Aviron Bayonnais aura un deuxième All Black la saison prochaine ! Le polyvalent Tom Taylor (10-12), trois sélections, s’est engagé pour trois ans sur la côte basque. Selon Stuff, il n’arrivera qu’en novembre, après avoir disputé l’ITM Cup.

  • C’est (malheureusement ?) devenu la mode : recruter des joueurs à l’étranger, non pas pour l’équipe première mais pour le centre de formation et renforcer l’équipe espoirs. Selon la BBC, le RCT vient de recruter Joel Ringer, jeune pilier de 18 ans évoluant aux Cardiff Blues. Le Gallois a convaincu les dirigeants toulonnais après un essai d’une semaine et rejoindra la Rade le 1er juillet prochain. Joel est le fils de Paul Ringer, ancien flanker international avec le Pays de Galles. Il déclare : « vu le peu d’opportunités qui s’offrent à moi ici, partir et rejoindre l’académie de la meilleure équipe d’Europe semblait pour moi une évidence. »

  • Par-ailleurs, le RCT pourrait perdre l’un de ses flankers l’été prochain. Peu utilisé cette saison, Gerhard Vosloo pourrait rejoindre la Pro D2 et Béziers. Selon RMC, l’ancien Clermontois pourrait être prêté dans l’Hérault. Levan Chilachava a lui prolongé son contrat jusqu’en 2019.

  • Nicolas Durand à la relance : selon le Midi Olympique, le demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais va rejoindre le LOU l’été prochain. L’ancien joueur de l’USAP (32 ans) a signé pour deux ans.

  • L’ASM va-t-elle recruter un demi de mêlée pour compenser le départ de Thierry Lacrampe vers Pau ? La réponse est non, si on écoute Jean-Marc Lhermet, via Rugby Infos Clermont : « La situation est assez claire, nous voulons remplacer Lacrampe par Charlie Cassang qui joue avec les espoirs du club. Notre volonté et de s’appuyer sur la formation même si c’est compliqué vu l’engagement du Top 14 mais on a envie de relever ce défi-là. Nous avons Morgan Parra et Ludovic Radosavljevic qui donnent satisfaction et Charlie Cassang qui est un des meilleurs espoirs de sa génération. Nous misons sur lui pour la saison prochaine. » Cassang, passé par Agen, est membre du Pôle France.

  • Montpellier va perdre l’un de ses grands espoirs, très peu utilisé cette saison : international chez les jeunes, Yohann Artru est désormais libre de s’engager où il veut pour la saison prochaine. Selon le Midol, Montauban, l’USAP et Colomiers suivent son dossier. L’Australien Ben Lucas, joker médical de François Trinh-Duc, terminera finalement la saison avec le MHR. Jake White souhaite le conserver comme joueur supplémentaire, avant de le laisser partir en juillet.

  • On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Steven Kitshoff s’est engagé avec l’UBB. Champion du monde U20 en 2012, le pilier gauche sud-africain a déjà disputé 49 matchs de Super Rugby avec les Stormers.

  • Vague de départs au sein de France 7 ? Selon le Midi Olympique, plusieurs joueurs pourraient ne pas être prolongés. Si Julien Jané s’est engagé avec Bayonne, Vincent Deniau ou Julien Saubade pourraient ne pas prolonger, comme Jean-Baptiste Gobelet. La FFR souhaiterait moins de joueurs sous contrat.

  • Bonne nouvelle pour Olivier Caisso : revenu d’une longue maladie mais non conservé par le CA Brive, le joueur a signé un pré-contrat de deux ans avec Montauban selon Allez Brive Rugby. Caisso n’a toujours pas joué cette saison.

  • A l’étranger, le flanker ou n°8 de la squadra Azzurra Samuela Vunisa s’est engagé avec les Saracens. Le joueur d’origine fidjienne, international depuis le mois de novembre évolue actuellement aux Zebre. Le joueur « a hâte » de débuter cette nouvelle aventure. Une bonne pioche pour les Sarries ?

  • Mise à jour :Via le site officiel du FCG, le président grenoblois Marc Chérèque a tenu à réagir aux nombreuses rumeurs de transferts entourant son club. On évoque notamment la venue de Paul O'Connell en Isère : « Je lis la presse comme tout le monde, et je vois des fois des choses étonnantes. Je ne sais pas d'où sortent tous ces noms ? Si tous les joueurs qu'on dit venir au FCG pour la saison prochaine arrivent, on va avoir une équipe de 60 joueurs... De la même façon, si à chaque fois qu'un membre irlandais de notre staff passe un coup de fil à un ami au pays c'est pour le recruter… Plus sérieusement, pour prendre cet exemple, nous n’avons pas l’intention de recruter un deuxième ligne supplémentaire. Nous avons déjà annoncé quelques signatures, et nous annoncerons la suite le moment venu. La politique du club est de ne pas commenter les rumeurs et de ne communiquer que lorsque la signature est au bas du contrat. »

  • Oyonnax vient de faire signer l'arrière du RCNM, Quentin Etienne, auteur de cinq essais cette saison. Le Narbonnais (24 ans) s'est engagé dans l'Ain pour deux saisons.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    @Axalikio
    Dacc j'ai hâte, j'ai hâte !

    J'espère aussi que l'avenir donnera raison à l'ASM, et prie pour que cela inspire d'autres dirigeants, dont ceux de mon club de cœur!!!

    @ cedric
    Meric piqué à toulouse
    il a joué en moins de 20 en étant à toulouse
    même si il ne s'y plaisait pas

    @WallisianoTutu : Trinh-duc n'est pas sur la feuille de match communiquée aux abonnés cet après-midi finalement. On aura peut-être une bonne surprise en arrivant au stade... En tous cas, son retour est imminent.

    Allez Vosloo, reviens à l'ASM on t'en veut pas 😉

    • la guenille
    • il y a 5 ans

    vous êtes en fin de carrière ou blessé de longue durée : 1 club s'impose
    le Lyon Olympique Universitaire

    @Nauor merci bien 😉

    • Nauor
      5953 points
    • il y a 5 ans

    @WallisianoTutu
    FTD à repris l'entraînement, il pourrait peut être joué ce week-end

    @ParcequeLyon2 : + 26 récitations de La fille du bédouin pour l'erreur d'orthographe finale, parce que, voilà, il faut maîtriser son vocabulaire en terme de terminologie, non mais juste complétement, quoi ! (ha bon, j'abuse des pléonasmes et des tics de langage ? Noooon !) 😉

    Petite question, j'arrive pas à trouver l'info sur internet... il en est où TrinhDuc? Il est sorti de l'infirmerie?

    depuis que j'ai vu que libé tentait d'expliquer l'absence du plan de jeu de PSA façon "agrégé de lettres modernes", je ne me sens plus 😉
    @Clément, j'imagine bien que vous ne prenez pas le cancer comme une honte, mais j'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas supporter l'expression consacrée. Personnellement, je la place juste en dessous du double pléonasme "au jour d'aujourd'hui".

    (pour me faire pardonner d'avoir joué l'intellectuel, j'irai péter quelques glaçons sur des fronts pour me repentir)

    • sylche
      37658 points
    • il y a 5 ans

    On va suivre de près l" envie de relever ce défi-là" de l'ASM... J'adorerais qu'ils réussissent

    @Bobiz Désormais, on ne pourra plus nier l'influence qu'ont Marty McFly et le Dr. Brown sur l'écriture de nos articles, on est grillés ! Merci 🙂

    @ParcequeLyon2 : Bien sûr que ce n'est pas une honte ! Olivier Caisso a gagné son combat et on espère qu'il relèvera celui qui l'attend dans le Tarn-et-Garonne 😉

    Périphrase euphémisante...Périphrase euphémisante... Où ais-je fourré mon petit Larousse...

    ça a l'air d'aller mieux entre le RCT et Béziers ...

    • Bobiz
      302 points
    • il y a 5 ans

    Faille spatio-temporelle au Rugbynistère ? Tom Taylor arriverait la semaine prochaine en novembre ? On n'arrête plus le progrès dans ce beau sport !!

    Si vous pouviez éviter de reprendre des formules journalistiques toutes faites "une longue maladie". Non, il a guéri d'un cancer. Ce n'est pas une honte, et ce n'est pas en tentant d'utiliser une périphrase euphémisante que cette maladie disparaîtra ou sera moins douloureuse pour ceux qui en sont atteins.
    Merci

    Adieu mon R'né. Bon retour au pays.

    J'ai oublié de rajouter que Cassang ne jouera certainement pas, tout comme le pauvre Méric à Toulon (1/2 de mêlé piqué à Montauban).

    Pour le cas de Joel Ringer au RCT... et oui c'est devenu la mode et c'est dommage car il n'arrive qu'à l'âge de 18 ans.... (à pleurer).
    Clermont a tout compris, il recrute les jeunes français/étrangers avants, Si le petit explose, c'est tout bénéf car il est "JIFF".
    Le hic, c'est que ces jeunes gagnent tout mais sont déclassés à cause des sanctions pour le nombre de licence blanche/jaune non respecté. Détail les championnats de jeunes ne valent rien (snif).
    Pour le pauvre Cassang, avec cette politique de recrutement, il est devenu un détail. Et ça deviendra la même chose pour Toulon (et bien d'autres).

    Je suis vraiment heureux de la décision de l'ASM pour le p'tit jeune. Ça donnera de l'espoir aux autres.

    Derniers articles

    Vidéos
    News
    News
    News
    News
    Transferts
    News
    News
    Vidéos
    Vidéos
    Vidéos