Point Transferts - Top 14 : Piri Weepu à Oyonnax, la Section Paloise vise Craig Burden et Romain Cabannes
Transfert - Top 14 : Piri Weepu à Oyonnax.
Le All Black débarquera dans l'Ain cet été. Craig Burden passera-t-il du sud-est au sud-ouest ? Petit point sur l'actualité des transferts en Top 14.
  • Craig Burden va-t-il quitter le RCT, qu'il avait rejoint la saison passée ? C'est ce que dévoile le Midi Olympique dans son édition du lundi. Toujours sous contrat dans le Var après avoir prolongé de trois ans en septembre, le Sud-Africain pourrait être libéré : il n'est pas JIFF et Guilhem Guirado a convaincu les dirigeants. De plus, il n'a disputé que sept matchs cette saison. Burden, titulaire lors des phases finales l'an passé, pourrait rebondir à Pau, décidément très actif sur le marché des transferts. La Section lui aurait proposé un contrat de deux ans... et ne s'arrête pas là. Toujours selon le journal, l'actuel leader de la Pro D2 est intéressé par le ¾ centre du CO, Romain Cabannes, qui pourrait être libéré en cas de descente en 2e division. Charly Malié, le demi d'ouverture ou arrière de Montauban est également sur les tablettes.

  • Au rayon des talonneurs, le Midol s'interroge aussi sur l'avenir de Chiliboy Ralepelle, autre Sud-Africain, du Stade Toulousain cette fois. Suspendu pour suspicion de dopage, l'international attend toujours son jugement. Il semblerait que le temps joue contre lui, et que, sans nouveauté dans l'affaire, le club rouge et noir ne le renouvelle pas. Le Stade Toulousain, à la recherche d'un talonneur ?

  • Il est un peu tôt pour dire si l'US Oyonnax réalise un joli coup sportif mais le club de l'Ain réalise un gros coup médiatique avec l'arrivée de Piri Weepu en vue de la saison prochaine. L'ancien All Black, champion du monde en 2011, évolue aux London Welsh cette saison, dans une équipe souvent moquée en Angleterre et considérée comme la pire de l'histoire de la Premiership. Le Néo-Z, demi de mêlée (il a joué quelques matchs à l'ouverture) est recruté pour deux saisons, dévoile le site officiel du club. Par-ailleurs, le club d'Oyonnax s'est offert selon le Midol, Uwa Tawalo, ailier fidjien de l'ASM, utilisé deux fois cette saison en Auvergne.

  • Arrivé à l'été 2013 au Racing-Métro, l'ancien Albigeois et Toulonnais, Benjamin Lapeyre, pourrait quitter le club des Hauts-de-Seine. Utilisé à neuf reprises cette saison (7 titularisations, 3 essais), Lapeyre subit l'émergence du jeune sud-africain Sean Robinson, arrière de 21 ans recruté aux Sharks l'an passé, qui donne satisfaction avec les Espoirs selon le Midol.

  • C'est établi, Stéphane Glas quittera le staff du MHR à l'intersaison. Pour le remplacer, Jake White veut un homme : Scott Wisemantel, entraîneur des skills et des arrières du LOU. Il a reçu une offre des dirigeants montpelliérains.

  • Le Briviste Damien Neveu va quitter la Corrèze à l'intersaison. Il existe deux pistes pour le joueur selon le Midol : le Biarritz Olympique et Colomiers, deux formations de Pro D2.

  • Tarbes recrute un ancien Pumitas : Sebastian Poet, joker médical de Nicolas Laharrague (fracture de la malléole). Âgé de 24 ans, Poet jouait à l'Atletico del Rosario.

  • Souvenez-vous : il y a quelques mois, la presse anglaise envoyait Chris Ashton en France, dévoilant que son CV circulait notamment en Auvergne où l'ASM recherchait un joueur capable de faire oublier Napolioni Nalaga. À l'instar de Danny Cipriani, Chris Ashton a portant choisi de rester en Angleterre aux Saracens, pour espérer retrouver l'équipe nationale.

  • Mise à jour : Le FCG sur deux stars irlandaises ? The Limerick Post rapporte que le club grenoblois suivrait la piste de Paul O'Connell - un temps suivi par Pau - via Mike Prendergast, l'un des membres du staff, qui connaît POC : « On parle toutes les semaines ensemble. Paul sait ce qu'il veut et je n'ai pas plus d'influence sur lui. Il a une décision à prendre. Mais je ne suis pas sûr qu'il sache encore ce qu'il veut vraiment faire l'an prochain. » L'autre joueur ? L'ancien partenaire de Ronan O'Gara à la charnière : Peter Stringer, libre dans quelques mois.

  • Selon Wales Online, Jamie Roberts va quitter le Racing Métro en juin prochain malgré un contrat le liant au club francilien jusqu'en 2016. Roberts n'a joué que 26 matchs sous les couleurs du Racing depuis un an et demi et va manquer le prochain début de saison à cause de la coupe du monde. La WRU pourrait donc intervenir et dédommager le club des Hauts de Seine pour libérer le joueur. Son cas rappelle celui de son ex-coéquipier en France, Dan Lydiate.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • Baek
      4465 points
    • il y a 9 ans

    Comme le dit l'article Weepu joue actuellement aux London Welsh... qui n'est pas la meilleure équipe dans le championnat anglais. Pas sur que derrière ce All Black au beau palmarès se cache une recrue capable d'être plus efficace qu'un bon 9 du cru. Je ne demande qu'à avoir tort pour Oyo!

    Derniers articles

    News
    News
    News
    Vidéos
    News
    News
    Vidéos
    Vidéos
    News
    Vidéos
    News