Point Transferts - Top 14 : Napolioni Nalaga au RCT... qui drague Jonathan Wisniewski
Top 14 - Transferts : Napolioni Nalaga regarde vers le sud et le RCT.
Mourad Boudjellal aurait attiré le Fidjien dans ses filets et lorgne désormais sur le demi d'ouverture du FCG, excellent depuis le début de la saison.
  • Le RCT réalise un gros coup avec la venue de Napolioni Nalaga l'année prochaine. Selon La Provence, l'ailier Fidjien de l'ASM (101 essais en 154 matchs!) serait sur le point de s'engager avec le double-champion d'Europe. Nalaga n'a toujours pas accepté la prolongation proposée par ses dirigeants. Cette semaine avant le match entre le RCT et l'ASM, Mourad Boudjellal avait déclaré qu'il y « aurait peut-être un Jaune et Bleu qui ressortira du terrain en Rouge et Noir et inversement... Sait-on jamais? Je n'en dirai pas plus. On est juste sur un marché concurrentiel. » Le départ de Nalaga presque acté, on reparle de Chris Ashton à l'ASM...

  • Le Fidjien pourrait remplacer numériquement David Smith, déjà annoncé sur le départ. Suivi de près par la Section Paloise et Castres, l'ailier samoan (sélectionnable avec le XV de France) serait aussi une priorité pour le Stade Français. En cas de départ, le club parisien aurait d'ailleurs la préférence du joueur, non-JIFF, selon le Midi Olympique. Sauf que Smith... ne veut pas partir, puisqu'il déclare via la Provence : « Toulon, c'est ma vie, c'est comme ça. Mon souhait est clair : moi, je veux rester dans ce club. Quand on joue dans unetelle équipe, dans un tel groupe de copains, on aspire naturellement à y demeurer. Prenez l'exemple de Matt Giteau : il a prolongé son contrat pour trois années supplémentaires, car il aime Toulon, lui aussi. Il en va donc de même pour moi. Je le répète, ce club, cette ville, cette région, c'est ma vie. » Son coéquipier, Rudi Wulf, devrait lui quitter le Var. L'international néo-zélandais est suivi par Castres, Grenoble... et Pau. Lui non plus n'est pas JIFF.

  • Si le RCT se sépare de ses joueurs pour satisfaire au quota des étrangers prévu pour la saison prochaine, il est obligé de les remplacer... par des Français. Et après avoir songé à Jules Plisson, Toulon souhaite faire venir Jonathan Wisniewski sur la Rade. Le meilleur réalisateur du championnat (144 points) s'est totalement relancé à Grenoble. Or, il n'a signé que pour un an en Isère et se retrouve très convoité. Jonny Wilkinson himself aurait appelé le joueur selon le Midi Olympique. Si Wisniewski débarquait à Toulon, Fred Michalak serait définitivement poussé vers la sortie, le RCT ne validant pas son année optionnelle.

  • Thibault Lassalle n'est pas le seul 2e-ligne oyonnaxien à être suivi par un club de Top 14. Formé à Agen et passé par Bayonne avant d'atterrir dans l'Ain, Damien Lagrange (27 ans) pourrait retrouver le Pays Basque puisque selon le Midol, l'Aviron souhaiterait le faire revenir. Oyonnax, qui va perdre son manager Christophe Urios en partance pour Castres, va également subir un autre départ : celui de Joe El-Abd, entraîneur des avants, qui va suivre Urios au CO malgré une proposition pour devenir manager de l'USO. L'autre adjoint, Frédéric Charrier discute avec le club du Haut-Bugey.

  • Touché au genou face à Oyonnax, Darly Domvo devrait être absent des terrains pour quelques mois. L'Union Bordeaux-Bègles va-t-elle faire appel à un joker médical pour le remplacer ? Selon les déclarations de Laurent Marti à Sud-Ouest, la réponse est oui, à la condition de trouver « un joueur de très haut niveau, capable de nous apporter un plus. On ne prendra pas un joueur juste pour compléter l'effectif. »

  • Maxime Médard a prolongé son contrat le liant au Stade Toulousain jusqu'à la saison 2018-2019. L'international français était suivi par le Rugby Club Toulonnais.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • il y a 9 ans

    Pour Nalaga je ne pense pas que l'ASM ait intérêt à augmenter leur proposition pour Nalaga (c'est peut-être ce que cherche MB d'ailleurs?).

    Compte-tenu des performances du joueur ça ne se justifierait pas forcément.

    Ce qui m'étonne plus c'est qu'on lit par ailleurs que Jean-Marcellin Buttin serait prêt à signer à Castres si le club ne descend pas (tout comme Rudi Wulf). Si c'est avéré je me demande quelle est la logique suivie par l'ASM, mais on verra bien.

    Pour Wisniewski, il a déclaré dans la presse que le RCT lui propose moins que ce que paye Grenoble. Ca combiné au fait que Grenoble l'a quand même bien relancé, ça m'étonnerait qu'il les plante, même pour le RCT.

    Derniers articles

    News
    Vidéos
    Vidéos
    News
    Vidéos
    News
    News
    News
    News
    News
    News