Point Transferts - Top 14 : du mouvement au RCT, l'avenir flou de Digby Ioane, Farid Sid de retour sur les terrains ?
Transfert - Top 14 : Digby Ioane pourrait quitter le Stade Français.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La presse australienne qui annonce le retour au pays de Digby Ioane, le jeu de chaises musicales au RCT et d'autres informations dans ce nouveau point transfert
Le marché des transferts continue d'affoler entre rumeurs, fausse arrivée et signature de pré-contrat pour les clubs de Top 14. Voici un nouveau récapitulatif :

  • On connaît (enfin) le visage du fameux pilier gauche recherché par le RCT, censé être le joker médical d'Andrew Sheridan. Il s'agit d'Alexandre Menini (BOPB) qui débarquera sur la Rade le 10 mars, après le derby basque. L'ancien Montois verra ensuite son contrat être automatiquement prolongé jusqu'en 2015. Un transfert qui annule celui de l'Italien Alberto de Marchi,pas qualifié pour la phase finale de la H Cup, au contraire de Menini. Par ailleurs, Fabien Barcella a signé un contrat (1+1 en option) selon le Midol.

  • Rida Jahouer vit ses derniers mois en tant que rugybman professionnel. A 33 ans, le trois-quart centre passé par Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Montauban n'a pas été conservé par le FC Grenoble, où il évolue depuis quatre ans. Utilisé seulement sept fois en Top 14 cette saison, Jahouer vit mal ce départ forcé comme il le dévoile au Dauphiné Libéré : « J'ai fait partie de l'aventure et j'aurais pu comprendre que le club souhaite prendre une nouvelle orientation. C'est la manière qui me choque. […] On m'a annoncé que je ne serais pas conservé après une séance d'étirements, j'ai reçu le recommandé le lendemain... »

  • Si Rida Jahouer ne sera plus grenoblois la saison prochaine, le demi de mêlée Charl McLeod va débarquer dans le même temps en Isère. International springbok le temps d'une rencontre, McLeod est toujours sous contrat avec les Sharks et devrait arriver en France à la fin du Super Rugby.

  • Julien Dumora retrouvera le Top 14 la saison prochaine. L'arrière du LOU passé par le RCT il y a deux ans s'est engagé avec le Castres Olympique pour les deux prochaines saisons. Polyvalent à l'ouverture, Dumora (25 ans) remplace numériquement Brice Dulin et devrait se partager le n°15 avec Geoffrey Palis.

  • Arrivé en décembre dernier en France avec quelques problèmes d'acclimation à la clé, l'ailier du Stade Français Digby Ioane envisagerait de retrouver l'Australie en vue du prochain Mondial. Selon le Sydney Morning Herald, l'ancien joueur des Reds souhaite disputer la compétition. Or, s'il ne dispute pas l'édition 2015 du Super Rugby, Ioane ne sera pas éligible. Trouvera-t-il un accord avec le Stade Français ?

  • Selon le Midi Olympique, Farid Sid pourrait rechausser les crampons sur les terrains... de rugby à XIII. Non conservé par l'USAP l'été dernier, l'ailier s'était résolu à prendre sa retraite. Mais le champion de France 2009 souhaite retrouver l'exigence du haut niveau, ce que lui propose Lézignan (1ère divison). Sid s'est même entraîné avec ses (peut-être) futurs partenaires vendredi.

  • Pisté par La Rochelle depuis de nombreux mois, Jone Qovu rejoindra le club maritime la saison prochaine, dévoile L'Equipe. Le 2e ou 3e-ligne fidjien du Racing n'est utilisé qu'avec parcimonie cette saison (6 matchs en Top 14, dont 2 titularisations).


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • la guenille
  • il y a 6 ans

le LOU à 20 millions cette année : qu'ils se dépêchent y'en aura pas pour tout le monde

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Sacrée valse des joueurs en ce moment !!! On va plus reconnaitre les équipes l'an prochain !!!

Attendons la fin du tournoi avant de voir les (ex-)internationaux européens exciter le marché des transferts !! De chaque côté de la Manche, il y a des places à prendre... et de beaux chèques à encaisser.

Côté français, je pense notamment à Yachvili (Toulon ?), Michalak (LOU ? Toulon ?) ou Palisson (Stade Français ? Castres ?). À un degré moindre, il y a aussi Gunther (LOU ?). Côté anglais, un certain Flood n'a pas encore officialisé sa venue à Toulouse et reste donc potentiellement sur le marché.

Ceux qui sont restés en retrait ou sur la touche sans s'y attendre (Youngs, Ashton, Philipps) vont peut-être se poser la question de privilégier l'aspect sportif ou financier...

En tout cas, avec la Coupe du Monde 2015, beaucoup d'internationaux rentrent au pays. La saison 2014/2015 est une opportunité pour nos petits jeunes français de montrer leur valeur et gagner leur place. Après, ça risque d'être compliqué avec tous les joueurs de l'hémisphère sud qui devraient (re-)tenter une aventure en Europe : Carter, Nonu, SBW, Spies, Louw, Stein...

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

Jahouer, un très bon centre, discret mais très efficace tout comme Sid, on a pu discuter sur les pistes de ski le week end dernier, ce mec respire l'humilité, j'ai été déçu que l'Usap ne le garde pas, tant mieux pour les treizistes, c'est un vaillant.

Triste que Dumora quitte le LOU, il avait vraiment trouvé sa place à l'arrière cette année ! Contrairement à l'année dernière ou il n'avait été convainquant en tant qu'ouvreur.....

  • Rey
    845 points
  • il y a 6 ans

A Grenoble, entre Hart, Courrent et maintenant McLeod.. Il ne doit en rester qu'un

Ioane déjà sur le départ...C'est bête pour le SF !

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News