Point Transferts - Top 14.  Leone Nakarawa au Racing, Toulouse s'intéresse à Virimi Vakatawa
Transferts - Top 14. Virimi Vakatawa intéresse Toulouse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Toulouse a des vues sur Virimi Vakatawa (23 ans). L'ailier de France 7 a tapé dans l'oeil de nombreux clubs suite à ses prestations avec le XV de France.
Le deuxième ligne de Glasgow Leone Nakarawa (28 ans) se serait bien engagé avec le Racing. Une arrivée qui fait suite aux départs de Luke Charteris et Juandre Kruger (30 ans). Ce dernier, pisté par Toulon, a en effet signé à Sale. Il connaît bien le championnat anglais puisqu'il y avait débarqué en 2009 du côté de Northampton.

Ben Mowen a de son côté été libéré de sa dernière année de contrat par le MHR. A 31 ans, l'international australien (15 sélections) va donc rejoindre Pau pour deux saisons. La Section s'intéresse également au pilier sud-africain de 24 ans Maks Van Dyk. Joueur des Cheetahs, il aimerait rejoindre la France. Il aurait été proposé au Stade Toulousain.

Toulouse qui aurait pour sa part des vues sur Virimi Vakatawa (23 ans). L'ailier de France 7 a tapé dans l'oeil de nombreux clubs suite à ses prestations avec le XV de France durant le 6 Nations. L'UBB serait aussi sur le coup alors que le Racing cherche à le faire revenir.

En fin de contrat avec l'UBB, le pilier samoan Patrick Toetu (32 ans) pourrait s'engager avec Brive la saison prochaine. Il était arrivé en 2011 en provenance de Tarbes.

A Grenoble, on compte sur les jeunes. Ali Oz, Aurélien Azar, Paulin Mas et Etienne Fourcade, récemment titulaire avec les U20 durant le Tournoi, ont signé un contrat Espoirs avec le FCG.

En parallèle, le deuxième ligne de 19 ans Marvin Woki vient de signer son premier contrat Espoirs pour une durée de deux ans avec le Stade Français. Il se murmure d'ailleurs que Felipe Contepomi pourrait intégrer le staff parisien la saison prochaine. Selon le Midi Olympique, le club parisien est toujours à la recherche d'un entraîneur des arrières suite au départ Jeff Dubois. Son compatriote Gonzalo Quesada a tenu à démentir.

Biarritz fait son marché à Mauléon (Fédérale 1) en recrutant le demi de mêlée Alexandre Loustaunau (23 ans). Après trois saisons aux portes du monde pro, il a signé un an plus un en option. Une signature qui s'ajoute à celles de Mathieu Giudicelli (pilier, Tarbes), Sikeli Nabou (deuxième ou troisième ligne, Manukauau, Nouvelle-Zélande) et Thomas Synaeghel (pilier, La Rochelle, ancien du BO).

International chez les jeunes, le deuxième ligne Gianni Gaillard (127 kilos, 2m03) quitte le Stade Toulousain pour Albi. Notez également que Rémy Ladauge (36 ans), actuellement entraîneur de Lavaur (Fédérale 1) et spécialiste de la défense pour le club d'Albi, a décidé de signer 2 ans à Soyaux-Angoulême. Le SAXV est leader de la poule 1 en Fédérale 1 et prétend à la montée en Pro D2.

Béziers a engagé le numéro 9 d'Oyonnax Julien Blanc (23 ans) suite au départ programmé de Thibaut Bisman pour Albi. Dans le même temps, le talonneur de l'USO Jérémie Maurouard se serait engagé pour trois ans avec La Rochelle.

Le Midi Olympique fait d'ailleurs le point sur les départ à Oyonnax, alors que la rélégation en Pro D2 semble inévitable :

Le talonneur argentin de Tarbes Agustin Costa Repetto (33 ans, 1 sélection) s'est engagé pour deux ans (+1 en option) à Colomiers.

L'ancien All Black Mils Muliaina (35 ans) va rejoindre le tout nouveau championnat professionnel américain et évoluer sous les couleurs de San Francisco.

Les prolongations :

L'ouvreur polyvalent sud-africain Johan Goosen (23 ans) devrait prolonger jusqu'en 2021 avec le Racing. Il était déjà sous contrat jusqu'en 2017.

Le troisième ligne sud-africain Jono Ross sera lié au club de la capitale jusqu'en 2020.

L'UBB vient de prolonger son deuxième ligne sud-africain Jan André Marais jusqu'en 2019.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans

Vakatawa à Toulouse sous les ordres de Novès il ne peut que progr... ha m.... c'est vrai que Toulouse n'a plus d'entraineur

@ced

Non du tout, l'Usap a eu sa période, la c'est creux mais il y a pas de raison qu'ils ne reviennement pas au plus haut niveau en top 14. Un club en crise, ca serait surtout le stade français, champion de france en titre et gavé de super joueur a chaque poste qui arrive pas à dépasser la 12ème place ...

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans
@ced

tu parles de l'Usap, pfiou c'est peu dire, quand tu joues contre Narbonne et Béziers tu te dis "chouette comme à la belle époque" et puis le match commence et t'es content que la bière soit bonne, que ton téléphone capte et de revoir les copains que t'as pas vu depuis 3 jours et avec qui tu vas pouvoir tcharer durant les 80 min.

@ced

On ne remplace pas un roi, on lui succède ... 😊
C'est pas une question de copain, il fait son taf et ne fait pas de vagues. Hormis la coupe d'europe qui a été mauvaise pour le stade, il y a du jeu et pour le moment ils sont en course pour les barrages, il y a pire comme situation de crise

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans
@ced

en tout cas vu les pouces rouges il a des copains sur le site Mola.
c'est vous qui êtes durs avec Guy, comment avez vous osé le remplacer

@ced

T'es dur avec Mola, pour une première saison il fait de bonnes choses, les résultats sont les mêmes que les dernières saisons de Novès.

  • dom666
    44014 points
  • il y a 4 ans

Felipe Contepomi est le coach des arrières des Jaguares la nouvelle franchise Argentine du Super Rugby. Je doute qu'il quitte sa famille, ses proches et cette nouvelle aventure passionnante pour revenir en France...

Vakatawa au Stade ? C'est vrai, il n'y a que Clerc, Matanavou, Kunatani, Perez, Bonneval, Palisson, Guitoune, Huget et Médard pour couvrir les ailes.

Il faudra faire un peu de ménage derrière avant de recruter. Et penser à laisser de la place pour Ramos et Bonneval, il y en a marre des mercenaires et des étrangers plus que moyens.

Les stratégies n'ont pas l'air de changer, ils veulent des résultats à court terme quitte à oublier leurs investissements. Car oui, les centres de formation représentent des gros budgets et c'est étonnant que les dirigeants ne cherchent pas à plus les rentabiliser.

  • Wallon
    663 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

Ce qui m'attriste c'est que dans un sens tu as raison, en excluant Médard, Palisson et Ramos qui sont des arrières (de très bon arrières) et qui pour moi ne devraient pas jouer à l'aile, c'est vrai qu'on a quand même 6 joueurs pour 2 postes. Et pourtant dans toute cette liste j'en vois aucun capable de faire régulièrement (j'insiste sur le régulièrement) une différence en 1 contre 1 ou une percée comme celle de Raka le match dernier contre Clermont par exemple, pour prendre l'exemple le plus récent (ou bien Mitchell sur à peu près tout ses matchs).
Matanavou à ses bon moments, et pour moi offensivement c'est le meilleur de nos ailiers, quand justement il est dans ces bon moments, mais à cause de ses 2 ans de placard par Noves (sans qu'on en sache la raison) je vois pas trop comment il pourra encore progresser et rester constant au stade.
Je suis très sceptique sur Guitoune dont je n'ai jamais été un grand fan, et de voir que Noves ne l'a même pas sélectionné alors qu'on avait clairement plus personne aux ailles en EDF m'a pas vraiment rassuré sur ce point, pareil c'est un bon ailier mais pas le mec qui te fait gagner un match décisif.
Clerc n'en parlons même pas puisque quoi qu'on en dise il sera quand même titulaire la semaine prochaine, avant de finir par entrainer les 3/4 du stade dans quelques années (si si vous verrez).
Les nouveaux Kunatani et Perez je sais pas trop encore quoi en penser, Perez a déjà marqué pas mal d'essais, je préférerai par exemple le voir plus souvent titulaire à la place de Clerc, à voir sur la durée. Bonneval j'ai beaucoup aimé ses matchs ; petit à petit il va grapiller du temps de jeu et on verra bien ce qu'il vaut vraiment d'ici la fin de l'année prochaine.
Bref pour moi on a Huget a droite (reste à voir comment il reviendra), et 5 ou 6 autres bon ailiers, mais aucun top ailiers capable de faire des différences comme les autres gros clubs du championnat. Je suis pas non plus entièrement convaincu par Vakatawa, et je suis sur qu'il y a plein d'autres excellents ailiers qui ne font pas autant le buzz, mais déjà il a un profil de puissance/rapidité/agilité que je trouve plus pertinent pour le poste d'ailier, qui est un poste de finisseur, que la plus part des joueurs que nous auront pour la saison prochaine.

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

Vakatawa est Francais.
Il est aussi encore tres Jeune est donc peut etre un plan pour l'avenir.
Il a signe un contrat avec la FFR et je suppose le Racing (son ancien club) jusqu'au jeu de Rio,
Donc il doit y avoir un aspect financier avec le Racing (mais juste des suppositions)

Apres qui ne reverait pas d'aller au ST? Ce n'est pas forcement le joueur qu'il faut blamer ici.

En tout cas, les clubs ne changent pas d'un iota leur politique de recrutement. Il faut attendre le troisième paragraphes pour trouver le nom d'un joueur français. Un fidjien qui remplace deux sud-africains, un Australien qui change de club, club qui recrute par ailleurs un autre sud-africain.
Ça serait tellement simple de poser une limite de 7 joueurs étrangers sur 15 sur une feuille de match qui serait progressivement mise en place, disons d'ici 5 ans. Ça laisse aux clubs le temps de se retourner. Couplée à une réforme de la formation (qui est loin d'être si mauvaise que ça quand on regarde les U20), cette mesure permettrait vraiment l'émergence d'excellents joueurs pour le XV de France

@Borderlands

@Borderlands: je vote pour toi
@Bitch Bucannon: seul moyen de progresser: éliminer la LNR. Je sais, tout le monde va me dire IMPOSSIBLE. Mais alors on arête de se plaindre et on continue dans le meme bordel.

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans
@Borderlands

Vakatawa a un passport Francais.

@Borderlands

Répression, répression, répression, c'est la seule solution.
Non, sérieusement, ça ne fonctionnera pas comme ça, pas en France, pas avec les présidents de club actuels. Il faut un vrai changement général, on peut l'espérer avec les élections de la FFR si le débat dépasse les querelles personnelles.

D'ailleurs, je réitère ma demande : Marinette Pichon présidente !!!
Le handball a frappé un grand coup avec Bernat-Salles, on fera encore mieux. Si quelqu'un la connaît, merci de lui dire de réfléchir à se présenter au lieu de rester dans ce sport où elle ne peut rien faire face à la puissance du QSG et à la stupidité de l'OL.

Toulouse s’intéresse a Vakatawa, un peu comme tous les clubs de Top 14 a mon avis. Le mec est bon, prometteur, jiff, international et sans club ...le rêve de toutes les cellules de recrutement.
Ils vont se battre pour le faire venir et je pense que c'est le club qui va allonger le plus de bifton qui va remporter le paquet.

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans
@Mr Bricolage

Exactement, sauf qu'il y a peut etre une signe une clause avec le racing avant de rejoindre la FFR, donc pas forcement libre (ou du moins cela peut couter cher au nouveau club).
Labit a deja dit que le Racing toucherait 200K s'il signait dans un autre club... Qui croire?

Je ne pense pas avoir déjà parlé de Médard dans mes précédents messages .Tu dois faire erreur ou, alors, merci de me rafraîchir la mémoire .Et si tu ne trouves pas, merci d'en prendre acte.

Message à Bouscatel : Vakatawa c'est pas terrible lors des doublons.

@Dormeur 15

les doublons foutent vraiment le bazar partout... pas vrai?!?

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@Dormeur 15

Excuse moi j'ai confondu avec CLERMOUTON.

@Dormeur 15

Je ne pense pas avoir déjà parlé de Médard dans mes précédents messages .Tu dois faire erreur ou, alors, merci de me rafraîchir la mémoire .Et si tu ne trouves pas, merci d'en prendre acte.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans
@Dormeur 15

Tient, tu postes sans parler de MEDARD toi ?

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News