Point Transferts - Top 14 : Le LOU veut Jamie Cudmore, les Saracens Willie Le Roux, Steve Hansen bientôt prolongé ?
Top 14 - Transferts : Jamie Cudmore (Clermont) a reçu une offre du LOU.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour sur l'actualité transferts de Fabien Galthié à Steve Hansen en passant par Jamie Cudmore ou les nombreux Springboks attirés par l'Angleterre.
  • Fabien Galthié n'a toujours pas quitté Montpellier. Annoncé partant par le Midi Olympique, le manager du MHR est toujours ce matin l'entraîneur des Cistes. Hier, une réunion de crise a rassemblé Galthié, Mohed Altrad et quelques joueurs cadres comme Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc ou Nicolas Mas. Les joueurs auraient confirmé à leur président être derrière leur entraîneur. L'hypothèse du départ n'est pas pour autant à exclure, et Stéphane Glas aurait été sondé pour devenir entraîneur n°1. Didier Bès serait alors chargé des avants... à suivre. Enfin, le Midol nous apprend que Montpellier vient d'intégrer un jeune pilier sud-africain à son centre de formation : Cody Thomas (18 ans ; 1,88m ; 120 kilos).

  • Énorme avec l'ASM face au Munster, Jamie Cudmore jouera-t-il en Auvergne la saison prochaine ? Selon La Montagne, le Canadien de 36 ans se serait vu proposer un contrat de deux saisons par le LOU. En fin de contrat en juin prochain, Cudmore ne devrait obtenir qu'un an de plus de la part de son équipe actuelle.

  • Leicester possède une superbe équipe capable de battre le RCT mais s'active aussi en coulisse pour l'améliorer. Ainsi, les Tigres pistent deux internationaux Springboks selon le Midol : le demi de mêlée (ou ailier) François Hougaard (Bulls) et le troisième-ligne Willem Alberts (Sharks). Ce dernier viendrait compenser le départ de Julian Salvi, toujours très proche de l'Aviron Bayonnais.

  • Un autre Bok pourrait découvrir l'Angleterre : Willie Le Roux, l'un des cinq meilleurs joueurs du monde selon le World Rugby, a reçu une proposition des Saracens selon The Rugby Paper. L'arrière des Cheetahs est aussi désiré par Gloucester, qui souhaite l'utiliser en priorité à l'ouverture, où il a disputé quelques rencontres.

  • Décidément, l'Angleterre se montre très active auprès des internationaux étrangers. Le Wallaby Berrick Barnes (qui évolue aux Panasonic Wild Knights – Japon) est la priorité des Newcastle Falcons en vue de la saison prochaine selon le Midol. Désormais âgé de 28 ans, le polyvalent ouvreur/centre sera en fin de contrat en octobre prochain.

  • Que devient Dan Lydiate, dont le passage au Racing Metro ne restera pas dans les annales ? On sait l'ancien Francilien de retour au pays, puisqu'il a disputé la dernière tournée d'automne avec sa sélection. Sauf que le flanker n'a toujours pas signé de contrat avec une franchise. Approché par Newport, où il a joué pendant sept saisons, Lydiate souhaite intégrer les Ospreys pour disputer la Champions Cup. L'équipe de Swansea est intéressée, d'autant plus qu'elle doit faire face à plusieurs absences en 3e-ligne, et que la WRU devrait prendre en charge 60% du salaire du joueur.

  • En Pro D2, un vieux routard du rugby français va rejoindre le SUA comme consultant auprès de la mêlée. Selon le Midi Olympique, Denis Avril (passé par Biarritz ou Bayonne) va aider le club lot-et-garonnais, seulement 10e au classement, à relever la tête.

  • Toujours en deuxième division, le Midol fait aussi écho d'une rumeur concernant Lachie Munro, le Néo-Zélandais du LOU (ex- Auckland Blues, UBB). Polyvalent mais fixé à l'ouverture dans le Rhône, le joueur (28 ans) arrive en fin de contrat et serait suivi de près par Béziers. Cette saison, Munro compte sept titularisations.

  • Ancien adjoint de Graham Henry puis sélectionneur à la tête des All Blacks depuis 2012, Steve Hansen pourrait poursuivre son aventure au-delà de 2015 et du prochain Mondial. C'est le souhaite de la Fédération néo-zélandaise de rugby, qui souhaite prolonger Hansen : une première puisqu'un sélectionneur All Black n'a jamais été prolongé avant de connaître le résultat de l'équipe pendant la Coupe du monde. Les deux parties doivent se réunir cette semaine à Auckland.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    SVP pas Jamie... D'abord parce qu'on a pas des wagons de 2ndes lattes, ensuite parce qu'il est toujours performant et qu'il faut des mecs comme lui pour faire progresser Seb Vahamahina, et aussi parce que c'est un héros, le grand frère de Colossus ! 😉

    2 saisons pour un mec de 36 ans, je veux pas parler du LOU en tant que club récemment monté en top14 avec un gros budget qui essaie de faire parler de lui, mais là je vois pas l'intérêt... Déjà, qu'on soit surs qu'ils se maintiennent en top14! Et puis ça me ferait mal au cul de voir Cudmore partir aussi...

    Les clubs Anglais (re)commencent à chercher du très lourd (Le roux, Alberts, Barnes...), avec le salary cap aménagé et les nouvelles ambitions de certains dirigeants, le Top 14 va trouver un client dans les prochaines années.

    Cudmore est un héros en Auvergne, qu'il y finisse sa carrière s'il-vous-plaît !

    • Compte supprimé
    • il y a 5 ans

    "Denis Avril [...] va aider le club lot-et-garonnais [...] à relever la tête"
    et les mélées ?

    Derniers articles

    News
    Vidéos
    Vidéos
    Transferts
    Vidéos
    News
    News
    News
    News
    News
    News