Point Transferts - Top 14.  Le Néo-Zélandais Josh Hohneck et le Japonais Kensuke Hatakeyama pistés par Clermont
Transferts - Top 14. Kensuke Hatakeyama pisté par Clermont.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les piliers sont à la fête en Top 14. L'ASM piste plusieurs joueurs comme le Néo-Zélandais Josh Hohneck et l'international japonais Kensuke Hatakeyama.
Le talonneur de l'USO Jody Jenneker (31 ans) jouera à Castres la saison prochaine. Le Sud-Africain a signé un contrat de deux ans. Après quatre années passées dans l'Ain, il retrouvera son ancien entraîneur au CO, Christophe Urios. Un nouveau départ de taille qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir du club.

Dans le même temps, l'USO ne fera pas appel à un joker médical suite à la blessure de son ailier tonguien Fetu’u Vainikolo (rupture du ligament croisé antérieur d’un genou).

Les piliers sont à la fête en Top 14. L'Argentin Juan Pablo Orlandi va rejoindre la Section paloise en qualité de joker médical. Passé par le Racing, Bath puis Newcastle, il va remplacer Sylvain Charlet, blessé.

De son côté l'ASM cherche aussi un joueur de première ligne alors que Clément Ric et Davit Zirakashvili sont blessés, sans parler du départ de Daniel Kotze. Selon le Midi Olympique, Clermont piste le Néo-Zélandais Josh Hohneck (29 ans), actuellement chez les Highlanders et le Springbok Vincent Koch (25 ans, Stormers, 5 sélections). Toulon est également sur le coup. La piste Neemia Tialata (33 ans, 43 sélections) s'est de son côté refroidie.

A droite, l'international japonais Kensuke Hatakeyama (52 sélections) est sur les tablettes du club auvergnat. En parallèle, Michaël Simutoga (19 ans, 1,83 m, 112 kilos) a signé son contrat professionnel avec les Jaunards jusqu'en 2019.

Clermont s'active aussi au poste d'ouvreur suite à l'annonce du départ de Brock James pour La Rochelle. Une chose est sûre, son remplaçant ne se nommera pas Berrick Barnes (29 ans). L'Australien devrait prolonger avec les Panasonic Wild Knights au Japon selon le Midol. L'ASM avait déjà sondé l'Irlandais Ian Madigan ou encore le champion du monde All Black Beauden Barrett, sans succès.

À l'instar du RCT, La Rochelle s'intéresse au pilier de l'US Montauban, Damien Tussac ( 28 ans, 1,92m ; 128 kilos, formé à Toulon).

Du côté de Toulouse, Jean-Marc Doussain (24 ans) s'interroge. Face à la très grosse concurrence de Sébastien Bézy, le demi de mêlée a de moins en moins de temps de jeu. S'il a été récemment placé à l'ouverture, son avenir pourrait se trouver ailleurs. Selon L'Équipe, Lyon et des clubs anglais lui font de l'œil. Il n'y serait pas insensible.

En Angleterre justement, le Saracens ont annoncé la signature pour deux saisons du flanker sud-africain des Stormers, Schalk Burger (32 ans, 82 sélections). On va faire dans la finesse chez les Sarries puisqu'il y retrouvera Jacques Burger.

Du côté des prolongations, Grenoble pourrait offrir de nouveaux contrats au pilier gauche tonguien Sona Taumalolo (34 ans) ainsi qu'au troisième ligne néo-zélandais Steven Setephano (31 ans) et à l’ailier fidjien Maritino Nemani (24 ans). À moins que le FCG ne trouve des JIFF à leur poste respectif.

Prolongation de Mihaita Lazar au Castres Olympique pour 2 années supplémentaires. Le pilier, international roumain, est arrivé au club en 2012.

Selon le Midi Olympique, l’Aviron bayonnais pourrait proposer un contrat de quatre ans à Vincent Etcheto. L’ancien coach des arrières de l’UBB s’était engagé pour un an, plus un an optionnel l'an passé.

L’ancien troisième-ligne des All Blacks et des Waikato Chiefs John Mitchell (51 ans, 6 sélections) est le nouveau sélectionneur des USA. Il a signé pour les quatre prochaines années.

On ne sait en revanche toujours pas qui sera à la tête de la sélectionne japonaise alors que Stuart Lancaster n'a finalement pas été retenu malgré une offre de 480 000 sur quatre ans. Si Jamie Joseph est toujours en course, la Fédération nippone pourrait bien confier les Brave Blossoms au local Katsuyuki Kiyomiya, manager du Yamaha Jubilo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

En voyant l'arrivée d'un deuxième Burger chez les Saracens, un certain Lartot se trouve impatient de commenter 'un match de Coupe d'Europe sur Fr2 où il a déjà commencé à rédiger tout un tas de jeux de mots (double burger, etc... je lui fais confiance pour avoir de l'imagination)

Du Burger à toutes les sauces pour les Saracens !

Rêvons de " burger qui percute et passe à burger qui va au sol, burger protège et burger junior éjecte vers burger ..."

gaffe à l'indigestion !

  • AKA
    48313 points
  • il y a 4 ans

Encore une kyrielle d' étrangers et un des rares Français de cet article est courtisé à l' étranger...

seulement 2 joueurs français cités dans cette liste...

  • Thm
    4011 points
  • il y a 4 ans

Dommage, je l'aime bien notre charnière Bézy-Doussain !

Ce serait moche que Doussain parte, il est vraiment bon en 10, et peut dépanner en 9 de temps en temps...(même s'il manque de vitesse à la mêlée )

@Fandu ST

c'est peut être lui que cible Clermont?!?

Double Burger au Sarazin, y'en a qui vont manger...

  • mimi12
    75491 points
  • il y a 4 ans

Ce serait une bonne chose si d'autres clubs pouvaient imiter l'ASM en pistant notre cher ami Tialata !
Merci beaucoup ! Sache Tomdiabolus que Tialata s'est fait doublé par un jeune nommé Aldhegheri !

@mimi12

@mimi12 : je sais bien que le jeune Aldheggeri a pris sa place.

c'est pour ça que je ne vois pas l'intêret pour l'ASM de prendre un gars pas (ou plus) au niveau.

@mimi12

Qui mérite bien mieux en plus ! Place aux jeunes français, même si à Toulouse ça a toujours été cette politique là !

TIALATA à Clermont ??? le mec qui se fait démonter en mêlée fermée au ST !!!!
ça me laisse perplexe un tel intérêt, même refroidi !
En revanche, un joueur japonais c'est la garantie d'un écho médiatique non-négligeable et potentiellement des sources de revenus supplémentaires.

  • VivaRCF
    17645 points
  • il y a 4 ans
@Tomdiabolus

Surtout que c'est loin d'être un branquignole en mêlée le Hatakeyama !

Super nouvelle pour la Section avec l'arrivée d'Orlandi !

Bien que le championnat soit difficile j'espère que Pau se maintiendra cette année, leur équipe est encore neuve mais semble vraiment solide !

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News