Point Transferts - Top 14. L'international gallois Aaron Jarvis à l'ASM, le Racing prêt à payer pour Nakarawa ?
Transferts - Top 14. L'international gallois Aaron Jarvis à l'ASM.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le pilier international gallois, Aaron Jarvis (29 ans), a signé pour deux ans avec l'ASM. En parallèle, le Racing serait prêt à payer pour Leone Nakarawa.
Le pilier international gallois, Aaron Jarvis (29 ans), a signé pour deux ans avec l'ASM. Le joueur des Ospreys, sélectionné durant la Coupe du monde, vient compenser le départ de Daniel Kotze à Castres.

Le Fidjien Leone Nakarawa (28 ans, 35 sélections) est de plus en plus proche du Racing. Selon le Midi Olymique, les Warriors sont prêts à laisser partir l'un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde, lié jusqu'en 2017, contre une compensation financière d'environ 150 000 euros. En parallèle, Ross Filipo (36 ans, 4 sélections) devrait rentrer en Nouvelle-Zélande, et Fabrice Metz revenir de son prêt à Oyonnax.

Point Transferts - Top 14. L'international gallois Aaron Jarvis à l'ASM, le Racing prêt à payer pour Nakarawa ?VIDEO. Champions Cup. Taqele Naiyaravoro et Leone Nakarawa martyrisent la défense du Racing 92

Selon RMC, Pau serait sur le point de recruter le demi de mêlée du Stade Français Julien Tomas afin de remplacer Samuel Marquès, en partance vers le Stade Toulousain. La Section aurait déjà acquis la venue du 3e ligne centre de Montpellier Ben Mowen sous la forme d'un prêt pour une saison.

On le sait, Virgile Bruni va quitter le RCT à la fin de la saison. Ce que l'on ne sait pas en revanche, c'est quel sera son point de chute. L'UBB ? Non, selon son président Laurent Marti. Lyon et le Stade Toulousain le pistent également.

Le LOU aurait aussi fait une offre au deuxième ligne du Racing, Juandré Kruger (30 ans, 17 sélections) et reçu le pilier castrais Karena Wihongi (36 ans). Il aurait passé une visite médicale approfondie selon le Midol.

Après quinze saisons passées sous le maillot du Stade Toulousain, le deuxième ligne Romain Millo-Chluski (18 sélections) a officiellement signé pour deux saisons à Perpignan.

Après Joffrey Michel (Perpignan), au MHR pour deux ans, et Grégory Fichten (Narbonne), Montpellier aurait signé le pilier d'Oyonnax Antoine Guillamon pour trois ans. Et ce, à condition que l'USO soit relégué puisqu'il y est sous contrat jusqu'en 2017. Le pilier Grégory Fichten, 25 ans, quittera pour sa part Narbonne pour l’Hérault avec un contrat de deux ans à la clé (plus 1 en option). Signature également du talonneur d'Agen Mike Tadjer (26 ans).

Après deux saisons à Montpellier, le pilier international sud-africain Pat Cilliers (28 ans, 6 sélections) va partir à Leicester.

Le contrat de Jean-Jacques Crenca, l'entraîneur des avants du SUA, ne sera pas renouvelé à la fin de la saison. Le nom de l'ancien coach de Béziers Christophe Hamacek a été évoqué ainsi que celui de Rouen Richard Hill. Se dirige-t-on vers un duo ? Dans le même temps, Jean-Baptiste Roidot va quitter Agen pour retourner à Carcassonne jusqu'en 2018.

L'ancien international français Marc Dal Maso, passé récemment avec succès par la sélection nationale du Japon, apportera son expérience aux avants de Dax (15e de Pro D2) jusqu'à la fin de la saison.

Remercié en décembre 2015 par Provence Rugby, l'ancien joueur du Stade Toulousain et troisième ligne de l'équipe de France, Christian Labit, pourrait être l'entraîneur de Narbonne la saison prochaine.

Pressenti pour prendre la suite de Xavier Péméja, dont le départ a surpris tout le monde, l'entraîneur des arrières Philippe Mothe a également annoncé qu'il partirait en fin de saison.

Du côté de l'Australie, la tension monte entre Michael Cheika et la fédération. Sous contrat jusqu'en 2017, l'entraîneur des Wallabies a menacé de partir si l'ARU ne le prolonge pas jusqu'en 2019. Il aurait même posé un ultimatum expirant le 11 mars prochain.

Les prolongations :

La Section paloise vient de prolonger le pilier gauche Jérémy Hurou (31 ans) et le droitier Sylvain Charlet (30 ans) pour deux saisons. Chris King (35 ans) s'est lui réengagé jusqu’en juin 2017.

Le troisième ligne ivoirien Eugène N'Zi (29 ans) a prolongé son contrat avec le LOU jusqu'en 2018. Cela fait déjà huit ans qu'il évolue au LOU. Une belle longévité.

Le troisième ligne et capitaine d'Albi, Julien Raynaud (28 ans) s’est engagé pour trois saisons de plus.

Le pilier fidjien Manasa Saulo (26 ans ; 27 sélections) a prolongé de deux ans son contrat avec Toulon, et ce, alors qu'il devait rejoindre le Stade Toulousain.

Le troisième ligne Jean-Joseph Marmouyet (31 ans) a prolongé pour deux saisons à Bayonne tout comme et de l'ancien joueur Dewald Senekal (35 ans), passé entraîneur des avants.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
  • il y a 4 ans

"Le pilier fidjien Manasa Saulo (26 ans ; 27 sélections) a prolongé de deux ans son contrat avec Toulon, et ce, alors qu'il devait rejoindre le Stade Toulousain."

On le sentait venir. J'espère que Mola et Broncan avaient pensé à un "😜lan B".

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans

"et reçu le pilier castrais Karena Wihongi (36 ans). Il aurait passé une visite médicale approfondie selon le Midol."
si on parle bien de Wihongi j'aimerai bien savoir pourquoi tout le monde lui fait "une visite médicale appronfondie

@ced

Parce qu'aujourd'hui c'est légal.

Comme premier message sur un site j'ai fait mieux.

  • mimi12
    77092 points
  • il y a 4 ans

Question pour les supporters du Racing : que vaut Ross Filipo ? Merci beaucoup.

  • mche
    150485 points
  • il y a 4 ans

Le plus intéressant dans tout ça, c'est Nakarawa au Racing. Cher mais c'est un gars qui fait mal!

Après avoir fait un flop avec Davies, Clermont prend à nouveau le risque de faire signer un autre gallois.

On le sait, peu de joueurs gallois brillent à l'étranger, malheureusement.

Pour Davies, c'est même un double flop de mon point de vue car en plus de n'avoir pas réussi à jouer son meilleur jeu, il a un style "tout en puissance" qui ne colle pas avec Fofana. Un joueur habile balle en mains (comme Vuli-Vuli, Stanley ou mon regret éternel Regan King) est bien plus payante à Clermont.

Bref, le retour de "Stan" sera un gros plus pour nous.

@Marc Lièvre Entremont

Blair,

C'est complexe car il est retourné à Llanelli, avec qui on a échangé en même temps le fameux Davies.
Pis Regan peut jouer avec son gamin en celtic league.

Je pense que c'est surtout une question de choix de vie, pour une fois.

Pour Manu,

Justement contre Grenoble il fait une course le long de la ligne sans envie et se sort tout seul en touche sur un pôv placage adverse.
À l'image du joueur évoluant en France, qui n'a rien à voir avec celui qui évolue avec le pays de Galles et qui etalerait ses tripes sur la pelouse.

Je le regrette car j'attendais comme beaucoup de cette association avec Fofana. Finalement la meilleure paire c'est Stanley/Rougerie.

Finalement il repart en fin d'année sans avoir brillé.

Si seulement il pouvait me faire mentir d'ici là fin de la saison !

@Marc Lièvre Entremont

Et aussi, c'est un pilier, donc un registre de jeu différent d'un centre. Le côté "tout en puissance" est moins dérangeant.

@Marc Lièvre Entremont

Je suis plutôt d'accord avec Manu, Davies apporte un style différent dans les lignes arrières de l'ASM, et permet d'ajouter de la puissance (Fofana, Strettle, Nakaitaci, Abendannon, ce sont des joueurs "d'évitement"😉, ce qui à haut niveau est indispensable. Et puis je le trouve plus subtile que Vuli Vuli pour le coup, c'est dommage qu'il reparte en fin de saison parce qu'il commençait vraiment à être bien intégré au jeu de l'ASM!

Après, Stanley est toujours là et est très bon aussi, ça serait sympa de le voir un peu plus! Et Rougerie qui a prolongé une saison, et Penaud qui va pouvoir jouer aussi... On est plutôt bien logés au centre! 😉

@Marc Lièvre Entremont

J'ajouterais également que Jarvis n'entre plus dans les plans de Gatland, le souci des Gallois c'est aussi souvent la sélection Nationale à concilier en même temps.
Lee Byrne n'était quasiment plus appelé en sélection de son temps à Clermont, c'était un flop?

Voilà désolé mais j'aime bien les joueurs Gallois 😉

@Marc Lièvre Entremont

@Marc Lièvre Entremont
Davies un flop?? La première partie de la dernière saison oui d'accord. Mais depuis je l'ai trouvé vraiment bon. Paradoxalement je pense que sa blessure lui a fait "du bien" dans le sens où elle l'a reposé, car ça faisait 3 ans qu'il enchaînait. après je suis évidemment dégouté pour lui qu'il ait manqué la CdM. On le voit avec le PdG il est excellent.

On a bien vu sur le match d'hier à Grenoble, il est très précis dans ses courses et ses passes, il est décisif sur 3 essais et surtout très solide en défense, là où Rougerie pèche parfois un peu.

Je suis certain qu'il va faire une fin de saison énorme le Davies, il a été assez bon sur la plupart de ses matchs avec l'ASM cette saison, et si Azéma le met systématiquement titulaire quand il n'est pas en sélection c'est qu'il y a une raison non?

À mon sens son seul défaut ce sont ses 5 kilos au-dessus des 100kg. Je suis persuadé que plus léger, il serait plus sec et plus tranchant, ainsi que plus rapide car il manque tout de même un peu de vitesse.
Mais le bougre est endurant, bon défenseur, a une bonne lecture du jeu, un jeu au pied très satisfaisant pour un 13. C'est juste que (comme je l'écrivais sur un autre article) ce n'est pas un centre puncheur et électrique qui sont plus télégéniques et intéressants à regarder, sans forcément amener plus d'efficacité que ce genre de centre qui marchent "au cerveau".

@Marc Lièvre Entremont

Même en ne l'ayant vu jouer que ( trop ) rarement, combien je comprends tes regrets concernant Regan King !
Un joueur racé, fluide, possédant une technique au-dessus de la moyenne ... Est-il parti de son propre choix, ou n'a t-il pas été conservé par l'encadrement asémiste ?

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News