Point Transferts - Top 14 : Johan Goosen pour suppléer Sexton, Dimitri Yachvili à Lyon, De Luca au BO ?
Point Transfert. Johan Goosen pour suppléer Sexton au Racing-Metro ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Johan Goosen pour suppléer Jonathan Sexton, Dimitri Yachvili à Lyon, Nick De Luca au BO ? Retrouvez le point sur les transferts et rumeurs en Top 14.
Alors que la fin de la saison de Top 14 se profile à l'horizon, certains joueurs ne sont toujours pas fixés sur leur avenir alors que plusieurs clubs de l'élite leur font les yeux doux. Le point sur les derniers mouvements et les rumeurs.

  • Karim Ghezal (32 ans) sait où il jouera l'année prochaine, Lyon. Le deuxième ligne du Racing-Metro a paraphé un contrat de trois ans avec le futur pensionnaire du Top 14. Il aurait pu y retrouver Sébastien Chabal et Lionel Nallet, ses anciens coéquipiers, mais ces derniers devraient pour leur part raccrocher les crampons.

  • Le LOU serait également sur le dossier Dimitri Yachvili. Alors que le BO va évoluer en Pro D2 la saison prochaine, son demi de mêlée pourrait aller voir ailleurs. Contacté par différents clubs comme Toulouse, le RCT ou encore le voisin bayonnais, il a récemment reçu un coup de fil des dirigeants lyonnais.

  • Dans le même temps, le Biarritz Olympique se prépare également en vue du prochain exercice alors que plusieurs de ses joueurs sont amenés à partir. Ainsi, l'Équipe rapporte que le club biarrot aurait ciblé l'international écossais Nick de Luca, actuellement à Edimbourg.

  • Du côté de l'Aviron Bayonnais, Midi Olympique nous apprend que le pilier Vitolio Manukula, en fin de contrat et puis utilisé cette saison, s'est engagé avec Béziers en Pro D2.

  • Le site sud-africain Sport24 dévoile que le jeune ouvreur des Cheetahs, Johan Goosen (21 ans), aurait profité de la journée off de la franchise de Super Rugby pour s'envoler en France afin de rencontrer des clubs du Top 14. Le Racing-Metro serait l'un d'eux, alors que le RCT avait aussi été évoqué par le passé. Goosen pourrait suppléer Jonathan Sexton. En vue de la Coupe du monde en Angleterre, le sélectionneur de l'Irlande Joe Schmidt aimerait que ce dernier joue moins.

  • Sud Rugby fait état du retour chez les Southern Kings du talonneur du Stade Français Michael van Vuuren. Le jeune sud-africain n'a joué que 118 minutes cette saison avec le club de la capitale.

  • Le MHR a décidé de faire confiance à son joker médical Paul Grant alors que Fulgence Ouedraogo doit faire son retour d'ici un mois. Le Néo-zélandais va notamment dépanner en l'absence de Kélian Galletier (fracture du scaphoïde).

  • Vereniki Goneva sera bel est bien à Castres la saison prochaine. Désireux de conserver le meilleur marqueur de la Premiership, Leicester a tout tenté pour retenir son joueur malgré la signature d'un pré contrat. L’ancien Tarbais et Columérin a cependant réaffirmé sa volonté de jouer pour le CO. Lequel a rapidement établi un nouveau pré contrat avec une clause de dédit plus dissuasive.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Pas exactement, CedricH. C'est une fausse rumeur.
Sexton restera au Racing, il l'a dit, et c'est "confirme" par les journaux ici qui disent qu'il est un homme de parole (cad il tiendra son engagement, le contrat qu'il a signe).
Pour le nombre de matches, c'est le staff irlandais qui etait surpris de son etat physique lors des tests de Novembre. Et le coach Joe Schmidt a profite du match du tournoi au SdF pour rencontrer Laurent Labit pour s'accorder sur le nombre de matches que devra jouer Jonny Sexton l'annee prochaine. Et, toujours d'apres les journaux ici, la discussion s'est tres bien passee.
Donc pas de souci pour le joueur. Les entraineurs vont se debrouiller.

Yachvili, il n'avait pas dit qu'il resterait au BO meme s'il descendait en Pro D2 ?

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Charlou, visiblement, c'est le staff de l'équipe d'Irlande qui souhaite qu'il rentre parce qu'il joue trop de matches en France...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Le LOU se prépare méchamment !!!

@bastoune, oui je n'avais pas pensé au remplacement de JBE ! 🙂 bien vu.

Oui je suis d'accord avec toi mais avec Doussain, Vermaak et Bezy.. Je ne pense pas que se soit une priorité. Est ce que c'est aussi pour avoir un grand 9 pendant les sélections de la tournée d'automne de Doussain et de Vermaak pour le four nations ? Je ne crois pas.

@Jean-Claudas : pour le faire jouer 10? pour lui proposer d'être entraineur l'année prochaine?

plus sérieusement, il est capable de se relancer, peut etre que dans un meilleur environnement on retrouvera un joueur capable de tourner un match

Sexton va rester au Racing, j'en suis sûr. Il n'est pas le genre d'homme à se barrer à la moindre difficulté. Et je pense que la mayonnaise va pas tarder à prendre entre tous les joueurs de l'effectif.
Quant à Goosen, il est talentueux, mais tout le temps blessé. Don c 'est une mauvaise pioche.

Je ne vois pas pourquoi Toulouse chercherait à recruter le yach.. Mais bon..

  • VivaRCF
    18934 points
  • il y a 6 ans

Sexton partira pas !

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Y a des trucs pas très crédibles... Yachvili à Toulouse ou de Luca à Biarritz...

le yach a toulouse ..................pk pas mais je suis sceptique , quoique ca pourrait le relancer

Manukula à Bezier, Mourad va gueuler !

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News
News
News
News
Vidéos