Point Transfert. Top 14 - Pour le RCT ce sera Duane Vermeulen ou Paul O'Connell
Point Transfert. Top 14. Vermeulen ou O'Connell au RCT.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Alors que Quade Cooper pourrait rester en Australie, le président du RCT Mourad Boudjellal a indiqué que Duane Vermeulen ou Paul OConnell sera Toulonnais.

  • Et si Quade Cooper venait gâcher la fête ? Alors que l’ouvreur australien a signé au RCT pour deux saisons, son club, les Reds du Queensland, a fait savoir qu’il n’allait pas le laisser partir si facilement. Il pourrait en effet lui proposer un contrat flexible, à l’image de celui de l’ouvreur des Waratahs Bernard Foley, qui lui permettrait d’aller se remplir les poches au Japon tout en restant éligible. Reste à savoir si Cooper est plus intéressé par le défi sportif que par l’argent. Voire les deux. Réponse dans quelques semaines.Point Transfert. Top 14 - Pour le RCT ce sera Duane Vermeulen ou Paul O'Connell Top 14. Quade Cooper au RCT pour deux saisons
  • Dans le même temps et à l’issue de la finale de la Champions Cup, le président toulonnais Mourad Boudjellal a confirmé sur RMC l’arrivée d’un joueur de classe mondiale l’année prochaine : ce sera soit l’Irlandais Paul O'Connell (35 ans), soit le Sud-Africain Duane Vermeulen (28 ans). De quoi tenter de combler les absences en terme de puissance des futurs retraités Ali Williams et Bakkies Botha ainsi que du futur Racingman Chris Masoe.
  • Le club varois va également perdre Craig Burden (29 ans), puisque ce dernier n’a pas été conservé. S’il souhaitait rester en France, Pau était d’ailleurs sur le coup, il pourrait rebondir en Angleterre. En parallèle, le RCT convoiterait l’ailier de Colomiers Armand Batlle (27 ans, 1,86 m, 86 kilos).
  • La Section Paloise aurait des vues sur le pilier droit écossais des Glasgow Warriors Euan Murray (34 ans, 1,86 m, 110 kilos, 66 sélections). Il a récemment visité les installations béarnaises.
  • Selon Le Progrès, le pilier du LOU Jérémy Castex (33 ans), passé par Perpignan, Narbonne, Castres et les Wasps, serait en partance pour Oyonnax.
  • Selon RMC, l'USO aurait recruté l'ailier tongien d'Exeter Fetu Vainikolo (30 ans).
  • En Pro D2, Béziers a annoncé la signature du deuxième ligne d'Aubenas (Fédérale 1) Thomas Ceyte (24 ans) pour deux ans.
  • Montauban a pour sa part officialisé 14 nouveaux joueurs : l’ouvreur de Pau Antoine Lescalmel, les ¾ Juan Mangione, Vungakoto Lilo, Samisoni Viriviri, les frères Lucas et Loris Tolot (contrat espoir), les 3e lignes Stéphane Munoz, Richard Haddon, Fred Quercy, les 2e lignes Olivier Caisso, Simon Pinet, Ben Venter, les piliers Damiens Arias et Clément Bourgeois et Louis Marrou (prêté par le FC Grenoble).

Les prolongations :

  • Béziers a officialisé la prolongation du deuxième ligne australien Phoenix Battye (24 ans) pour une saison.
  • Le troisième ligne Filipe Manu (28 ans) a prolongé son contrat de deux saisons avec Tarbes.
  • L’international canadien de 22 ans Taylor Paris sera encore Agenais pendant deux ans.
  • Bourgoin, désormais assuré son maintien en Pro D2, a prolongé plusieurs de ses joueurs en vue de la saison prochaine : Théophile Cotte, Sébastien Bouillot, Fabien Perrin. Mohamed Khribache et Pierre Gicollet pourraient suivre.
  • Longue liste de prolongation à Colomiers après celle de David Skrela : Thomas Dubois (3 ans), Clément Lagain (2 ans), Florian Nicot (3 ans), Benjamin Rioux (3 ans), Yohan Vivalda (3 ans) Damien Weber (3 ans) ou encore Demian Panizzo (1 an). Sans oublier les contrats pros de Fabrice Catala, Stéphane Onambele, Guillaume Piron et Quentin Viozelange.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Querrebleu, je me fais la même reflection. Pourtant, je ne vais pas cracher sur les internationaux qu'on a à Toulon. Wilkinson, Hayman, Botha, Williams, Giteau, ça fait clairement bander. Et à part une petite poignée de joueurs, ils ont montré qu'ils n'étaient pas des mercenaires. Mais là, j'ai l'impression que le challenge de MB c'est de dire "Ah ouais vous avez kiffé! Attendez je vais trouver encore mieux!". Sauf que là stop! En 4 ans, on a joué 7 finales dont 3 titres de champions européens, un Brennus, et une opportunité de le conserver. Hayman, Botha et Williams s'en vont. Autant essayer d'autres expériences avec des joueurs issus du centre, ce qui n'empêche pas de conserver les internationaux actuels.
Quant à Paul O'Connell, y a pas besoin d'en rajouter sur ce joueur, tout le monde le connait, et même si ça aurait de la gueule de l'avoir dans l'équipe, ça me ferait mal de le voir quitter son Irlande natale. Pour moi il ne doit conserver que 2 maillots: le rouge du Munster et le vert du Trèfle

pau n'a pas conservé des joueurs qui cirent le banc depuis plusieurs mois à l'exception de Marques. en revanche les jeunes et les tauliers ont été prolongés.
Un renforcement certes cliquant et je pense bien vu et tout de suite cette équipe devient la cible de critiques.
Si je suis vos raisonnements on doit rester avec des "vieux" ou des jeunes en devenir pour pas faire de l'ombre au gros ?

super nouvelle la prolongation de Taylor Paris au SUA!!!
Il ne reste plus que la qualification pour la finale et la montée en TOP14 pour bien finir la saison!

  • Jak3192
    57776 points
  • il y a 5 ans

Moi, depuis plusieurs semaines (mois) quand je lis tout ces transferts je suis plutôt TRES inquiet sur le devenir de l'EDF.
Les Noves, ou autres entraineur de l'EDF désigné d'ici quelques jours, auront ils dans les mois à venir auront-ils suffisamment de joueur pouvant prétendre à intégrer l'équipe nationale pour que notre EDF reste dans les leaders mondiaux et ne pas tomber entre la 8ème et 12eme place ?
A lire chaque info du RUGBYNISTERE, j'ai la désagréable impression qu'en TOP 14 il n' y a aucun recrutement ou transfert de joueurs français. Cette semaine, à peut être 1 ou 2 exception (?), aucun français. Il faut chercher en Pro D2 pour trouver un recrutement de français (et à voir Pau et Montauban, ça ne devrait pas durer...).
PSA se fait brocarder depuis son arrivée à la tête de l'EDF. A mon sens, il a 2 problemes ce garçon:
1. son niveau de communication est nul. A chaque interview il passe à côté. C'est surement très difficile à vivre pour lui. Franchement.
2. Mais surtout les résultats ne l'aident pas. On reproche son manque de plan de jeu... Peut être.
Mais une question: est-il vraiment content (lui et son staff qui ne sont pas complètement des buses dans leur secteur) d'avoir dû tester près de 100 joueurs depuis 4 ans, si ce n'est parceque LE NIVEAU DES JOUEURS FRANCAIS EST INSUFFISANT en regard des exigences nécessaires ?

C'est pour cela que quand je vois le recrutement TOP 14, je me dis que finalement on mange notre pain blanc, en pensant à notre EDF. Et actuellement, c'est pas brillant.
Question joueurs français de classe mondiale. On est loin du compte.
Il serait temps que quelqu'un ait une idée pour réguler tout cela, ou trouver une solution un peu cohérente.
J'attends avec une vive impatience la CdM, voir ce que nos bleus vont nous proposer question résultat (pas au niveau du jeu, il parait qu'il n'y en a pas).

@ querrebleu bien d'accord avec toi
les internationaux vont avec les internationaux et certains accumulent les internationaux
Après faudra parler de la formation ?
Ah non surtout pas !

Si Montauban a des problèmes de cohérence dans l'équipe l'an prochain , il faudra demander des pistes à Toulon ou Pau
Que de nouveaux joueurs dans ces clubs ! Avec la volonté d'avoir des résultats immédiats!

@Fanch : c'est pas pour inquiéter les 13 autres, mais gérer les ego, à Toulon, ça fait 3/4 ans qu'ils prouvent qu'ils savent faire.

Ou alors c'est Bernie qui fait tout le boulot et ça va un peu dépendre de son agenda de l'année prochaine...

Mohed voudrait pas nous annoncer la double signature de Picamoles et Atonio, comme ça, juste pour faire genre ?

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

et au Rugbynistère on en est où ?
perso j'ai toujours pas reçu de proposition

  • Fanch
    20439 points
  • il y a 5 ans

L'état d'esprit rugby, c'est supporter son équipe, pas dénigrer celle des autres, y 'a pleins de kops ultras, fanas et autres intellectuels footeux pour ça. Le supporter de rugby n'étant pas professionnel, il ne devrait pas avoir de problème pour garder son éthique.
sur le cas Cooper, c'est du quitte ou double. Le mec a un côté génial, c'est certain, mais gérer un type pareil, va falloir le système nerveux de l'homme qui valait 3 milliards. C'est courageux de la part de Mourad B, mais j'espère qu'il ne va pas se retrouver avec un Jerry Collins puissance 10. Par contre si l'engin est concentré sur son rugby et motivé, ça va pas être drôle tous les jours pour les autres clubs.

O'connell !!! Une légende du rugby, super coup médiatique, surtout qu'il a encore de beaux restes l'ancien.

  • Phylpilou
  • il y a 5 ans

Il ne faut pas dramatiser, n'importe quel joueur vieux ou perdu retrouvera sa force au RCT, c'est prouvé et connu, à L'asm ils ne prouvent rien...il vous faudra surtout un état d'esprit RUGBY et ca c'est pas gagné chez vous...comme vos finales !!

  • mimi12
    77465 points
  • il y a 5 ans

Top 14,fournisseur numéro 1 d'internationaux !

Et je pense que le même jugement s'adapte aussi pour Pau, les joueurs qui se sont cassé le cul pour monter en Top14 ils vont être en équipe C l'an prochain, c'est gentil de reconnaître leur valeur et de les remercier de cette manière... Surtout quand on voit que sur les 2 promus, La Rochelle qui n'a pas fait beaucoup de bruit et est pourtant encore parfaitement lancé dans la course au maintien et Lyon qui a recruté à tire larigot pour être actuellement quasi condamné à retourner en Pro d2, on voit que ça n'a pas forcément d'intérêt!

C'est vrai que ça manquait de joueurs de classe mondiale au RCT, faudrait bien recruter encore 2 internationaux... Y a que moi qui trouve que ça commence à faire beaucoup? Nonu, Manoa, Nalaga, Cooper (?), maintenant O'Connell ou Vermeulen, et il me semble qu'il y a un autre sud'aff entre autre, sans compter ceux qui y sont déjà comme Halfpenny, Giteau, les Armitage, etc. J'ai rien contre une dose d'internationaux (à Clermont on n'a pas à se plaindre là dessus, on est quand même pas mal fournis), mais là en comparaison à cette année qui a été presque "ligh", avec pas mal d'internationaux français entre autre dans le tas, j'ai l'impression que l'an prochain le RCT se veut un peu "maison de retraite de l’hémisphère sud" (à prendre avec des pincettes comme expression, c'est juste pour illustrer l'idée en l'exagérant)... Surtout que si aujourd'hui le RCT est très représenté en EdF contrairement aux 2 dernières années, c'est aussi grâce à un recrutement moins clinquant qui permet
Et sans compter le salary cap, j'ai du mal à voir comment ils ne vont pas exploser le salaire max autorisé, parce que O'Connell and co ils vont pas venir se faire payer en soleil, en Bandol et en casanis (spéciale pour toi Bernard!), mais à voir en fonction des départs...
Bref, je suis un peu dubitatif!

Viriviri se retrouve à Montauban? Il va terroriser la Pro D2 avec ses appuis de joueur de 7.

Pau et Toulon même combat : Le recrutement de stars. Ça marche pour l'un, nous verrons si ça marche pour l'autre !

O connel malgrès son âge peut encore apporter énormément !
Mourad fera son choix comme il l'entend de toute manière

Toujours personne pour l'USAP ?

Sauf que Vermeulen joue N°8 ...

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

Franchement je leur souhaite de recruter Vermeulen que O'Connell !

Quel dommage de perdre Craig Burden, talonneur très vif et puissant. Même si souvent blessé malheureusement

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News