Point Transfert - Top 14. Sofiane Guitoune vers l'UBB, ça bouge au FCG et en Pro D2
Point Transfert – Top 14. Sofiane Guitoune vers l’UBB.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'éventuelle relégation de l'USAP en Pro D2 anime le marché des transferts en cette fin de saison. L'UBB aurait l'accord de Sofiane Guitoune pour trois saisons.
L'éventuelle relégation de l'USAP en Pro D2 anime le marché des transferts en cette fin de saison. À l'étage inférieur, on se prépare également à la prochaine saison. Le point sur les récents transferts et les mouvements à venir.
  • L'UBB est en passe de réaliser l'un des plus beaux coups de cette période de transferts alors que le Midi Olympique rapporte que l'ailier polyvalent Sofiane Guitoune (25 ans, 2 sélections) se serait mis d'accord avec les Girondins sur un contrat de trois saisons. Si l'international avait prolongé avec l'USAP jusqu'en 2017 en septembre dernier, il dispose d'une clause libératoire en cas de relégation du club catalan en Pro D2. Bordeaux-Bègles, qui était en quête d'un arrière suite à l'annonce de la retraite de Bruce Reihana, avait également sondé le Bayonnais Scott Spedding.

  • Ça bouge également du côté du FCG avec la retraite de l'ancien capitaine grenoblois Andrew Farley après 15 années de rugby pro. Mais ce dernier ne quitte pas Grenoble pour autant, puisqu'il va intégrer, la saison prochaine, le staff sportif des « Rouge & Bleu ». « J'aurai plusieurs missions : gérer la logistique de l'équipe, la gestion et le management et les relations avec les joueurs, le comportement et la discipline de l'équipe, l'intégration des nouveaux joueurs et un peu de recrutement », a commenté celui qui a joué son dernier match à Lesdiguières face à Bayonne. Dans le même temps, le FCG voit également partir le deuxième ligne Cyril Veyret partir pour Tarbes.

  • Le TPR annonce également l'arrivée de l'arrière de Narbonne Thomas Poitrenaud pour les trois prochaines saisons.

  • En Pro D2 toujours, Agen a annoncé sur son site officiel les signatures de cinq joueurs pour la saison prochaine : le pilier géorgien d'Albi Giorgi Tetrashvili (20 ans) pour 3 ans, le deuxième-ligne Jean-Baptiste Roidot de Carcassonne (26 ans) pour deux ans et le troisième-ligne gallois Luke Hamilton (22ans) des Cardiff Blues. Derrière, le demi d'ouverture néo-zélandais Jacob Botica (21 ans) actuellement à Saint-Jean d'Angély rejoint le SUA pour trois saisons, tout comme le trois-quarts centre géorgien Tamaz Mchelidze (21 ans) de Bourg-en-Bresse. En cas de remontée en Top 14, le recrutement pourrait se poursuivre.

  • Albi enregistre de son côté la signature de l'ouvreur de Pau d'André Hough (30 ans, 1,91 m, 100 kg). Après plusieurs saisons à la Section Paloise, ce dernier retourne au SCA pour deux saisons. L'avenir du centre Afusipa Taumoepeau n'est pas encore éclairci comme le rapporte Sud-Ouest.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je suis bien d'accord avec toi @BoulaQuick, je suis supporter du Stade mais habitant à Bordeaux j'ai le plaisir d'aller voir régulièrement les matchs de l'Union, une très belle équipe!

Ceci dit il manque cruellement un banc, ça a été flagrant contre Toulon par exemple. Comme le dit @Union, Connor et Talebula sont titulaires à chaque match, comme Domvo cette année. Ils envoient du jeu, ce n'est pas le problème, mais en cas de blessures ou de fatigue... cela pourrait être problématique!

L'arrivée de Guitoune serait top pour l'UBB. De toute façon ils n'ont pas le choix d'étoffer leur banc et de "mieux" doubler les postes si ils souhaitent jouer le haut du tableau, et donc le "HCup" dans les saisons à venir!

En tout cas le recrutement de l'an dernier était intelligent, j'espère le même cette année!

La mêlée UBB de cette année m'a tout de même impressionné par rapport aux années passées.
Poux a une expérience à toute épreuve.
Toetu à plié presque tous les gauchers qui lui ont été proposés.
Sa ne laisse pas sa part au chien.
Avei est un des meilleurs talons du Top14.
Maynadier est un très gros potentiel.
Poirot est à mon avis un futur international si il continue sur cette lancée.

Des supers sauteurs dominateurs en touche.
Une défense qui s'améliore chaque année.
Un capitaine courage impeccable.

Une charnière efficace et rapide grâce à son lutin magique et à Bernard.
L'arrivée de Lesgourgues et Beauxis.
Les jeunes sont efficaces (Serin en EdF U20 était éclaboussant de classe)

Une ligne de 3/4 qui commence a faire pas mal de bruit. (et Guitoune qui pourrait donc s'y ajouter)
Un Domvo qui a repris magistralement l'arrière après la blessure de Bruce Reihana.

Un style de jeu qui fait déplacer des foules (plus que le FCGB par exemple)
Et tout ça avec le 12ème budget du championnat (seuls les promus Brive et Oyo sont un peu en dessous)
Que demander de plus ?

Les terres girondines ont attendu et ont enfin retrouvé ce rugby qui la fait vibrer.
On attendait ça depuis longtemps.
On vous aime ! Jouez, jouez, jouez !!!! Ne changer surtout rien. 12èmes ou européens, jouez !!

ILOVEUBB

BQ

  • Union
    871 points
  • il y a 6 ans

C'est sur que c'est moche, malheureusement c'est devenue la loi du sport !!!
Pour l'UBB par contre c'est une très bonne pioche ... Car on a malheureusement vu cette année que derrière Talebula et Connor aux ailes on a plus grand chose en stock !! Cela va apporter une profondeur qui nous manque encore même si on est en très fort progrès par rapport à la saison dernière et surtout cette année nous avons réussi à garder tout nos cadres ... Encore quelques postes ou il nous manque des joueurs de talent (première ligne par exemple) et on sera prêt à jouer les phases finales ou du moins tenter le coup !!!

Si l'USAP doit descendre, c'est plus la faute d'une mauvaise gestion financière de Goze ces dernières années et d'une mauvaise gestion sportive de Delpoux cette année. Les joueurs comme Guitoune ou Hook, qui ont fait de leur mieux dans le contexte donné, n'ont pas à payer. Si Guitoune va à Bordeaux, ce sera un bon choix, car l'UBB joue un jeu magnifique qui lui ira très bien. Il faut mieux être titulaire à l'UBB qui joue un jeu expansif, qu'être la caution JIFF d'un plus gros club, sachant que les gros clubs ont déjà leur effectif de finalisé.

Personne ne souhaite pas du tout la descente de l'USAP... Mais bon, je souhaite fortement l'arrivée de Sofiane 😉
C'est dur il faut admettre !

@Ouate ZeFoque tu n'as pas tort, après un joueur peut se donner à fond toute la saison, être très fort, et voir son équipe descendre... le rugby reste un sport d'équipe!

Ce que je trouve triste par rapport à ces annonces, c'est que du coup l'UBB "souhaite" la descente d'un club (en l'occurrence de l'USAP), sinon pas de Guitoune à Bordeaux l'an prochain si j'ai bien compris...

Tetrashvili a 3 ans, le géorgien est précoce 😊

Perso j'ai du mal avec cette histoire de close qui libère en cas de descente du club (peu importe lequel). D'une manière général s le club descends c'est a cause des joueurs, mais comme ceux ci sont susceptible du coup de se barrer, ils ont pas vraiment de raisons de se sortir les doigts du c**

Guitoune c'est un vrai beau recrutement! Soit Bordeaux a été plus malin et plus rapide, soit les gros du championnat ont du caca dans les yeux! Guitoune c'est du tout bon!

À moins que Bordeaux ait le service médical le plus compétent et que cela ait joué dans la prise de décision...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Autant je trouvait débile la loi qui interdisait de communiquer les transferts avant une certaine date, autant là, je trouve dommage qu'on communique sur les départs dans les clubs qui vont mal !

Je ne sais pas si ca a un réel impact sur les joueurs ou meme sur les supporters, mais les cadres qui partent de l'USAP, c'est le genre d'infos qui auraient peut pu être gardées par le club pour la semaine prochaine... Après, je ne sais pas si ca perturbe les joueurs ou les supporters, si ce n'est pas le cas, j'ai parlé pour rien !!!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

L'UBB aura une des plus belles lignes de trois-quarts la saison prochaine !

Du très beau jeu en perspective.. !

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News