Point Transfert - Top 14. Pascal Papé très proche de Lyon, David Attoub pour l'accompagner ?
Transfert – Top 14. Pascal Papé vers Lyon avec David Attoub ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le deuxième ligne international du Stade Français Pascal Papé pourrait signer dans les prochains jours avec Lyon, pourtant en très mauvaise posture en Top 14.

  • Bien parti pour descendre en Pro D2, le LOU continue d'attirer des grands noms du rugby tricolore. Après Julien Bonnaire (ASM), voilà queLe Progrès avance que le deuxième ligne international du Stade Français Pascal Papé pourrait signer dans les prochains jours. Ce dernier aurait récemment rencontré les dirigeants du club ainsi que son futur manager Pierre Mignoni. Celui-ci aurait également des vues sur le pilier international de Toulon, Martin Castrogiovanni. David Attoub, le pilier droit de Montpellier, pourrait aussi faire ses valises pour le Matmut Stadium.
  • Les joueurs d'expérience sont très demandés en ce moment. Du côté de l'Irlande, Paul O'Connell, annoncé à Grenoble ou bien Toulon, a indiqué qu'il ne rejoindrait certainement pas le Top 14 après la Coupe du monde. Engagé avec sa fédération jusqu'en 2016, il suppose qu'il ne sera libéré de sa dernière année que s'il prend sa retraite. Il devrait faire part de sa décision à la fin du mois de juin. Il a par ailleurs démenti avoir eu des contacts avec le RCT, indiquant qu'il ne parlait régulièrement qu'à deux personnes en France, Ronan O'Gara au Racing-Métro et Mike Prendergast à Grenoble. Le feuilleton continue.
  • En course pour la qualification pour les phases finales du Top 14, Oyonnax va perdre un nouveau joueur puisque le troisième-ligne polyvalent Christophe André ne sera pas prolongé selon leMidi Olympique. Il serait en contact avec Dax en Pro D2. L'USO pourrait cependant accueillir l'ancien Toulonnais Vincent Martin (22 ans, 1,85 m, 89 kg), actuellement au LOU. Dans le même temps, le club de l'Ain a offert son premier contrat pro à ailier Uanakoro Tawalo, issu du centre de formation de Clermont.
  • Du côté du Racing-Métro, ça bouge pour les Gallois. Alors que le demi de mêlée Mike Phillips espère être prolongé pour évoluer encore deux années au haut niveau, son compatriote du centre Jamie Roberts serait sur le départ. LaBBC indique qu'il aurait des contacts avec le club anglais des Harlequins.
  • En fin de contrat à la fin de la saison avec Brive, Kieran Murphy (25 ans, 1,91 m, 103 kilos) s'est engagé avec les London Welsh, dernier de Premiership. Pour le remplacer, le CAB pourrait s'offrir les services du Néo-Zélandais William Whetton (24 ans, 1, 97 m, 113 kilos) en provenance de Castres pour les deux prochaines saisons.
  • En Pro D2, le CSBJ, qui lutte pour son maintien dans le championnat professionnel, devrait perdre son troisième ligne Jean Sousa. Prêté par le LOU, il pourrait signer deux années au BO. L'ailier Mathieu Nicolas pourrait lui revenir à la maison. Mais cela déprendra du maintien du club.
  • Agen va perdre son pilier droit Semisi Telefoni (32 ans). Celui-ci s’est engagé à Carcassonne pour trois saisons. L’USC a également annoncé l’arrivée du talonneur d’Oyonnax Clément Jullien (23 ans) pour une année. Le SUA pourrait également voir partir son trois-quarts aile Taylor Paris, en fin de contrat et approché par Sale et Newcastle. Les négociations sont en cours.
  • Béziers a de son côté misé sur le treiziste Hakim Miloudi (21 ans), joueur de la réserve des Dragons catalans.
  • L'ancien compère de BOD au centre de l'attaque irlandaise Gordon D’Arcy (35 ans) prendra sa retraite après la Coupe du monde. Il vient de parapher un contrat de seulement quatre mois avec sa fédération.
  • Le Leinster a annoncé le retour d’Isa Nacewa pour une saison. Le trois-quart polyvalent âgé de 32 ans avait quitté la province irlandaise en 2013 pour des raisons familiales après de très belles années qui l’avaient vu remporter plusieurs titres européens. Devenu consultant pour la télé néo-zélandaise, il avait aussi assisté les Blues d’Auckland en tant que coach mental.
  • Super Rugby toujours où les Reds ont annoncé la venue de Brad Thorn (40 ans) en tant que coach des avants. Le futur retraité va apporter toute son expérience à une équipe aux abois dans le championnat de l’hémisphère sud.

Les prolongations :

  • Le Stade français a officialisé la prolongation de son ouvreur Vincent Mallet (22 ans, 1,81 m, 86 kilos) pour une année supplémentaire en contrat espoir.
  • Aurillac a prolongé son entraîneur irlandais Jeremy Davidson pour cinq saisons.
  • Le Stade montois a fait de même avec l'ailier fidjien Vilikisa Salawa (23 ans, 1,90 m, 90 kilos), sécurisé pour deux années supplémentaires.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Tinoulet
  • il y a 5 ans

Isa Nacewa est tellement précieux ......

Le LOU qui s apprête à descendre recrute encore plus et sera plus fort l an prochain

Sinon, silence radio à Toulouse...?

Papé, sur son oiseau bleu, explique qu'il était en opération marketing avec son club formateur, à Givors (sur la route entre Lyon et Saint Étienne) .

  • Pianto
    36474 points
  • il y a 5 ans

un article transferts sans rumeur sur la section paloise . Il doit y avoir une erreur quelque part...

Content qu'Aurillac conserve son entraineur il fait vraiment un super boulot ce Davidson! Il arrive à amener l'exigence du professionalisme tout en gardant de belle valeur chez un des plus petits budgets de proD2. Tout ça avec beaucoup d'humilité, enfin vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce mec et le reste du staff!

Dommage de voir un joueur pareil partir en ProD2, mais j'ai l'impression que les clubs de ProD2 se préparent tous à une nouvelle saison d'un niveau très élevé, certainement pour assurer la montée en Top14 la saison suivante. Investissements à long terme ?

Pour Papé, je l'aurais plus vu partir sur de la boxe thai vu son coup de genou légendaire...

je sors...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News