Pierre Berbizier : "Le vestiaire a été vendu"
Le moral du manager général du Racing n'est pas au beau fixe après l'altercation avec Sébastien Chabal. Le vestiaire semble de plus en plus se diviser, et Berbize de plus en plus isolé...
Pierre Berbizier : "Le vestiaire a été vendu"
La pilule semble avoir du mal à passer pour Pierre Berbizier. Dans une interview accordée au Parisien, le manager du Racing dénonce les conditions du départ de Sébastien Chabal, et « l’hypocrisie » de ce dernier. Alors que le rugbyman le plus célèbre de France évoquait « un long supplice », le mentor des Racingmen évoque la prolongation du contrat qui était en cours de négociation jusqu’au clash. « Comment il était prêt à le vivre deux ans de plus ? » s’interroge encore Berbize.

Vint ensuite l’épineux problème du vestiaire des Franciliens. On prête aux cadres de celui-ci, des dissensions avec Pierre Berbizier, notamment suite au départ de Simon Mannix. L’ancien sélectionneur du XV de France, pas dupe, reconnaît que certains peuvent être en désaccord, mais il dénonce surtout leur appartenance « à la même écurie de course », comprenez le même agent.

Devant la complexité de la situation au Racing, PB semble bien isolé face aux « stars » franciliennes, et ce malgré l’attitude du président Lorenzetti qui a de nouveau affirmé sa confiance en son entraineur. Et le manager justement, de conclure sur la duplicité des discours, « à l’intérieur et à l’extérieur » des vestiaires. Des paroles qui, selon lui, « privilégient généralement l’intérêt personnel » lorsqu’elles s’adressent aux médias. « Le vestiaire a été vendu » constitue la phrase choc de cet entretien au Parisien, mais le prix d’un vestiaire est-il seulement estimable ? Le Racing-Métro va devoir très vite éclaircir la chose sur le terrain, sans Chabal !

Merci à Jap pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Remcatalan
  • il y a 12 ans

en parti d'accord avec Pussou31. Puis derrière ou avez vu qu'un joueur pouvait se permettre un chantage comme "il faut choisir entre Pierre ou moi" ?!!

Je pense qu'un joueur,président, entraineur,... doit savoir rester a sa place a un moment,on vire pas l'entraineur comme ça surtout vu le palmarès de Berbizier,faut pas oublier qu'il a fait remonté le Racing en Top 14 et qu'il a fait maintenir le club,a part cette année qui n'est certes pas très bonne,le reste de ces années soit depuis 2007 sont tout de même très bonne.

Puis un joueur n'a pas a posé de telle condition,faut arrêter les délires,t'es pas content avec la technique de l'entraineur,tu te sens comme en prison ... personne le retient de partir le bonhomme. Il a un contrat de joueur,pas de contrat entraineur,donneur de leçon ou conseiller surtout si on doit comparer les palmarès des deux hommes ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News