Pays de Galles - XV de France : un média gallois compare et note les joueurs gallois et français avant le match
Pays de Galles – XV de France : les joueurs comparés et notés.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Alors Pays de Galles et le XV de France, un média gallois a décidé de noter les 30 titulaires poste par poste selon leur état de forme actuel.
Alors que la rencontre entre le Pays de Galles et le XV de France est sur le point de débuter, un média gallois a décidé de noter les 30 titulaires poste par poste selon leur état de forme actuel. Découvrez quels joueurs et au final, quelle équipe, a le dessus sur l'autre.

-15 Leigh Halfpenny 8 - Brice Dulin 7

S'il est encore jeune, Halfpenny a déjà tant accompli. Dulin est un joueur fiable qui a beaucoup progressé sous PSA.

-14 Alex Cuthbert 7 - Yoann Huget 8

-13 George North 8 - Mathieu Bastareaud 7

Un duel de titans au centre du terrain. Bastareaud a plus de puissance mais celle de North n'est pas négligeable. D'autant plus que le Gallois est plus rapide et bien plus athlétique.

-12. Jamie Roberts 8 - Wesley Fofana 9

Roberts a bien débuté le Tournoi en s'imposant sur la ligne d'avantage, mais Fofana est un joueur électrique, l'un des centres les plus dangereux à l'heure actuelle.

-11. Liam Williams 7 - Hugo Bonneval 7

-10. Rhys Priestland 6 - Jules Plisson 7

Priestland semble toujours évoluer sous pression en ce moment. Quant au Parisien, il représente l'espoir au poste d'ouvreur côté français.

-9. Rhys Webb 6 - Jean-Marc Doussain 6

-1. Gethin Jenkins 6 - Nicolas Mas 8

Le palmarès de Jenkins parle pour lui, mais il n'a pas été à la hauteur à Dublin le week-end dernier. Mas est lui reconnu comme l'un des meilleurs à son poste.

-2. Richard Hibbard 7 - Dimitri Szarzewski 7

-3. Adam Jones 6 - Thomas Domingo 9

Jones, dont l'influence en mêlée serait sur le déclin, va être mis à rude épreuve par le petit Clermontois à la technique parfaite.

-4. Alun Wyn Jones 7 - Pascal Pape 8

-5. Luke Charteris 6 - Yoann Maestri 7

-6. Dan Lydiate 6 - Yannick Nyanga 7

Joueur du tournoi l'an passé, Lydiate n'a pas montré grand-chose cette saison avec le Pays de Galles comme beaucoup d'autres. Nyanga, un autre pilier de Toulouse, vie une seconde jeunesse au niveau international.

-7. Sam Warburton 6 - Wenceslas Lauret 7

Warburton doit monter en puissance. Le joueur du Racing Métro a brillé dans une équipe qui se cherche, mais il revient de blessure et n'a pas joué les deux premiers matchs.

-8. Toby Faletau 8 - Louis Picamoles 9

Deux joueurs impressionnants mais différents. Picamoles a plus d'influence au près et peut à lui seul porter l'équipe de France s'il est dans un bon jour.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Plutot surprenantes les appréciations ! Perso, j'aurais été plus partial 😛

Ils sont sévères vis à vis de leur équipe ! Notamment Lauret vis à vis de Warburton. Dans un registre similaire, faut avouer que Warburton a quand même beaucoup plus d'impact sur le match que Lauret.

Laissez-moi deviner, c'est un Gallois qui a fait un stage au Midol ou à L'Équipe non ? On a dû oublier de lui dire qu'il fallait regarder les matchs pour juger les joueurs...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Je suis assez surpris : ils semblent avoir vraiment peur de la première et de la troisième ligne française...

Surpris aussi de voir qu'ils tiennent Plisson en si haute estime : il représente effectivement le futur, mais il n'a pas non-plus été impressionnant avec l'équipe de France, pour le moment.

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News