Paul Sackey : « Les clubs anglais n'ont rien à craindre des clubs français »
Paul Sackey parle de son aventure dans le Top 14.
L'ailier anglais vient de quitter le Top 14 pour les Harlequins. L'occasion pour lui de s'exprimer sur l'élite du rugby français... et le XV de France.
Nouveau venu chez les Harlequins de Londres après trois saisons passées en France (RCT, Stade Français), Paul Sackey s'est exprimé sur son aventure dans le Top 14 via rugbyworld :

Il n'y a pas de matchs faciles. Les clubs français ont tellement d'argent qu'ils peuvent se payer trois, quatre stars. Des joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment. Contrairement à l'Aviva Premiership, on ne peut jamais se dire qu'un match est gagné d'avance, même contre des équipes supposées faibles. Il y a tellement de qualités ! Malgré tout, les meilleurs équipes anglaises n'ont rien à craindre des clubs français.

Ça, c'est fait. Sackey enchaîne et n'hésite pas à donner son avis sur les Bleus, en difficultés ces derniers mois : « Beaucoup d'internationaux français ne sont pas des cadres dans leurs propres clubs. Ils ne sont même pas les meilleurs joueurs. » De fait, Sackey se dit favorable au système anglais de ne sélectionner que les joueurs n'ayant pas quitté le pays, ce qui limite l'arrivée des étrangers.

Alors, d'accord avec la sortie de Sackey ? L'ailier aux dreadlocks pourra en tout cas vérifier ses propos en H Cup puisque sa nouvelle équipe figure dans la même poule que le Racing Métro et que l'ASM.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sackey? Sackey? Il était remplaçant où déjà?

J'ai souvenir d'un type brillant il y a long time ago outre manche mais en France je vois pas vraiment. On a du l'oublier dans son pays, alors pour raviver le souvenir collectif il parle des clubs français... en Angleterre où il est sure d'avoir de l'écho.
Non!! Franchement vous êtes certains qu'il y eu un Paul Sackey qui a joué en Top 14?

Derniers articles

News
News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News