Paul Sackey : « Les clubs anglais n'ont rien à craindre des clubs français »
Paul Sackey parle de son aventure dans le Top 14.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'ailier anglais vient de quitter le Top 14 pour les Harlequins. L'occasion pour lui de s'exprimer sur l'élite du rugby français... et le XV de France.
Nouveau venu chez les Harlequins de Londres après trois saisons passées en France (RCT, Stade Français), Paul Sackey s'est exprimé sur son aventure dans le Top 14 via rugbyworld :

Il n'y a pas de matchs faciles. Les clubs français ont tellement d'argent qu'ils peuvent se payer trois, quatre stars. Des joueurs capables de faire la différence à n'importe quel moment. Contrairement à l'Aviva Premiership, on ne peut jamais se dire qu'un match est gagné d'avance, même contre des équipes supposées faibles. Il y a tellement de qualités ! Malgré tout, les meilleurs équipes anglaises n'ont rien à craindre des clubs français.

Ça, c'est fait. Sackey enchaîne et n'hésite pas à donner son avis sur les Bleus, en difficultés ces derniers mois : « Beaucoup d'internationaux français ne sont pas des cadres dans leurs propres clubs. Ils ne sont même pas les meilleurs joueurs. » De fait, Sackey se dit favorable au système anglais de ne sélectionner que les joueurs n'ayant pas quitté le pays, ce qui limite l'arrivée des étrangers.

Alors, d'accord avec la sortie de Sackey ? L'ailier aux dreadlocks pourra en tout cas vérifier ses propos en H Cup puisque sa nouvelle équipe figure dans la même poule que le Racing Métro et que l'ASM.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sackey? Sackey? Il était remplaçant où déjà?

J'ai souvenir d'un type brillant il y a long time ago outre manche mais en France je vois pas vraiment. On a du l'oublier dans son pays, alors pour raviver le souvenir collectif il parle des clubs français... en Angleterre où il est sure d'avoir de l'écho.
Non!! Franchement vous êtes certains qu'il y eu un Paul Sackey qui a joué en Top 14?

@ the knife le meilleur marqueur d'essai de l'histoire des blacks est Doug Howlett avec 49 essais marqué sinon je suis assez d'accord avec toi 😉

Sauf erreur, je pense que c'est le seul article qu'il y a eut sur sackey depuis un petit moment. Est cela ne fait référence qu'au fait qu'il critique les clubs français. Ça montre la grande qualité rugbystique de ce joueur.... Et oui mon petit roast beef, tu n'as pas vraiment contribué à la beauté de jeu du top 14

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Il y a combien d'internationaux français partis a l'étranger déjà? Il m'a l'air sackeyment con celui-là! -->[]
Bonne chance face a tes vis a vis français cette année!

  • The Knife
  • il y a 6 ans

Le fait que Sackey ait peu marqué ne peut être imputable à lui seul, qui peut croire en effet que Rokocoko, meilleur marqueur All Black de l'histoire avec 46 essais, soit devenu un nul le jour de ses 28 ans, sous prétexte qu'il ne marque... jamais. Cela dépend surtout des systèmes et qualités de jeu de son équipe et de tout le Top14, championnat qui ne fait pas la part belle aux ailiers ayant besoin d'espace. Attendons aussi de voir ce que donnera Habana (encore que lui soit déjà âgé) dans cette termitière.

  • The Knife
  • il y a 6 ans

Autant dire qu'il a raison et qu'il a vu juste, quoi, son seul défaut étant d'être Anglais, on l'aura compris.

  • BoboXV
    12461 points
  • il y a 6 ans

Au moins ses cousins hobbits ils avaient trouvé l'anneau, eux... Putain, ça va se voir que je veux des points...

  • BoboXV
    12461 points
  • il y a 6 ans

Vite, un droit d'inventaire du passage de Sackey en top 14!

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Chante beau merle...

  • wxtlr
  • il y a 6 ans

Et les clubs français ont ils quelque chose à craindre de Sackey aux harlequins ?

  • reivilo
    20605 points
  • il y a 6 ans

Je peux pas le Sackey ce joueur ! (Non, ne dites rien, je suis déjà sorti...)

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Il y a une forme de vérité, mais je trouve qu'avec ce qu'il a produit, il ne devrait pas trop fanfaronner.

Cela dit, on peut penser que s'adressant à un média anglais, il voulait surtout caresser ses nouveaux maîtres dans le sens du poil...

Cela dit, on ne peut s'empêcher d'être d'accord sur ses propos concernant les internationaux français : comment expliquer que Julien Pierre, Debaty, Michalak, Mermoz et j'en passe aient pu être titulaires à leur poste en Equipe de France, alors qu'ils ne le sont pas avec leur club...?
Ca fait mal de l'accepter, mais oui : la fédé anglaise a toujours un temps d'avance sur nous. Alors qu'ils étaient au fond il y a peu, les Anglais redeviennent la meilleure équipe du Nord - et avec des jeunes!!
Des jeunes qui jouent tous les weekends, titulaires pour la plupart, aussi bien avec leur club qu'avec l'équipe nationale. Ne parlons pas des jeunes des sélections nationales de jeunes...
Sackey se trompe, mais il a raison.

Le salary cap n'est pas la solution car il existe d'autres façons de rémunérer les joueurs comme le droit d'image. La seule solution pour favoriser les joueurs français (si c'est l'objecti) est de limiter les joueurs étrangers sur les feuilles de match. Personnellement je préfère la logique des Jiff, car la ségrégation sur la nationalité à des relents que je n'apprécie pas du tout.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Veuillez m'excuser pour le doublon de mon post , ceci est du à un problème de mon pc que je n'arrive pas à résoudre.

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Sackey a raison lorsqu'il dit qu'en top 14 la plupart des matchs sont d'un niveau relevés .Cela est du (à mon avis) au fait que justement bon nombres de trés bons élements étranger ont intégré le championnat français.Ensuite il n'a pas tout à fait faux de dire que les meilleurs françcais n'ont pas forcemment les postes clés au sein de leur équipe car ils seraient moins performants , je ne pense que ceci est loin d'étre la norme. ses propos restent discutables, il faut tout de meme relativiser.Maintenant il n'est certainement pas mauvais que nos joueurs nationnaux évoluent dans un championnat trés relevés avec pour partenaires et adversaires des stars du rugby mondial ne serait ce que par leurs diverses approches de leur rugby qui ne peuvent n'etre que benefiques à nos jeunes qui s'y frottent .De toutes façon il y a un équilibre à trouver.
Maintenant Sackey est un petit peu un gros prétancieux quand il affirme que les anglais n'ont pas à craindre les français ; Il ne doit pas bien faire , à mon avis , l'unanimité outre Manche ; tout le monde est bien conscient qu 'entre eux est nous l'écart de niveau reste relativement faible , chacun a ses bonnes et moins bonnes périodes .Ce qui est sur c'est que lui il fait peur à personne .

Un grand merci pour cet article, ça fait plaisir à tout le monde de se défouler un peu.

A toi l'anglais qui lit ce message, ben on t'aime pas ! Bouh !


Comme dit plus bas, il est culotté vu son piètre niveau en France. Niveau qui ne l'a malgré tout pas empêché d'être engagé par un des meilleurs clubs anglais à 33 ans... bravo les clubs anglais.
Et sélectionner uniquement les joueurs restés en Premiership ne limite absolument pas l'arrivée d'étrangers. Ca limite les départs d'anglais vers l'étranger c'est tout. Bref, c'est pas la logique qui l'inonde le Paulo.
Soit il le fait exprès et c'est de l'aigreur, soit il ne le fait pas exprès et c'est de la connerie. En résumé : Loser.

@FRLab - D'accord avec toi... je ne vois pas très bien le rapport.
Par contre beaucoup d'Anglais jouent en France parce que remplacés par des étrangers, alors que les Français ne s'expatrient pas... on ne voit pas d'internationaux Français évoluant à l’étranger.

Ce qui est sur, c'est que les clubs français n'ont rien à craindre de Paul Sackey !!

  • vinus
    2943 points
  • il y a 6 ans

"les meilleurs équipes anglaises n'ont rien à craindre des clubs français."

on en reparlera quand tu croiseras nalaga en H-cup


le type je l'avais déjà oublier tellement qu'il était inexistant .

c'est bien les rosbifs a baver comme ca

Ce monsieur n'a pas laissé un souvenir imperissable lors de son passage sur la rade, et je mettrais bien une petite piece sur le fait que ce fut egalement le cas lors de son passage au SF.
Quoi qu'il en soit, bonne continution a lui pour son retour au pays

  • Porti
    2656 points
  • il y a 6 ans

Germain, non je n'ai pas compté mais en même temps le sujet de l'article est la compétitivité des clubs français face à leurs hommologues anglais.
Pour répondre à ta question 21 joueurs français présent lors de la finale en tout 😉

  • Germain
  • il y a 6 ans

Bonjour, mais as tu compté le nombre de francais sur la feuille de match lors de la finale?

Bref, il ne dit rien en fait. Moi d´ici, je suis en Colombie, je ne connaie pas vraiment les capacités de ce Monsieur, mais a la vue de verve il me paraie que ce n´est pas un grand. Plutot celui qui prefaire sortir par la petite porte afin de mieu revenir par derriere. Donc je lui montrerai mon c.., il ne merite que cela.

  • Porti
    2656 points
  • il y a 6 ans

Il à raison la dernière coupe d'Europe montre bien que les clubs anglais n'ont rien à craindre des clubs français... ah non c'est vrai c'était une finale 100% française

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

arretez moi si je me trompe mais quant il jouer a toulon et apres a paris il etait mauvais comme un cochon donc quant un mec comme sa joue les donneur de leçon sa sent la rancune et l amertume , de plus pour l avoir vu jouer a toulon contre montpellier il a sacrement le melon ce garçon,a la sortie des vestiaires pour les autographe tu peut de brosser la seule chose qui donne c est un regard condescendant et une petite touche de mépris.d ailleurs comme il dit en france ont peut se payer des stars c est pour ca qu ont la degager,bye bye paul et surtout reste en Angleterre tu fait un si bon remplacant.

  • FRLab
    45643 points
  • il y a 6 ans

Je ne vois vraiment pas la logique. En quoi ne sélectionner que les joueurs restés sur le sol Français limiterait l'arrivée de joueurs étrangers?? Ce ne serait pas plutôt une question de Salary cap?? A l'évidence Paulo comprend aussi bien les problèmes du rugby pro qu'il a été une star du Top 14... Non mais allô quoi? T'es un ailier et tu marques 9 essais en 3 saisons? non mais allô, alloôôô, Paulo??

@Sampieru: validéééééééééé!

J'espère qu'il ne se compte pas dans les stars...
C'est vrai que certains clubs Anglais sont au niveau mais le niveau moyen du championnat français est bien au dessus de son homologue Anglais...
Quant à l'EDF, on verra d'ici la prochaine coupe du monde mais il y qques années on disait (moi le premier) la même chose au sujet de la ligua espagnole... et on a vu le résultat qques années plus tard... Et puis les anglais comme les autres engagent des pelletées d'étranger pour renforcer leurs clubs phares... (demandez aux Saraboks..)
Son discours c'est bien celui du gars qui n'a jamais réussi à s'imposer en Top 14...
De tte façon j'ai jamais pu le sackey!! (ok je sors et je me scarifie avec des bocaux de sauce à la menthe!!)

Mouhahahahahaha Sackey qui parle et critique les clubs français, je commence à travailler mes abdos grâce à lui avant la reprise demain. 🙂 🙂
Et heu tu as fait quoi au RCT et au Stade Français ?? A part marquer quelques essais simples, tu as vendangé combien d'essais en jouant ta prima donna sur le terrain et même à l'entrainement, à passer devant les supporters sans les regarder lorsqu'il te sollicitait surtout les petits qui voulait une simple photo .....
Alors garde ta rancune et ta diatribe sur nos clubs et essayes de faire ton boulot pour lequel tu es grassement payé vu tes prestations en France. Et effectivement rdv en H Cup si tu es sélectionné.....

  • aupaAB
    8631 points
  • il y a 6 ans

Si les meilleurs clubs clubs anglais n'ont rien à craindre des clubs français (ce qui reste à vérifier quand même), la réciproque est d'autant plus vraie mon p'tit polo

effectivement, on en reparlera après les premiers matches de hcup...§!!!

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News