Pas de match du XV de France à Rennes !

Ecrit par vous !
Pas de match du XV de France à Rennes !
Rennes a refusé l'offre de la FFR d'accueillir un match de l'équipe de France de rugby à l'automne prochain. Un choix dicté par le calendrier du Stade Rennais et la volonté de protéger la pelouse.
Pas de match du XV de France à Rennes !
Les Rennais n’auront pas la chance d’assister à une rencontre de l’équipe de France de rugby à l’automne prochain, au Stade de la Route de Lorient. La ville a en effet refusé la proposition de la Fédération Française de Rugby qui souhaitait délocaliser un match des bleus dans une ville de province. Lyon, Villeneuve d’Ascq et Rennes étaient sur les rangs.

Mais une telle initiative était impossible, comme l’explique l’adjoint aux Sports de la ville de Rennes Sébastien Sémeril : « La Fédération avait fixé une date butoir à la mi-Mars. Depuis un mois, nous avons rencontré tous les acteurs pour mener à bien cette opération. Mais finalement, un match de rugby est difficilement compatible avec le calendrier du Stade Rennais à cette période de l’année ».

Une raison qui s’ajoute à l’épineuse question de la pelouse. Jusqu’en 2010, cette dernière était entretenue par la ville mais depuis, le Stade Rennais a pris le relais, menant de lourds investissements. Un engagement qui pousse le club à ne pas souhaiter mettre son terrain en danger.

Une décision qui prive donc la Bretagne d’une grande fête du rugby. Mais d’autres solutions sont envisagées, comme le suggère Loïc Le Brun, président du REC rugby : « Désormais, les demi-finales du Top 14 qui se déroulent en Juin, sont organisées dans une seule ville le temps d’un week-end. Pourquoi pas Rennes ? ».

Une éventualité prise au sérieuse du côté de la municipalité : « Il y a un vrai public en Bretagne. Mais pour cette année, au mois de Novembre, on aurait pris trop de risques. Mais à une autre période de l’année, c’est parfaitement envisageable », affirme de son côté Sébastien Sémeril.

Après le succès du match de Top 14 au Mans le week-end dernier, une nouvelle affiche dans l’Ouest de la France serait une très bonne nouvelle pour le développement du rugby.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, Merci à lui ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
Transferts
News
Transferts
News
News
News