Masoe se rapproche du RC Toulon

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le numéro huit et capitaine de Castres devrait s'engager avec Toulon pour trois ans à compter de la saison prochaine. Un coup dur pour les Tarnais, et un gros coup pour les Varois.
Masoe se rapproche du RC Toulon
Le Castres Olympique pourrait avoir du mal à s’en relever. Chris Masoe (32 ans) est en partance sur les bords de la Rade selon Midi Olympique. Plus qu’un simple joueur, c’est un peu l’âme du CO qui volerait vers d’autres cieux méditerranéens. Le numéro 8 néo-zélandais avait récemment confié qu’il était très bien en France, bien qu'il ne parle pas encore la langue de Molière. Le duo Travers-Labit a dû avoir une sacrée gueule de bois lorsque leur capitaine a tout simplement évoqué un départ éventuel. Des envies d’ailleurs qui se concrétiseraient par un salaire a priori doublé sur une durée de trois ans, et une certaine assurance quant au fait de jouer, puisque Bernard Laporte, lui-même, a joint le joueur pour exposer son projet. Le club de la Rade aurait devancé le Munster et un club anglais dans la course à la signature du n°8 néo-zélandais.

Un mouvement qui en appelle probablement d’autres, puisque l’on connaît la puissance des Toulonnais sur le marché des transferts, et l’impératif de recruter un numéro 8 du côté de Pierre-Antoine dorénavant. A ce sujet, ce serait le Sud-Africain Antonie Claassen qui tiendrait la corde pour suppléer Masoe. Le profil du Briviste, meneur d’hommes comme peut l’être le Maori, serait très apprécié par les « Lolos ».

Pour ce qui est du RCT, les emplettes semblent donc aller bon train, puisque Marc Andreu, ancien de la maison varoise, est également convoité. Du côté des départs en revanche, c’est Jean-Philippe Genevois qui ne serait pas insensible aux sirènes du Biarritz Olympique, en mal de talonneur. Si rien ne peut être acté avant le 1er février, le chassé-croisé des joueurs, semble prendre des proportions de plus en plus grandes dans le monde du rugby.
Jap
Jap
Cet article est rédigé par Jap, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Perso entre Van Niekerk, capitaine exemplaire du RCT, adulé par Mayol et qui parle français, et Masoe qui ne parle toujours pas français malgré qu'il soit à Castres depuis 3ans, mon choix est vite fait !!

  • Lyno
  • il y a 8 ans

C'est moche, le recrutement de Toulon me fait penser à celui du Real Madrid au foot, tout dans l'argent rien dans le coeur et l'âme et c'est d'autant plus moche pour un club comme Toulon avec son histoire et son esprit qui semble aujourd'hui bien loin.

  • Just
  • il y a 8 ans

ET c'est encore le sport argent qui gagne ...
je ne penserais pas que ca toucherait le rugby aussi vite ...

  • Wanasport
  • il y a 8 ans

Castres devrait faire une proposition à Van Niekerk du coup.
Quel dommage pour Castres, ça va être dur...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News