Les problèmes financiers de Brive en passe d'être surmontés ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le club de Brive fait face à des difficultés financières. Mais les soutiens privés et publics éloignent la menace d'une rétrogradation administrative en Pro D2.
Les problèmes financiers de Brive en passe d
Un club relégable sportivement va-t-il pouvoir se sauver dans l’élite à la faveur d’une rétrogradation administrative du CA Brive, comme Bayonne aux dépens de Montauban il y a 2 ans ? Rien n’est moins sûr pour le moment, mais le club corrézien doit néanmoins faire face à des difficultés financières.

Au total, ce sont près d’un million et demi d’euros qui manquent au CAB pour boucler un budget de 13,8 millions d’euros. Un constat qui n’alarme pas encore le vice-président de la Ligue Patrick Wolff, vice président de la LNR, qui affirme dans Sud-Ouest : « Montauban, c’était un désastre. Brive aujourd’hui se trouve dans une procédure normale comme quatre autres clubs convoqués par la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion parce qu’il existe un différentiel entre leur budget prévisionnel et leur situation comptable du moment ».

Une situation d’autant moins inquiétante que Brive peut compter sur le soutien de la ville et des collectivités locales. Le Midol révèle en effet que la municipalité a alloué une subvention exceptionnelle de 100 000 euros, à laquelle s’ajoutent deux autres subventions d’un montant équivalent, attribuées par le Conseil Général de Corrèze et le Conseil Régional. Le CAB pourra également compter sur les fonds privés qu’il a levés ainsi que sur les indemnisations de transferts.

Le spectre d’une relégation administrative en Pro D2 semble donc – pour l’instant – s’éloigner pour Brive. A charge désormais aux joueurs d’Ugo Mola de se maintenir dans l’élite sportivement.
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ptitpoulet
  • il y a 8 ans

Le CAB n'est pas encore mort car il .... encore!
Non 2012 ne vera pas la descente en Pro D2!
Le courage du collectif Briviste tel qu'il en fait la démonstration face à TOULON ne peut etre "récompensé" par une rélégation administrative! La correze toute entiere va soutenir son club . et c'est au son d'une Bourée Limousine que Brive fetera son maintien. Merci à tous les amoureux du monde du rugby pour leur soutien .

  • Maité
    75 points
  • il y a 8 ans

Nous ,supporters de l'Aviron , sommes très heureux que vous puissiez vous maintenir en TOP 14, continuez comme çà et vous méritez un bon classement. On l'a vu à Jean Dauger. A Bayonne il n'y'a pas que des "chauvinards", et nous aimons cette équipe de Brive.
VIVE LE CAB, VIVE L'AVIRON!!!!!

  • BougnatCola
  • il y a 8 ans

Tant mieux ! Courage les coujoux le maintient est proche.

Ca serait dommage de mettre fin a tant d'années d'un si beau derby !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News