Les GPS de PSA !
Philippe Saint-André a expliqué sa décision de maintenir le Millenium de Cardiff ouvert samedi prochain par l'utilisation de GPS, censés permettre la collecte de données sur les performances des joueurs.
Les GPS de PSA !
La décision de la France de ne pas fermer le toit du Millenium a été interprétée comme la volonté du sélectionneur français de miser sur la météo pour gêner le Pays de Galles. Philippe Saint-André a tenu à démentir ces rumeurs et justifié sa décision par l’utilisation de GPS dans la mesure des performances sportives de ses joueurs.

Les données collectées par ces GPS permettent au sélectionneur de connaitre la vitesse de déplacement d’un joueur, son état de fatigue et même l’intensité de ses plaquages. Une raison qui pousse PSA à refuser tout compromis sur l’ouverture du toit.

Une explication qui ne convainc toujours pas le sélectionneur gallois Warren Gatland : « Ils vont venir et jouer très physique. Ils ont un pack dur, à l’ancienne. Ce ne sera pas un beau match, on doit s’attendre à une confrontation très physique. Je pense surtout que Philippe est pragmatique et souhaite la victoire. […] Si les conditions sont un peu pluvieuses, je pense que leur jeu sera plus physique qu’ouvert ».

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jeunevieille
  • il y a 11 ans

Personnellement quand je ferme le toit ouvrant de ma voiture mon GPS fonctionne quand même.

  • Pastouret
  • il y a 11 ans

@Lameuchigue :
Parce que peut-être le toit empêche la bonne reception des GPS ?

  • pupu09
    2349 points
  • il y a 11 ans

avec le toit fermé on peut pas rentrer les voitures equipées de GPS

  • Lameuchigue
  • il y a 11 ans

quel est le rapport entre le toit et le gps sur les joueurs ?

  • Erig
    419 points
  • il y a 11 ans

Avant les drétins critiquaient l'arbitrage après le match. Maintenant ils le font avant. On n'arrête pas la connerie.

  • pupu09
    2349 points
  • il y a 11 ans

on va pas emmerder les gallois qui nous proposent de couvrir le stade , d'une part ils sont chez eux et ils font comme ils veulent ,d'autre part les terrains secs favorisent le jeu d'attaque .La seule chose qu'on a pu proposer au stade de France c'est un terrain gelée, je crois que nous français il va falloir la jouer plus humble .....

  • Valou
  • il y a 11 ans

Faudrait peut etre rappeler a Gatland que le Rugby n'est pas un sport en salle, la fermeture du stade ne devrait se faire que dans des conditions vraiment mauvaises ..

  • chou 77
  • il y a 11 ans

les bleus vont gagner,C'est certain, ah oui!!!L'arbitre c'est un certain mr JOUBERT!!! les bleus vont perdre,c'est certain,

Pov' chochottes...
Ils ont peur de s'enrhumer si on ne ferme pas le Vélux ?

  • Colinwood
  • il y a 11 ans

Gatland, faudrait qu'il arrête un peu, il nous prend pour la Roumanie ou quoi, si on gagne avec la manière, il fera moins le malin!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News