Les filles perdent contre les Anglaises mais gagnent en notoriété !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'équipe de France féminine de rugby s'est inclinée 15-3 face à l'Angleterre. Mais les françaises ont réalisé un succès d'audience pour la première diffusion de rugby féminin à la télévision.
Les filles perdent contre les Anglaises mais gagnent en notoriété !
L’équipe de France féminine de rugby avait l’occasion dimanche au Stade Charléty à Paris de faire un pas de plus vers le grand chelem. Mais à l’instar de leurs homologues masculins, les filles n’ont pu faire mieux qu’une défaite 15-3, face à une équipe d’Angleterre à l’initiative du jeu. Pourtant, les françaises opposaient d’entrée une défense intraitable qui cassait toutes les tentatives anglaises. Mais les Bleues cédaient finalement en 2ème mi-temps en encaissant deux essais de Scarratt (48ème minute) et Wilson (54ème minute).

Malgré la défaite, les joueuses de l’équipe de France pourront peut-être se consoler avec la très bonne audience réalisée par la diffusion du match sur France 4. Pour cette grande première, près de 426 000 téléspectateurs ont suivi le match des filles. Une très bonne occasion pour le rugby féminin de sortir de l’ombre !

Troisième du classement derrière l’Angleterre et l’Irlande, la France ira affronter le Pays de Galles, dimanche prochain à 17 heures.

Source : Midol, www.enpleinelucarne.net
Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

c'était bien sympa de pouvoir enfin voir du rugby féminin à la TV.
C'est peut être pas fantasque dans le jeu mais ça joue sur les fondamentaux et ça suffit amplement pour proposer du beau jeu.
Vivement qu'on leur donne des moyens de progresser

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News