Les Brumbies au bord de la faillite ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Terrible nouvelle pour la franchises australienne la plus titrée. La société chinoise Huawei n'a pas honoré les 4 millions de dollars de naming.
Les Brumbies au bord de la faillite ?
Super 15
Terrible nouvelle pour la franchises australienne la plus titrée. La société chinoise Huawei, l'un des principaux fabricants d'équipements de télécommunications au monde, n'a pas honoré les 4 millions de dollars de sponsoring promis. Les hommes d'affaires chinois avaient signé une promesse de naming du stade de Camberra, et avaient même créé le design du maillot des Brumbies avec le logo de la société. Mais ils ont été obligés de se retirer pour un « énorme problème extérieur au monde du rugby (The Australian) ».

C'est un désastre financier que le président de la franchise n'a pas souhaité commenter. Un porte parole de l'entreprise chinoise a toutefois regretté un problème de timing : « Nous avions besoin de prendre une décision avant Noël, et nous ne sommes pas en mesure de le faire. On réétudiera éventuellement la situation du partenariat un peu plus tard dans l'année ». Mais la franchise des Brumbies peut-elle attendre alors que le premier match de Super 15 est programmé le 24 Février ?

La Fédération à l'aide?

Un dirigeant des Brumbies reconnait que le problème est épineux : « On repart de zéro, et à deux jours de Noël, impossible de contacter les entreprises car tout le monde est en congés ». Les têtes pensantes du club soutiennent que les joueurs et les coachs n'ont pas de soucis à se faire, mais les problèmes de trésorerie pourraient surgir rapidement. La fédération australienne de rugby pourrait prêter de l'argent pour éviter la catastrophe à la franchise classée à une vilaine 13e place l'an dernier.

Pour ne rien arranger, les Brumbies ont connu de nombreux départs à l'intersaison. Matt Giteau (Toulon), Mark Chisholm (Bayonne), Josh Valentine (Narbonne), Francis Fainifo (Stade Français), ou encore Adam Ashley-Cooper (NSW Waratahs) ont peut-être senti la chose venir...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • liceman66
  • il y a 8 ans

Une chinoiserie .............

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Sponsorisé Blog
News
News