Le cas Hayman examiné demain par la FFR
L'affaire Carl Hayman pourrait bien connaître son épilogue demain. Le joueur toulonnais est en effet attendu à Marcoussis pour répondre à l'appel de la FFR.
Le cas Hayman examiné demain par la FFR
Alors que tout le monde est parti en vacances, certains font des heures supplémentaires pour solder définitivement l’imbroglio Hayman. Hé oui, on avait presque oublié que le cas du pilier néo-zélandais du Rugby Club Toulonnais avait animé la fin du Top 14. Le joueur suspendu 4 semaines par l’ERC s’était raccroché à l’espoir d’une clémence de la FFR. Mais la Commission d’extension de la FFR, réunie la veille de la finale, avait demandé un complément d’information à l’ERC.

Une situation ubuesque qui avait rendu Mourad Boudjellal fou de rage. Le président de Toulon avait alors promis de contre-attaquer. Une promesse qui va enfin aboutir puisque le joueur toulonnais est attendu demain à Marcoussis. Selon Var Matin, le joueur sera assisté par un avocat. Quatre vices de procédure devraient être soulevés :

- Le délai habituel de huit jours pour préparer la défense n’a pas été respecté, puisque sept jours seulement ont été accordés.
- L’absence de motivation de la convocation
- L’envoi de la convocation à la SASP alors qu'elle aurait dû être envoyée au domicile du joueur ou au siège du club (l’association du RCT qui détient les licences des joueurs)
- Les suspicions de conflit d’intérêt concernant Marcel Martin, Président de la Commission d’extension et actionnaire de Biarritz (le toulonnais ayant été suspendu pour un plaquage cathédrale sur… le Biarrot Ngwenya).

Si ces arguments juridiques font mouche, le joueur pourrait être requalifié. Suspendu initialement jusqu’au 2 Août, il pourrait alors prendre part au match amical contre le Stade Français le 27 Juillet prochain. Et comme le dit Mourad Boudjellal, il pourrait même être autorisé rétrospectivement à disputer la finale du Top 14. Sur Playstation du coup.

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • dim50
    294 points
  • il y a 11 ans

En mode Jean-Michel Ribes:
"T'es fatiguant Mourad !"

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News